Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » sam. 8 févr. 2014 11:37

@ Samdam

Excellent ton spot !
J'espere que Tu nous raconteras ton aventure d'aujourd'hui !

PS. On sera sur Jullouville (certainement au niveau du thar ) si tu as envie de nous rejoindre !

En ce qui concerne les écolos (tendance talibans :-D )
je me rappel quand j'étais jeune (moins de 20 ans :-D ) d'avoir participé a une régate sur magnifique lac en Belgique, vraiment un superbe endroit !
Les écolos on réussit a faire interdire toutes navigations dessus (prétextant que ça effrayait certains oiseaux) et le club de voile avait du fermer !…bien triste quand écologie rime avec bêtise !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par samdam » sam. 8 févr. 2014 12:19

le pire c'est que je me sens une âme d'écolo, comme tous les amoureux de la mer! mais comme tu dis chez certains ça tourne à l'intégrisme, je pense qu'ils font plus de mal qu'autre chose en décribilisant l'écologie...

bof pour jullouville, aujourd'hui ça risque d'être trop le chantier pour moi en foil, tu nous racontera. et c'est l'occasion de faire ma petite expédition sur l'orne, pour l'instant vent un peu trop rafaleux mais pas de coups de fusils, au moins je me ferai pas tirer dessus comme un canard!

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » sam. 8 févr. 2014 12:24

N'oublis pas ton gilet par balles ! :-D

Tiens au fait tombé la dessus ! :-D

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » sam. 8 févr. 2014 12:25

Pour jullouville c'est demain ! Pardon ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par balboxl » sam. 8 févr. 2014 13:14

j'ai eu pas mal de déboires aussi avec les écolos et les chasseurs. peut être dû à mon style de nav qui a le même rapport à la flotte qu' ATP a avec la neige ;)

le must reste Angers, nav sur la loire, dernier fleuve sauvage d'europe (mais qui a un petit goût de détergent). on utilisait pour décoller le seul banc de sable relié à la rive (logique, on va pas se faire chier à nager à travers les remous pour dérouler les lignes).
hé bien les écolos accusaient les kiteux d'endommager les nids.
tu pense que le piaf assez con pour aller nidifier sur le seul banc de sable accessible depuis la berge aux renards/chiens errants... :roll:

la sélection naturelle opère mieux pour les plumidés que pour les intégristes de tous poils.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par samdam » sam. 8 févr. 2014 20:10

session dantesque dans l'orne, en rebel5 avec un vent très rafaleux et des claques à + de 40nds!

http://www.sportstracklive.com/track/ma ... 21305/full
pas réussi à remonter la rivière: il a tellement plut que la rivière l'emportait sur le courant de marée montante. mais j'ai passé mes 1ers jibes en l'air bien propres, enfin avec changement de pied en posant, dans ces conditions faut pas trop demander!

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par Le caisson » dim. 9 févr. 2014 00:29

Excellent Samdam !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par ribore » dim. 9 févr. 2014 00:35

La prochaine fois tu vas jusqu'au pont de Benouville et tu reviens par le canal..? :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par samdam » dim. 9 févr. 2014 08:17

ribore a écrit :La prochaine fois tu vas jusqu'au pont de Benouville et tu reviens par le canal..? :mrgreen:
tu rigole mais le canal j'en rêve quand c'est pas naviguable en mer: pas de courant et plus large que la rivière par endroit. faut juste faire attention aux cargos qui passent de temps en temps...mais évidement kitesurf interdit sur le canal!

je précise que je déconseille fortement l'estuaire de l'orne, il faut vraiment bien connaître le coin pour pas se retrouver embarqué dans le courant où bloqué dans la vase jusqu'aux genoux (sans parler des chasseurs!). je n'y vais que très rarement et uniquement avec des planches qui capent bien car l'étale est très courte à cet endroit et le courant dépend du débit de l'orne (avec le foil plus de probléme...sauf pour passer les bancs de vase!)

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: Les spots les plus paumés, les plus étranges ou autre !

Message par samdam » dim. 9 févr. 2014 08:53

Le caisson a écrit :Pour jullouville c'est demain ! Pardon ! :-D
ce sera sans moi: http://www.windfinder.com/report/wave/jersey_south_buoy
trop risqué en foil avec vent on shore, et vent qui baisse sur une mer formée, c'est pas glop
profitez bien des vagues! moi je vais plutôt vers houlgate. je serai bien retourné sur mon private spot mais souvent le dimanche c'est la guerre aux canards! faut savoir partager, surtout avec ceux qui sont armés!

edit: changement d'avis: go jullouville, finalement c'est ce qui me semble le moins pire!

Répondre