Le cavalier mongol

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Le cavalier mongol

Message par nicolasroro » mar. 11 févr. 2020 20:37

Bonsoir,

Amis de la yourte et des grands espaces, prêts à affronter les grands froids et à célébrer une ode à la vie, ne ratez pas le magnifique film documentaire du cavalier mongol, encore dispo en replay sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/084688-00 ... er-mongol/

Notamment, et c'est l'hiver, le moment où il fabrique ses skis et se fait une descente à l'ancienne pour aller récupérer ses chevaux. Pour les esprits sensibles, je préviens, il y a un peu de boucherie...

Bon visionnage.

Nota : province de Khövsgöl, de belles étendues et du relief, ça donne des idées pour le snowkite !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Le cavalier mongol

Message par vinzbe » mar. 11 févr. 2020 23:19

Merci, superbe !

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le cavalier mongol

Message par balboxl » sam. 22 févr. 2020 22:50

Pour le snowkite, de ce que j'avais lu sur la Mongolie, c'était très soufflé, très peu épais, avec très peu de chutes.

Par contre, comme dans tout docu sur la Mongolie, je n'ai pas pu m'empêcher de disséquer la hauteur de la moindre touffe d'herbe, de regarder si c'était bien roulant ...

L'histoire est assez dingue, le mec a l'air d'être un sacré pisteur. Et le (les ?) caméra-man a l'air d'être bon aussi, rien que pour suivre (il s'est fait ses skis aussi :? ), réussir à recharger ses batteries, son drone,...

Un chouette film, merci de l'indication :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre