les virements en snowkite (tack)

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

regis-de-giens

les virements en snowkite (tack)

Message par regis-de-giens » dim. 15 mars 2020 20:51

Je pensais en avoir deja parlé l'année dernière, mais je retrouve plus ...

Ce move consiste donc , surtout en ski, a faire un virement plutot qu'un jibe sur la neige ; l'année dernière, en testant pour voir j'avais trouvé cette transition sympa et potentiellement belle et efficace ; avec un peu plus de pratique; ca confirme , et ca se conjugue super bien avec travailler les tack en foil:

phpBB [video]

On doit donc passer sous la barre et on ne recroiser pas ses traces. hyper efficace en cas de vent montant la pente.

Balboxl : je pense que en surf, ca doit être sympa aussi, avec un petit saut après pour re-passer en backside
60kg, Conceptair Pulsion 15&12, Elf Joker 11&7, Pansh A9, OR Flite 10, Airush One 9&6, Rally 6&4, Pansh Adam 5.5 B/C, smart 6.5
Foil Ketos (easy/wave/race/1200), Spleen Zone 174, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis

balboxl

Re: les virements en snowkite (tack)

Message par balboxl » dim. 15 mars 2020 21:18

C'est effectivement comme ça qu'on part en vol de pente (et en inversant la barre).

Dans les vagues, après le dernier bottom, et en arrivant contre la plage, j'aime bien serrer le vent, transformer la vitesse en portance, et faire un transition avec backroll, tout en remontant au vent, et en ayant le shore break qui passe dessous, pendant que tu es en l'air. Ça fait un genre de tack, avec l'avantage d'avoir la vague qui passe dessous pendant ce temps, et d'avantage de ressortir avec pas mal de vitesse, et sans avoir perdu au vent.
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre