Split Board en kitefoil
Split Board en kitefoil
Qui a déjà acheté et utilisé une split Board en kitefoil pour voyager léger ? Je compte en commander une à un shaper mais je ne sais pas comment elle se comportera….est-ce mieux d’avoir une 90cm avec strap? Je ne sais pas si ça existe ….
Kitech Frs 15m - 9m UL - Switchkite helium 4 9m - Duotone neo sls 6m - Ufo v1.1 9m - Alpinfoil Fs2 129cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et race M 580cm2 - Tarifa foil Board Zfoil 735cm2
Re: Split Board en kitefoil
Je vote pour 90cm avec des straps ! Si tu peux, même 100cm c’est top.
Je crois que crazyfly fait, en plus construction twintip donc sans volume. Fixation de platine avec insert par contre.
https://www.crazyflyshop.com/fr/2025/666-pure.html
Par contre c’est cher sa mère
Je crois que crazyfly fait, en plus construction twintip donc sans volume. Fixation de platine avec insert par contre.
https://www.crazyflyshop.com/fr/2025/666-pure.html
Par contre c’est cher sa mère
Pansh Kestrel 18, et 8m- Magnet 6m - Naish Pivot 5m 2016
Surfkite 6’ - F-one Escape 530 sur pocket custom
Je l'ai, en 99x44. Pas la version carboune, la F-lite. Avec mes 60 kg, ça saute, c'est ultra solide, ça vieillit très bien (elle a 5 ans, dont un de sauts). C'est pas ultra léger (la mienne en tout cas, 2.5 kg, la "Pure" sort à 1.8 dans cette taille), ni ultra raide (faudrait pas que je sois plus lourd, non pas question résistance, mais question sensation de souplesse).
J'adore le côté sans volume, ça facilite tellement le passage du shore break, le maintien sur la tranche,...
Et bonus - gros bonus à mon sens -, comme c'est construction TT, tu peux percer. Donc, je laisse à demeure la platine adaptatrice foil (Deep tuttle -> platine 4 trous). Je peux d'ailleurs repercer la board pour mettre la platine pile où je veux.
Et je perce en face des deux vis qui tiennent le mât deep tuttle dans la platine.
Les têtes de vis restent prisonnière, entre la platine, et la board. Et l'outil torx passe dans les trous de la board. Donc quand je démonte mon mât, j'ai juste à l'enficher sur les 2 vis qui sont restées présentes, et à visser. 2 vis imperdables, au lieu de 4 perdables.
Pour les promos, faut regarder chez coronation-industries, ils en ont toujours des paquets de bradées. Shop sérieux, je leur ai acheté plusieurs trucs, cette board, un snowboard Nobile (là aussi, ils en ont toujours de bradés), etc.
Ça serait à refaire, je reprendrais cette board, par contre peut-être le Pure (pour le renvoi d'énergie), en 99x44 pareil
J'adore le côté sans volume, ça facilite tellement le passage du shore break, le maintien sur la tranche,...
Et bonus - gros bonus à mon sens -, comme c'est construction TT, tu peux percer. Donc, je laisse à demeure la platine adaptatrice foil (Deep tuttle -> platine 4 trous). Je peux d'ailleurs repercer la board pour mettre la platine pile où je veux.
Et je perce en face des deux vis qui tiennent le mât deep tuttle dans la platine.
Les têtes de vis restent prisonnière, entre la platine, et la board. Et l'outil torx passe dans les trous de la board. Donc quand je démonte mon mât, j'ai juste à l'enficher sur les 2 vis qui sont restées présentes, et à visser. 2 vis imperdables, au lieu de 4 perdables.
Pour les promos, faut regarder chez coronation-industries, ils en ont toujours des paquets de bradées. Shop sérieux, je leur ai acheté plusieurs trucs, cette board, un snowboard Nobile (là aussi, ils en ont toujours de bradés), etc.
Ça serait à refaire, je reprendrais cette board, par contre peut-être le Pure (pour le renvoi d'énergie), en 99x44 pareil
60kg-Pansh Kestrel 18+12+8 EL, Magnet 6+8,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
Vois aussi de coté des pump foil board.
Un copain vient d'acheter la Gong, Mais il y a aussi chez Takoon je crois, il en est enchanté.
Rapport perf / poids / prix difficile de faire mieux pour 350 / 400 boules.
Un copain vient d'acheter la Gong, Mais il y a aussi chez Takoon je crois, il en est enchanté.
Rapport perf / poids / prix difficile de faire mieux pour 350 / 400 boules.
86kg - boards maison 125x44 / 108x44 / 88x42 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Fluid MT
Ailes: CA Wave 4,5m 6,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8m & 14m UL
Pansh Hawk 4,5,6,7,8,9 & 10m / Kestrel 10m / Magnet 2,5-4-8
Foils: Gong Curve MT, Fluid MT
Ailes: CA Wave 4,5m 6,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8m & 14m UL
Pansh Hawk 4,5,6,7,8,9 & 10m / Kestrel 10m / Magnet 2,5-4-8
Oui j’avais vu pour la crazyboard elle est top mais juste un peu grande. Je visais 90cm max. Sinon j’ai déjà une gong 90cm pour le pumping mais ça sans strap. J’aime bien aussi sauter de temps en
Temps donc j’aurais voulu avec strap. J’ai trouvé une Slingshot avec strap en 90cm et même 80cm je me demande ce que ça vaut en kitefoil avec ces mini tailles. Je vais peut être déjà essayer en strapless avec ma gong de pumping ça me donnera une idée.
La Slingshot en 90cm voir 80cm stapée :
https://www.magasin-glissevolution.com/ ... L2i001ywCn
Temps donc j’aurais voulu avec strap. J’ai trouvé une Slingshot avec strap en 90cm et même 80cm je me demande ce que ça vaut en kitefoil avec ces mini tailles. Je vais peut être déjà essayer en strapless avec ma gong de pumping ça me donnera une idée.
La Slingshot en 90cm voir 80cm stapée :
https://www.magasin-glissevolution.com/ ... L2i001ywCn
Kitech Frs 15m - 9m UL - Switchkite helium 4 9m - Duotone neo sls 6m - Ufo v1.1 9m - Alpinfoil Fs2 129cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et race M 580cm2 - Tarifa foil Board Zfoil 735cm2
Et te faire poser des straps sur ta gong ? Ça va pas te prendre grand chose et ça va ps modifier de trop ta planche ?
Y a des gong avec straps, et il y a le marché de l’occase...je devrais repartir sur un ensemble complet de foil, j'avoue que ça serait la pocket gong, et le ypra surf-freestyle..
Ça va être difficile de me retenir de le faire pendant ma rééducation
.
Ça va être difficile de me retenir de le faire pendant ma rééducation
60kg-Pansh Kestrel 18+12+8 EL, Magnet 6+8,
Bah c’est marrant que tu dise ça car je vais partir sur ce cet up en v3 et mat hm 92 fuselage titane prochainement. J’ai vendu mon alpine pour être raccord avec mon matériel de pumping et de wing que j’ai chez gong. J’adore cette marque et toute cette gamme qu’ils ont à des rapports qualité prix excellent. Du reste j’hésite entre la ypra freestyle et une petite curve. Mais pour sauter je pense que c’est mieux la ypra freestyle.
Pour la board de pumping je sais pas si on peut la modifier pour mettre des strap?…
Sinon d’occasion y a pas de board strappées de 90cm et moins. Y a la crazy Fly carbone 99 à 400 eur sur lbc si jamais….
Pour la board de pumping je sais pas si on peut la modifier pour mettre des strap?…
Sinon d’occasion y a pas de board strappées de 90cm et moins. Y a la crazy Fly carbone 99 à 400 eur sur lbc si jamais….
Mettre des straps sur une board c’est facile. Il y a des manières assez facile de faire si tu es à l’aise avec le composite. Sinon, je peux m’en occuper pour toi 
Alors non je suis nul en composite. J’ai bien essayé de réparer une fois une aile de planeur en carbone mais c’était pas très beau comme résultat. Mais tu dis que tu peux insérer des filetages dans la Board pour ensuite visser des straps? Merci en tout cas pour la proposition c’est très gentil de ta part….