Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Modérateur : boZZo
- regis-de-giens
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Super ton retour... Qui va mettre un doute positif dans pleins de têtes
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
La Roam est une aile de vague. Elle est dédiée vague et foil. C est vrai que c est cher, mais OR a sorti une gamme HL, hybride Aluula Dacron, qui à l air pas mal du tout, et qui est très proche en terme de poids vs version Aluula: + 100g sur 5m, +200g sur 6 et 7m, + 300g sur 9 et 12m. Ça reste très léger quand même. Le BA et les lattes sont en dacron avec des bandes d Aluula. A priori on peut les gonfler aussi fort que les full aluula et le BA est aussi très fin: on devrait donc avoir des qualités très intéressantes et pas trop dégradées vs Aluula, notamment sur petites ailes. Et c est bien moins cher, même si pas donné : -34% vs Aluula. Je pense tester quand je changerai ma 7.
Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Pour répondre à Régis : j ai craqué....sans tester lorsque j ai changé ma 9. Lorsque j ai fait essayer à des copains, dont Laurent Ness, 5 ont suivi pour remplacer 12 pulsion, 9 slingshot strutless, F one caisson (Je ne sais plus laquelle...)....etc. Du coup on s'est groupés pour gratter un peu de sous et c est là que j' ai revendu 12 caisson, 15 monolatte et 12 3 lattes pour acheter une 12....ce que j avais prévu de faire beaucoup plus tard....
- voodoo13
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Vague et foil sont des programmes compatibles mais j'ai déjà testé pas mal d'ailes de vagues récentes et le résultat était à chaque fois décevant par rapport à mes RRD. En gros: elles pivotaient sur l'oreille au lieu de pivoter par le centre donc un petit coup de boost gênant au passage dans la fenêtre et un loop un poil trop large et trop puissant. Par ailleurs je les ai toutes trouvées "molles" à piloter, pas assez rapides; certainement la faute aux lignes un peu longues et trop souples (mmm... les lignes RRD bien rigides ! ). Je vais donc attendre que RRD mette de l'Aluula dans ses Religion... (et accessoirement d'avoir braqué la Brinks ).RV17 a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021 09:33La Roam est une aile de vague. Elle est dédiée vague et foil. C est vrai que c est cher, mais OR a sorti une gamme HL, hybride Aluula Dacron, qui à l air pas mal du tout, et qui est très proche en terme de poids vs version Aluula: + 100g sur 5m, +200g sur 6 et 7m, + 300g sur 9 et 12m. Ça reste très léger quand même. Le BA et les lattes sont en dacron avec des bandes d Aluula. A priori on peut les gonfler aussi fort que les full aluula et le BA est aussi très fin: on devrait donc avoir des qualités très intéressantes et pas trop dégradées vs Aluula, notamment sur petites ailes. Et c est bien moins cher, même si pas donné : -34% vs Aluula. Je pense tester quand je changerai ma 7.
Mais là on n'est plus sur de la techno de construction mais plus sur le shape en lui-même, donc je suis un peu HS !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Molles à piloter: non, pas rapides certainement pas, plutôt l inverse, pivote sur elle même par le centre, loop trop puissant, pas du tout (D ailleurs en foil, s il faut looper en sortie de virage il faut vraiment envoyer dans le milieu de le fenêtre pour que ça tire ..en douceur. Un seul mot à dire: faut tester. Maintenant, plus facile à dire qu à faire ...
- Laurent Ness
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Je rappelle que l'Allulla ne boit pas d'eau comme le Dacron et l'aile est donc moins lestée après un crash. Ce qui explique aussi la facilité à redécoller dans très peu de vent en marche arrière même mouillée.RV17 a écrit : ↑dim. 31 oct. 2021 21:484) C est très léger (9 = 1,9 kg, contre 2,4 à 2,8 pour aile 3 lattes classique, 12 = 2,25 kg contre 3,5 à 3,8 pour une 12 3 lattes classique - poids vérifiés sur balance de cuisine), donc ça tient en l air comme un caisson classique, environ 4,5/5 noeuds. Ça redécolle quasi aussi bien qu un caisson en plage basse...en marche arrière.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
- voodoo13
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Ah oui tiens j'y avais pas pensé.
Moi non plus je bois pas bcp d'eau et je décolle très bien...
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- regis-de-giens
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Un nouveau candidat intéressant: la future Airush Ultra Team va débarquer, tissu léger type allula mais en partant d un des kites les plus légers du marché.... Ça peut être très intéressant...
Ici a 2:55:
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
Allula houlalala
Blague a part, je suis ultra fan de cette voile qui a pour moi le seul défaut de devenir inconfortable d'un seul coup en plage haute.
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TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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- Laurent Ness
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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud
D'où l'intérêt de faire des voiles UL en 3 lattes et pas en monolatte. Le profil est mieux maintenu avec 3 lattes quand tu choques l'aile et ta voile reste ainsi agréable en fourchette haute.
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