Easyboards

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voodoo13
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Re: Easyboards

Message par voodoo13 » lun. 4 nov. 2019 21:36

voodoo13 a écrit :
sam. 19 oct. 2019 09:37
Laurent Ness a écrit :
sam. 19 oct. 2019 09:19
pas de souci
du coup je me suis renseigné sur les expressions "au temps pour moi" et "autant pour moi" pour comprendre laquelle était la plus adaptée, je suis tombé sur une explication complète très intéressante.
https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... -pour-moi/
Héhéhé
C'était voulu...
:-D
Et pour avoir passé "quelques" années avec une agrégée de littérature moderne, la seule formule valable est "au temps pour moi".
Sauf si on est dans un sens quantitatif du genre "autant pour moi que pour toi".
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sms-kite
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Re: Easyboards

Message par sms-kite » mar. 5 nov. 2019 13:52

Salut,

Je voulais donné un peu mon retour sur ma board perso en 160*47 style Door.
Je précise que je n'ai pas testé la board de Laurent mais ça serait avec plaisir car on a un projet en court qui match bien avec sa board.

Donc pour en revenir a ma board c'est un shape de Sir Thermik noyaux mousse/bois carbone, bref du bel ouvrage... Et elle est Rose. Le but était de permettre a ma femme de naviguer quand je foiles.

Alors même si les dimensions ne sont pas aussi extrêmes, je peux confirmer les points suivants
-Le cap est très bon
-la vitesse peu être bonne avec un peu d'air et d’habitude
-On part a 9kts pour un rider de 75Kg avec une 15 monolatte
-C'est facile d'utilisation et simple
-Elle permet de passer tout le freestyle de base dès 10-11 kts

Donc en faite vous avez les même possibilités et la meme perf que 80% des foileux (oui je sais c'est pas crédible mais le foil c'est pas facile). Par contre eux partent plutôt en 12 dans le même vent. Donc un taille de plus. Bien sur un foileux en caisson part plus tot... Mais je projette de me faire une 19m² caisson pour arriver a la balade a 120kg dans 8-9kts. Il est possible qu'une board de la taille de Easyboard permette de partir avec une 12 dans 9kts, en tout ça ne me parait pas impossible.

le problème de ma board c'est qu'elle a aussi été conçue pour le tandem, je la voulais rigide. Et que donc dans 20kts, en solo elle tape un peu dans le clapot a cause de la rigidités. A 110kg ca ne bouge plus (même dans 50cm de vague) mais en solo c'est moins confort... Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon... A 15 kts on repasse en TT classique.

Donc si vous voulez rider tranquille, pas compliquer et sans se faire peur, ce genre de board permet de ne pas toiler et de se balader sur les spots avec tout le contrôle et la simplicité d'un TT. Bien sur la board de Laurent a des cotes encore plus extrême donc logiquement un comportement encore plus poussée vers le light et l'accessibilité.

Tout ça pour dire que je pense que le kite est un peu en train de se tromper de route en ne se basant que sur le foil, le strapless ou meme le Tikki. De mon point de vu ces supports n'ont pas l'accessibilité ET la performance (notamment en light) nécessaire a une utilisation free-ride soft. Et je pense qu'on est train de rentrer dans une sorte d'élitiste qui ne permet pas l'entrée de nouveaux,... directement ramené au rang de débutant nullos...

Clairement cette Board familiale a sauvé 1 session sur 2 sur les 2 dernière années et nous a permis de bien nous marrer sans compromis et sans prise de tête. J'essaye de vendre ce type de board a tout les gens qui ne naviguent pas régulièrement, qui n'ont pas forcement le temps, qui compte les sessions... Peu de résultat pour l'instant... Dommage

A+

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Re: Easyboards

Message par vinzbe » mar. 5 nov. 2019 17:16

lemoineo a écrit :
ven. 18 oct. 2019 17:38
Donc, c'est très différent des Doors
Je comprends pas bien quelles sont les différences avec les planches type Doors, tant pour la EB que pour la planche de sms-kite ...

Si qqn peut m'expliquer, merci !

Vincent

Ps : En 21m et Monster Door 170x50, je partais à 7 noeuds et revenais tout juste à mon point de départ, pour mes 100 kgs

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voodoo13
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Re: Easyboards

Message par voodoo13 » mar. 5 nov. 2019 18:08

vinzbe a écrit :
mar. 5 nov. 2019 17:16
lemoineo a écrit :
ven. 18 oct. 2019 17:38
Donc, c'est très différent des Doors
Je comprends pas bien quelles sont les différences avec les planches type Doors, tant pour la EB que pour la planche de sms-kite ...

