Oui le talon/ fuselage .
Kf box sur zeeko carbone je ne connais pas !
Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
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Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Désolé pour ma réponse tardive. si tu le gardes en second foil. il faut changer le stab sur l IC6 ; pour mettre le stab f-one R275 ou C275 surf par exemple , ou couper les ailettes du stab livrés.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
J'aurais préféré le revendre. Mais il est pas impossible que je le garde en second foil si je ne trouve personne pour me le reprendre. Il est clair que de couper les ailettes ne serait pas une mauvaise idée. Surtout que le stab Ic6 coute 30euros, on peut alors en prendre 3 ou 4 et faire des tests.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Je connais deux personnes l'ayant fait, ça marche.
Ceci dit le nouveau stab surf R275 en fibre n est pas très cher, 75e je crois.
j'ai essayé le combo IC6 et ce stab , ça métamorphose le foil.
Ceci dit le nouveau stab surf R275 en fibre n est pas très cher, 75e je crois.
j'ai essayé le combo IC6 et ce stab , ça métamorphose le foil.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Foil reçu, la qualité de fabrication du Zeeko est assez impressionnant. Par contre sur ma planche maison avec entraxe pour le IC6 ne correspond pas... perçage de la planche et re-résine pour monter le foil.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Zeeko Carver 950 ou 1200 ?
Test de la carver 950 aujourd'hui sur le foil carbone Zeeko et ma planche maison.
Dès le premier waterstart je trouve mes repères et je vole direct, en venant de mon fone IC6 je retrouve un equilibre pas très loin, avec tout de même moins de pied avant. Le foil est super facile et on se sent a l'aise des le debut, j'ai foiré aucun jibe. Une fois qu'on retrouve ses repère on vient chercher les différences. Et là, un nouveau monde s'ouvre à moi. Sans surprise, l'ensemble carbone est plus rapide, plus vif, plus radical, c'est ce que je voulais. Le fait de pouvoir tourner sur l'oreille ou d'aller a fond avec un vrai contrôle est un pur plaisir, alors que sur le IC6 il me faisait assez peur lors des accélérations avec sa forte envie de cabrer.
La carver 950 procure un lift énorme. Bien supérieur à l'IC6, sans pourtant changer (trop) l'équilibre avant arrière lors des accélération (20 noeuds aujourd'hui). La portance de l'aile permet d'évoluer entre 5 et 6 noeuds assez sereinement ce qui permet de se caler sur des micro vagues.
J'ai volontairement fait décrocher plusieurs fois le foil et il m'a toujours rattraper. Le mat de 1m aide, mais la carver aussi. Le IC6 ne m'a jamais rattraper sur un décrochage.
Bref, je suis très content de mon achat, c'est une très bonne évolution pour moi, et il me durera longtemps avant que j'en trouve les limites.
PS: ma comparaison avec l'IC6 ne le discrimine en aucun cas, ce sont deux foils de gammes complètement différentes avec plus de 1000euros d'écart à l'achat. L'IC6 etait juste mon précédent foil que j'appréciait beaucoup.
Dès le premier waterstart je trouve mes repères et je vole direct, en venant de mon fone IC6 je retrouve un equilibre pas très loin, avec tout de même moins de pied avant. Le foil est super facile et on se sent a l'aise des le debut, j'ai foiré aucun jibe. Une fois qu'on retrouve ses repère on vient chercher les différences. Et là, un nouveau monde s'ouvre à moi. Sans surprise, l'ensemble carbone est plus rapide, plus vif, plus radical, c'est ce que je voulais. Le fait de pouvoir tourner sur l'oreille ou d'aller a fond avec un vrai contrôle est un pur plaisir, alors que sur le IC6 il me faisait assez peur lors des accélérations avec sa forte envie de cabrer.
La carver 950 procure un lift énorme. Bien supérieur à l'IC6, sans pourtant changer (trop) l'équilibre avant arrière lors des accélération (20 noeuds aujourd'hui). La portance de l'aile permet d'évoluer entre 5 et 6 noeuds assez sereinement ce qui permet de se caler sur des micro vagues.
J'ai volontairement fait décrocher plusieurs fois le foil et il m'a toujours rattraper. Le mat de 1m aide, mais la carver aussi. Le IC6 ne m'a jamais rattraper sur un décrochage.
Bref, je suis très content de mon achat, c'est une très bonne évolution pour moi, et il me durera longtemps avant que j'en trouve les limites.
PS: ma comparaison avec l'IC6 ne le discrimine en aucun cas, ce sont deux foils de gammes complètement différentes avec plus de 1000euros d'écart à l'achat. L'IC6 etait juste mon précédent foil que j'appréciait beaucoup.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
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