La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:30

le testeur:
https://www.facebook.com/search/top/?q=panshkite
https://www.facebook.com/lee.todd.58/vi ... =3&theater

le concepteur et sa modif:
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... SEARCH_BOX
il demande une bière en retour.

dans un commentaire un rider trouve la Genesis 10M au niveau de la Soul avec cette modif.

Comme je l'ai écrit, les decoupes de nervures sont à verifier à la reception des Genesis ; elles doivent être 'propres', régulières. Cela peut arriver ; il faut alors demander le changement de l'aile.
Dernière modification par eric le mar. 11 févr. 2020 07:42, modifié 1 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul

Message par stef » mar. 11 févr. 2020 07:33

Salut Eric, je n'arrive pas à ouvrir le premier et le troisième lien ... le second oui.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:36

copier collé du post , mais il manque les shemas & photos:
"
‎Luchezar Jackov‎ to PANSH Kite
9 July 2019 ·
How to make lower-AR Pansh kites (Genesis, A15) behave like high-AR kite

I was contemplating on what is the main difference between low-AR foil kites and high-AR foil kites and LEI. The main difference is the bar pressure needed to change the angle of attack (AA) of the kite.

Low-AR foil kites need very little bar pressure to change the angle of attack. It's simple physics: since the central chord is long (i.e. 1.5m for 6m2 Genesis, and for 9m2 A15) compared to the total area of the kite, little force is needed as you need to make a longer pull on the control lines compared to higher-AR kite. For comparison, the 7m2 Aeolus has central chord of 1.15m, and the 13m2 has a chord of 1.56m.

This makes the kite prone to the wind drift of the control lines, since little pull is needed to change the AA. What I did is making the bar twice heavier by changing the pulley system of the mixer.

I attached the control lines to the C-lines, and used the spare pulley and pulley line to make the Z be pulled twice as much by attaching the one end of the spare pulley line to the B-lines, then through the pulley and to the Z lines.

The result is very good, allowing for steeper angles upwind, less pull of the kite when at 12, less drag of the kite when de-powered, zenith parking at lighter winds, and better de-power (feeling much more comfortable in strong winds).

How to do it on A15 kite:
- detach the AXY and YZ lines;
- detach the Z line;
- attach one end of the red line (the C pulley line) to the Z bridles (where the Z line was attached);
- attach the other end of the red line to the B line where the B-bridles are attached;
- fold the detached Z line in two, and attach it to the ear of the C pulley (i.e. where the C line is attached to the pulley);
-attach the YZ line to loose end of the folded-in-two Z line;
-attach back the AXY line;

You're done!

It's good to test the kite without a bar by tying the two AXY lines together, attaching them to the harness hook, and holding the two YZ lines in your hands.

If you find the above useful, I wouldn't mind buying me a beer by donating my paypal account: lucho@skycode.com"
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:41

Dans le déroulé , ce sont les huitième & neuvième post ( ce matin )
https://www.facebook.com/groups/PanshKites/
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:47

eric a écrit :
mar. 11 févr. 2020 07:30
dans un commentaire un rider trouve la Genesis 10M au niveau de la Soul avec cette modif.
je pense qu il veut parler du diametre mini au virage que peut atteindre le kite.
( ou comment faire un titre racoleur : )))
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par stef » mar. 11 févr. 2020 08:21

Les photos du post pour les conserver
Genesis1.jpg
Genesis2.jpg
Genesis3.jpg
Genesis4.jpg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par balboxl » mar. 11 févr. 2020 11:24

Du coup, ça serait presque intéressant de tester cette modif sur une soul aussi ! :lol:

Ça peut faire une genesis intéressante pour le snowkite peut être du coup, ou pour du foil freeride low-cost en 10m...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 16:12

je regardais de plus près la modif: les lignes arrieres sont fixés sur les C et non plus les D ; les D ont y encore une fonction dans ce cas de figure? en imaginant que l on enleve les arrieres, l'on aurait un bridage à la Wave !!!

Xavier , tu a raison si elle tournait plus facile, elle serait bien mieux la Soul. je testerais bien...

Steph: bonne idée les photos : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par regis-de-giens » mer. 12 févr. 2020 08:55

POur ceux que ca intetresse en detail, il y a une longue discussion a laquelle je participle sur ce fil ( en anglais):
https://kiteforum.com/viewtopic.php?f=1 ... 0#p1085410

Le principe resemble a une Vielle modif que j'avais appele' Malabar ( si certains se souviennent) pour transferer l'effet barre turbo (barre a poulie) sur le mixer test direct.

Comme la Malabar, en resume' , ca permet de tirer 2 fois plus les Z quand on tire la barre : meilleure plage de vent, depower sur plus courte distance, virage comme si la barre etait plus large ; en revanche ca augmente sensiblement la pression en barre ; le problem pricincipale est in risqué de difficulte' a redecoller car les Z ne sont pas tenuis en directs et peuvent se detendre meme si on tire sur les arrieres. cette modif semblemieux redecollr

Par rapport au Malabar ( ou bar turbo, identique), cette modif est in peu intermediaire : on passe de 4:2:1 (Z/C/B) a 3:2:1 : les B et C sont bien tire's 2 fois plus mais les Z "que" 3 fois plus au lieu de 4 si on voulais conserver la meme evolution de profil que l origine ou la barre turbo. Ca assure in peu plus le decollage apparemment, et ca c;est chouette , mais, a mon sens la modif perds in enorme interet : ce 3:2:1 conduit a avoir un camber qui augmente lorsque on Choque ... Et ca, c'est vraiment in heresir pour moi , ca devrait tuer la plage de vent :
- plus de camber donne plus de puissance ; donc en choquant on est cense' diminuer le lift par reduction de l'angle d'attaque, alors que la on vient ajouter du camber qui redone de la puissance
- inversement en bordant : on perd du camber, donc de la puissance , lorsque on borde ...

=> bof a mon sens, en tout cas je n'y crois pas ; je pense que le gars a teste' surtout sur la plage pour voir si ce Vaux de Genesis pouvais tourner mieux, mais en nav, avec in vent varialble sur lequel s'ajoute le vetn vitesse, la plage de vent risqué d'etre pourrie a mon sens. Quitte a penser avoir besoin de meilleur virage, je partirais plus sur une barre turbo
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par sms-kite » mer. 12 févr. 2020 19:27

Salut,

C'est pas le systeme des fone Diablo?

Ou alors j ai rien compris ?

Nono

Répondre