Si qqn peut m'expliquer, merci !

Vincent
Le prix ?
Plus de flex ?

Pareil, à part la taille pour la EB, je ne vois pas trop la différence avec une Door "classique". Ah si, la possibilité d'un montage en tandem ?

Ceci dit je reste persuadé de l'efficacité d'une Door pour un débutant et pour le light (bah oui c'est ce que j'ai eu pour commencer et c'était vraiment bien pour mon gabarit de jeune fille).
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Re: Easyboards

Message par lemoineo » mer. 6 nov. 2019 09:37

Les Doors sont très difficiles à trouver en occasion.
La demande était (l'est-elle encore) très forte et
le surf et le foil orientent les pratiquants débourrés loin d'une Door
Personnellement une planche intermédiaire Radical 144*46 était
parfaite sur les plans d'eau clapoteux de mes spots,
même si la performance en light était .... modeste.
J'ai malheureusement succombé aux sirènes de la directionnelle,
sans pour autant atteindre un niveau satisfaisant.
Kites : Gong Strutless 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Gong Matata 5,3" FSP, Rsc Suprême 136x40, Redwoodpaddle 14"27'
Pilote : 67ans, 80kg, 1m75 (Noirmoutier)

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Re: Easyboards

Message par voodoo13 » mer. 6 nov. 2019 10:14

Personnellement je pense qu'il y a un petit marché pour les boards de ce type.
Une board qu'on va garder un an, ou juste la première saison estivale, le temps de faire ses gammes de débutants.
Ensuite, si on ne veut pas passer au foil, ça peut se garder comme board de light et être très efficace même si un peu "ennuyeux". En tout cas, ça sauve des sessions.

Le hic c'est qu'il faudrait:
- qu'elle ait bonne réputation et ça c'est pas évident, ça fait board de blaireau et le kiteu de base préfère ne pas naviguer mais avoir une belle board (je schématise à peine)
- que ce soit costaud pour la revente et que ça se sache
- que ça ne soit pas trop cher
- qu'elle soit jolie, tout au moins avec une déco un peu sympa, histoire de moins passer pour un blaireau

J'en parle ce WE à l'assoce du coin, pour tâter un peu le terrain.
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Re: Easyboards

Message par sms-kite » mer. 6 nov. 2019 19:49

Salut

Pour ma board il n'y a pas vraiment de différence avec un door dans le concept. Les tailles sont quasi les mêmes, par contre la construction est un peu différente avec un noyau mixe bois mousse et carbone... Mais à part le poids gagné le nerf, pas de révolution dans le concept.

A plus

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Re: Easyboards

Message par vinzbe » mer. 6 nov. 2019 22:34

Ok, merci.

Laurent, quelles différences vois-tu entre tes EB et les grosses Door ?

Bien sûr, les EB sont encore plus longues (et remontent donc encore mieux au vent) et plus larges (donc planent encore plus tôt sans doute), mais leur encombrement ne gêne-t-il pas, au contraire, les débutants ?

En quoi n'étais-tu pas convaincu par les grosses Doors du marché ?

Merci !

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Re: Easyboards

Message par lemoineo » mer. 4 déc. 2019 17:55

C'était aussi la question que je me posais ...
Une Door courte bien faite (une Radical en 46 de large) a les avantages d'une EB ?
Et dans les mêmes prix
Kites : Gong Strutless 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Gong Matata 5,3" FSP, Rsc Suprême 136x40, Redwoodpaddle 14"27'
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Re: Easyboards

Message par vinzbe » mer. 4 déc. 2019 18:15

lemoineo a écrit :
mer. 4 déc. 2019 17:55
C'était aussi la question que je me posais ...
Une Door courte bien faite (une Radical en 46 de large) a les avantages d'une EB ?
Et dans les mêmes prix
Salut Olivier, pas trop d'accord avec toi. Pour avoir eu les deux (Flyradical XL (144*46) et Flydoor XL (170*50)), je vois une nette différence dans le petit temps (pour mes 100 kg).

Ma question moi porte plus sur les différences entre Flydoor XL et EB.

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