remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Bonjour,
Sur 2 de mes 3 barres Intinity2, j'ai cassé la "cinquième", je pense que sur le site de Flysurfer, je choisi fls endline et que je coche l'option infinity3 puisque infinity2 n'est pas proposé, et j'en déduis qu'il s'agit de la même pièce.
Quelqu'un a t il une autre idée ou proposition ?
Merci
Sur 2 de mes 3 barres Intinity2, j'ai cassé la "cinquième", je pense que sur le site de Flysurfer, je choisi fls endline et que je coche l'option infinity3 puisque infinity2 n'est pas proposé, et j'en déduis qu'il s'agit de la même pièce.
Quelqu'un a t il une autre idée ou proposition ?
Merci
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Benjamin de http://www.kitelineshop.com/ il sait ce qu'il en est je pense. Il m'a fait des lignes pour une de mes barres de peak 4.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- giarmoleol
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Les 5ème lignes de mes barres flysurfer lâchent régulièrement au niveau de la barre et sont usées sur la partie en parallèle du border choquer. voilà ce que je fais de mon côté:
Pour fabriquer la rallonge, égalise d'abord les 4 lignes puis mesure ce dont tu as besoin avec le trim en position pleine puissance La 5ème ne doit pas être en tension en vol détrimmé.
Ce serait couillon, après avoir fait une rallonge bien ajustée au millimètre, de te rendre compte qu'il faut égaliser les lignes et qu'après égalisation la 5eme se retrouve trop courte et en tension.
Si tu la règle trop lâche de quelques cm => La 5eme va avoir un flambement important par rapport à l'avant droit.
L'élastique dans la ligne originale FS est prévu pour éviter ce flambement, même lorsque l'aile est trimmée. Avec élastique la 5ème ligne court le long de l'avant droit que l'aile soit détrimmé ou trimmée. Sans ellastique, la 5eme court le long de la ligne avant quand l'aile est détrimmée, mais fait 'le ventre' quand l'aile est trimmée.
Personnellement je ne m'embête pas à insérer et épisser un élastique à l'intérieur de la rallonge ou de la 5eme ligne de rechange. J'ajuste la longueur de ma rallonge et tant pis si ca flambe un peu quand je suis trimmé.
- Je coupe à un endroit qui n'est pas usé un peu au dessus du haut du bordé choqué
- Je fais une épissure de ce côté
- Je démonte la 5ème de l'avant droit
- Je défais le noeud qui se trouve à environ 2m du haut de la 5ème (c'est une noeud d'arrêt pour que la barre ne parte pas trop loin lors d'un largage)
- Je fabrique une rallonge que je connecte en haut de la 5eme ligne et sur la ligne avant droite avec du Dyneema 300kg
Pour fabriquer la rallonge, égalise d'abord les 4 lignes puis mesure ce dont tu as besoin avec le trim en position pleine puissance La 5ème ne doit pas être en tension en vol détrimmé.
Ce serait couillon, après avoir fait une rallonge bien ajustée au millimètre, de te rendre compte qu'il faut égaliser les lignes et qu'après égalisation la 5eme se retrouve trop courte et en tension.
Si tu la règle trop lâche de quelques cm => La 5eme va avoir un flambement important par rapport à l'avant droit.
L'élastique dans la ligne originale FS est prévu pour éviter ce flambement, même lorsque l'aile est trimmée. Avec élastique la 5ème ligne court le long de l'avant droit que l'aile soit détrimmé ou trimmée. Sans ellastique, la 5eme court le long de la ligne avant quand l'aile est détrimmée, mais fait 'le ventre' quand l'aile est trimmée.
Personnellement je ne m'embête pas à insérer et épisser un élastique à l'intérieur de la rallonge ou de la 5eme ligne de rechange. J'ajuste la longueur de ma rallonge et tant pis si ca flambe un peu quand je suis trimmé.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Perso, je garde la partie avec l'élastique, et je coupe et change le reste. C'est pas la partie avec l'élastique qui s'use, mais la partie qui passe dans le border choquer, comme le dit Giarmo.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- giarmoleol
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
t'façon au bout de 3 ans l'élastique n'est plus élastique
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Et bien voilà.... Merci pour cette débauche de réponses.
C'est effectivement juste au dessus de la barre bordée que la ligne casse.
Bonne soirée à tous.
C'est effectivement juste au dessus de la barre bordée que la ligne casse.
Bonne soirée à tous.
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Au passage, si tu te refais l'avant sur lequel s'accroche la fausse 5e : je déconseille de le faire en 1 ligne, avec une épissure (à 11 mètres de mémoire).
Mais plutôt en 2 lignes avec chacunes leurs épissures. Une ligne de 11 mètres (de mémoire), et l'autre de la longueur que tu veux.
Pourquoi cela ? Pour t'éviter un long retour à la nage, quand l'avant aura pété, car l'épissure aura mal tirée dans cette zone... (du vécu ).
Mais plutôt en 2 lignes avec chacunes leurs épissures. Une ligne de 11 mètres (de mémoire), et l'autre de la longueur que tu veux.
Pourquoi cela ? Pour t'éviter un long retour à la nage, quand l'avant aura pété, car l'épissure aura mal tirée dans cette zone... (du vécu ).
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Malin !! j'y penserai,
Merci.
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- voodoo13
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Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
Mouais, j'en suis revenu...:stef a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:12Benjamin de http://www.kitelineshop.com/ il sait ce qu'il en est je pense. Il m'a fait des lignes pour une de mes barres de peak 4.
- inégalité de longueur droite/gauche après étirement (qqes sessions) des lignes de la S3
- 5ème ligne qui pête au bout de qqes sessions
- mauvaises longueurs sur les spartlines (2 x 100cm au lieu de 1 x 100 et 1 x 120)
Bref, pas bonne expérience alors que j'avais plutôt eu que du bon avant ça.
A re-tester !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- lemoineo
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- Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)
Re: remplacement FLS ENDLINE LOTUS SPEED 4
T'aurais pu au moins lui dire que tu n'étais pas content ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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