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par balboxl » mar. 30 mars 2021 18:56
J'ai déjà expérimenté pas mal de bulles.
Plutôt sur l'eau, et en vent moyen (souvent du 10-20 nds, en TT et freerace de 15 genre sonic ou speed).
Ça monte pas hyper fort dans l'absolu, mais à partir du moment où t'arrives pas à redescendre, et que tu gagnes quelques mètres à la seconde en hauteur (1 ou 2, c'est déjà énorme - une pompe moyenne, la masse d'air monte à 4-7 m/s), bah c'est très très flippant. J'ose même pas imaginer sur la neige, avec un environnement limité pour replaquer. Et quand je dis limité, bah une fois que ce genre de truc part fort et que t'es en KL hélico ou multiples relances*, ta précision de zone d'atterrissage passe de quelques mètres, à plusieurs centaines !
*Soit dit au passage, même si la plupart du temps j'envoie en KL hélico, vaut mieux des multiples relances (droite, gauche, and repeat), car quand les loop s'enchaînent, bah au bout de 3-4, tes lignes sont vrillées, et tu perds en précision de pilotage à chaque loop supplémentaire (et le largage ne sera pas efficace une fois retourné au sol).
Et une fois bien haut et les loop lancés dans un sens, bah tu hésites vraiment à changer de sens (d'expérience, en 15m, tu perds une bonne dizaine de mètres d'altitude dans la manœuvre).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau