3.5 knot target ;-)
- regis-de-giens
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3.5 knot target ;-)
ta-ta-ta-tan ...
ca se rapproche ...
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Dernière modification par regis-de-giens le dim. 23 févr. 2020 12:32, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: 3.5 knot target
Gros boulot pour y refaire l'arche ?
Félicitations !
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58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- Laurent Ness
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Re: 3.5 knot target
parapente modifié, c'est ça. Ici ça pourrait me servir car sur ma flaque j'ai souvent 3 à 5 noeuds.
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Re: 3.5 knot target ;-)
C'est vrai que dans l'ultra light wind le redecollage n'est pas necessaire puisque tu as une chance sur 10 pour que ça marche.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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- regis-de-giens
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Re: 3.5 knot target ;-)
Exact. Et au contraire, le natakite avec une monopeau est plus simple...
J ai décidé de ne pas mofifier l arche et voir deja comme ca. Pour que tout le monde suive:
- l aile est donc une aile de parapente monopeau, oxone XXLite v1)
- Son bridage est donc prevu pour des points d accroche tres serrés vers le centre, correspondant a la position du parapentiste juste a quelques metres sous le profil : c est presque aux connections des lignes d un caisson classique.
- donc en connectant au bout de 25m de ligne, les points d accroche du parapente vont s ecarter beaucoup...
- ca deforme le profil, qui se retrouve en forme de mouette plutot que un beau C shape.
Je reste "en mouette", c est plus simple et les mouettes plannent bien ... je pense que le virage est un peu affecté, moindre mal. Sinon faut refaire tout le bridage. Il est possiblecque ca stabilise les oreilles en plus.
J ai décidé de ne pas mofifier l arche et voir deja comme ca. Pour que tout le monde suive:
- l aile est donc une aile de parapente monopeau, oxone XXLite v1)
- Son bridage est donc prevu pour des points d accroche tres serrés vers le centre, correspondant a la position du parapentiste juste a quelques metres sous le profil : c est presque aux connections des lignes d un caisson classique.
- donc en connectant au bout de 25m de ligne, les points d accroche du parapente vont s ecarter beaucoup...
- ca deforme le profil, qui se retrouve en forme de mouette plutot que un beau C shape.
Je reste "en mouette", c est plus simple et les mouettes plannent bien ... je pense que le virage est un peu affecté, moindre mal. Sinon faut refaire tout le bridage. Il est possiblecque ca stabilise les oreilles en plus.
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Re: 3.5 knot target ;-)
Et si tu mets juste deux lignes de 70 cm, pour relier les deux avants entre eux, et les deux arrières entre eux, au niveau des points d'accroche ?
Je dis 70 cm au jugé, que ça corresponde à une largeur de selette de parapentiste, et que ça autorise assez de débattements à la barre...
Je dis 70 cm au jugé, que ça corresponde à une largeur de selette de parapentiste, et que ça autorise assez de débattements à la barre...
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Re: 3.5 knot target ;-)
Ma advance Thetis est une voile a poignée avec les deux avants, qui prenait a b et c, relié entre eux par une ligne qui devait faire deux metres. Et j'ai vu la meme architecture sur une Gin Eskimo. Ce sont des fabricants de parapente aussi je crois. Tu devrais tester ! La advance Thetis marchait super fort.
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- regis-de-giens
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Re: 3.5 knot target ;-)
Rapide, vu l heure...
- oui lors de mon premier essai, j avais fait ce que tu expliques Balboxl. Mais le virage devient vraiment pourrri, tres "binaire" et que en décroché en pleine fenetre (helico). Je pense que la mouette (forme en V au lieu de C) gene pas trop en fait.
- abc ensemble + frein est en fait la config initiale de ce parapente avant mon speed systeme pour le rendreca depower (et tous les parapentes sauf avec cage je crois). Ca serait la solution de facilité, plus stable (expérimenté sur un champs en etant tres prochecdu profil comme un parapentiste, sans lignes), pas de frontales ni d oreilles, ect, mais 2 problemes : difficile de moduler la traction, mais surtout a mon avis "theorique": beaucoup plus difficile, voir impossible de lever le kite au sol en light , sauf a ajouter 2 autres lignes qui relieraient les A a la barre. Les parapentistes saisissent les avants direct a la main pour "lever". Et lors d une molle en nav, j'ai ressenti le besoin de tirer les avant seul pour relancer, sans tirer B et C (ce qui aurait pas changé l angle d attaque, donc backstall dans une molle).
Avoir la possibilité de tirer sue les A est aussi une sécurité si le vent monte un peu ... sinon on retrouve sa fonction initiale=parapente= je touche plus le sol ...
- oui lors de mon premier essai, j avais fait ce que tu expliques Balboxl. Mais le virage devient vraiment pourrri, tres "binaire" et que en décroché en pleine fenetre (helico). Je pense que la mouette (forme en V au lieu de C) gene pas trop en fait.
- abc ensemble + frein est en fait la config initiale de ce parapente avant mon speed systeme pour le rendreca depower (et tous les parapentes sauf avec cage je crois). Ca serait la solution de facilité, plus stable (expérimenté sur un champs en etant tres prochecdu profil comme un parapentiste, sans lignes), pas de frontales ni d oreilles, ect, mais 2 problemes : difficile de moduler la traction, mais surtout a mon avis "theorique": beaucoup plus difficile, voir impossible de lever le kite au sol en light , sauf a ajouter 2 autres lignes qui relieraient les A a la barre. Les parapentistes saisissent les avants direct a la main pour "lever". Et lors d une molle en nav, j'ai ressenti le besoin de tirer les avant seul pour relancer, sans tirer B et C (ce qui aurait pas changé l angle d attaque, donc backstall dans une molle).
Avoir la possibilité de tirer sue les A est aussi une sécurité si le vent monte un peu ... sinon on retrouve sa fonction initiale=parapente= je touche plus le sol ...
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Re: 3.5 knot target ;-)
Si tu rajoute deux lignes tu vas augmenter la trainée non ?
À Marseille on a aussi un fou du lightwind: Thierry, je l'ai deja vu naviguer en 19m2 elf joker dans 3noeuds. Étonnement il n'a pas de grosse pelle sur son foil. Le probleme de ce genre de nav c'est que tant que ça marche tu joues, et que tu vas toujours rentrer en natakite Mais je comprend l'interet
À Marseille on a aussi un fou du lightwind: Thierry, je l'ai deja vu naviguer en 19m2 elf joker dans 3noeuds. Étonnement il n'a pas de grosse pelle sur son foil. Le probleme de ce genre de nav c'est que tant que ça marche tu joues, et que tu vas toujours rentrer en natakite Mais je comprend l'interet
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Re: 3.5 knot target ;-)
Régis: un truc tout con.... Est-ce que tu as pensé à faire un Y très haut sur les avants???
Sur mes barres pour mes boudins j'ai fabriqué un Y réglable très facilement en hauteur et qui permet un larguage sur un avant.
Ça te permettrai de faire varier l'Arche et de trouver le réglage optimum
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