Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 2 févr. 2020 16:56

Et sinon: 2 sessions moisies ce WE.

Hier ça rentrait à peine au Sud de St Brev (oui je pensais aller à Quiberon mais j'ai eu une petite tuile qui m'a considérablement retardé) donc je décide d'aller jouer ds le flat du Pointeau
Là, l'unique point positif du WE, je tombe sur Anthon. Bla bla, première rencontre bla bla...
Je tente une sortie avec son caisson, bizarre, ça n'accélère pas et du coup ben ça n'avance pas avec la Catch sous les pieds. Ça monte un peu et je tente une sortie avec ma 10, ça plane mais c'est pas folichon. Petits tours avec le MTB du pote d'Anthon, on varie les supports et les ailes, c'est sympa !

Aujourd'hui ça devait rentrer copieux ce matin et puis au final ma 9 ne suffisait pas. Retour en 10 et qqes bords version tondeuse dans un vent bien on qui te colle ds le courant du shorebreak, bilan: 2 vagues surfées avant que ça ne s'écroule vraiment.

Je voulais surtout valider le passage aux anneaux de frictions sur 2 ailes (9 et 10). j'ai l'impression d'avoir gagné en maniabilité et en progressivité (mes poulies étant un peu à l'agonie ça fait sens) mais par contre je ne dois pas avoir la bonne épaisseur de dyneema, on voit une usure notable direct ! Bon, va falloir aller faire un tour chez le shipchandler du coin pour choper un diamètre plus important. Sinon faudra revoir le matériau.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » dim. 2 févr. 2020 18:39

Effectivement sympathique rencontre hier ;)

C'est quand même vachement plus sympa quand t'es pas tout seul, y'a pas à dire.
Donc là, belle journée.

photos bien pourrites mais c'est juste pour le souvenir :-D

Dans l'ordre, Maya (à mettre au mountain la prochaine fois et à l'eau dès que sa combi suffira), Voodoo, Sylvain et moi en pleine gloire !
maya.JPG
voodoo.JPG
sylvain.JPG
plouf.jpg
Moi il faut que je fasse le mixer test, parce que ca me tire toujours bcp bcp vers le haut et Sylvain a ressenti pareil. Ou alors trop toilé mais bon là.... quand même !
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 2 févr. 2020 18:47

Je trouve que tu te rabaisses un peu !

Donc à part toi les photos sont bien représentatives:
- Maya qui assure comme une chef
- Sylvain qui raie le spot
- Voodoo qui se traine

Pour ton aile qui tire vers le haut et qui n'avance bien que lorsque le trim est tiré de moitié: tu fais 3615 ALLO-BALBOXL
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 2 févr. 2020 19:53

Arrières qui ont raccourcis.
Et SPL qui ont raccourcies, et dont les B et C sont trop tirés donc.

#sac-à-patates

Sinon, c'est bien la première fois que je vois le Voodoo sur un spot sans vagues. Je pensais que c'était pas possible. Tout un pan de mon univers qui s'écroule...
Par contre, qu'il se traînait, ça je savais déjà :P ! Cela dit, je ferai moins le malin si je devais trimbaler 2 parpaings :lol: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 2 févr. 2020 19:59

balboxl a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:53
Arrières qui ont raccourcis.
Et SPL qui ont raccourcies, et dont les B et C sont trop tirés donc.

#sac-à-patates

Sinon, c'est bien la première fois que je vois le Voodoo sur un spot sans vagues. Je pensais que c'était pas possible. Tout un pan de mon univers qui s'écroule...
Par contre, qu'il se traînait, ça je savais déjà :P ! Cela dit, je ferai moins le malin si je devais trimbaler 2 parpaings :lol: !

'tain tu m'étonnes !
Sous-toilé avec une aile et une board de vague...
J'ai réussi à envoyer un simili railey hooké sur un malentendu et sur un petit vague mais ça a été le point culminant de la session au niveau nav. Ah si, je me suis un peu forcé la main pour faire des virements et j'ai capté un truc; prochain coup j'essaie de capter l'autre truc; et dans qqes mois je saurai faire ça.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 2 févr. 2020 20:01

Sinon c'était:
- p....n pourquoi j'ai pas pris la 12 ?
- p....n pourquoi j'ai pas pris la Matata ?
- p....n pourquoi j'ai pas pris les MTB ?
- p....n pourquoi j'ai pas pris à boire ?

La loose quoi !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 2 févr. 2020 21:15

A oui quand, même! Difficile de trouver de arguments pour te remonter le moral :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Anthon d'Oudon
Messages : 210
Inscription : lun. 15 juil. 2019 13:59

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Anthon d'Oudon » lun. 3 févr. 2020 00:29

balboxl a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:53
Arrières qui ont raccourcis.
Et SPL qui ont raccourcies, et dont les B et C sont trop tirés donc.
Wouaaa trop merci !
Pi je quitte mon taf mardi soir donc ce mois de février je allons pouvoir regarder ça de près et pouvoir aller tester ça a droite à gauche avec ma peau de mouton et mon pote Sylvain !
Je mettrai des photos pour bien comprendre parce que jusqu'ici pour moi les ficelles, c'est juste des ficelles. :oops:

Et Voodoo t'as raison… Prochaine fois je mets le buggy dans la remorque come ça ça libèrera le coffre pour faire un mini-bar :-D

PS : j'oubliais de saluer la peau de mouton rip-curl : une heure sur l'eau en février en me pétant sans arrêt la tronche : nickel !!! C'es gé-nial ce truc !!! d'après les sites en ligne elle était à moins 10° qd même !!
Sonic 2 13m / Speed 5 12m / Soul 2 10m / Pulsion 6m / Viron 4m

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 5 févr. 2020 12:22

Un beau carton aujourd'hui :) . J'avais eu un gros coup de mou et avais raté celui d'hier :evil: . Pas question de passer à côté de celui-là :twisted: !
rlv PSL.jpg
Sur l'eau de 9h30 à 10h20. Celle à 64 et ses copines, elles étaient bien là, je les ai croisées.

Le paysage est en noir & blanc : noir du charbon d'arcelor qui s'envole, blanc du plan d'eau qui fume. C'est superbe, mais les photos le rendent mal.
1.jpg

A pieds sur la pelouse, déventé par la haie d'arbres, je me prends une claquasse qui me plaque. Et le hayon de TimeMachine, qui a pourtant des vérins renforcés et est super dur à refermer, se faisait plaquer par le vent... Ça met dans le bain...
Décidé dans ma connerie, je saute donc dans ma combar' et gonfle l'hydra.
"Je laisse les rallonges de linges pour le light ou pas ?... allez, j'aime pas sa hauteur de jump en 20 m de lignes, je laisse en 20+4 :mrgreen: ".

Une fois décollé et l'aile un poil au-dessus de la dévente, sortie du gradient, ça tape sévère. J'hésite, je repose,... Les vagues passent par dessus la digue, c'est localement OFF, ça inspire pas une grosse confiance. En plus, il fait 6°C, et évidemment, je suis seul.
Je me mets un petit coup de pied au cul, ravale la boule au ventre, et c'est reparti.
2.jpg

On se rend pas compte sur les photos, mais ça tape dans le fond :
3.jpg


La mise à l'eau se fait en express, en contournant largement la dévente de derrière la base nautique. Une fois en nav', je rejoins la zone sous le vent de la digue, en me mangeant des claquasses qui font que je ne peux pas accélérer, alors que l'hydra est trimée à bloc.
4.jpg


J'ai mis un moment à rentrer dans cette session, d'ailleurs, je suis jamais vraiment complètement rentré dedans. J'ai tout de même détrimé l'hydra au fur et à mesure, histoire d'avoir un meilleur comportement en saut.
Questions sauts, il y en avait deux types :
-le truc un peu pourri, initié pendant une molle, trop proche de la digue (avec ce vent plus fort que d'habitude, l'ascendance provoquée par la digue était plus loin sous le vent que d'habitude). Avec la molle et l'aile trimée, ça monte pas, ça décale pas, tu chopes pas l'ascendance, et tu te retrouves à 7/8 m, aile trop trimée, à juste gérer une descente un peu rapide
-tu sens la rafale arriver, tu jump à 10 mètres sous le vent de la digue, ça monte hyper fort :) , puis tu sens que tu arrives dans l'ascendance, et ça re-monte hyper fort :D . Avec gros décalage, gros envoi d'aile, grosse hauteur, grosses sensations. Le meilleur, j'ai renvoyé l'aile 7 fois. Les 4 premiers renvois (droite/gauche), j'ai pris 2-3 mètres de montée à chaque renvoi, puis descente avec 3 renvois. Celui là, il était dans la catégorie "aing-culé de haut" 8-) .

Le vent était plutôt pas trop mauvais, bonne orientation par rapport à la digue, pas mal de moments soutenus à 50-55 nds, quelques trous à 30 qui permettaient de se reposer les bras et de reprendre un peu de vitesse, et quelques claques qui me faisaient me réfugier dans le gradient, aile basse, choquée en grand, et gros crantage.

Bref, une session qui réveille, et qui poussait.
Joe Bar Team - T4-008.jpg
Joe Bar Team - T4-008.jpg (30.5 Kio) Consulté 4070 fois
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » mer. 5 févr. 2020 18:56

Session douce à Marseille en début d'aprem. J'avais donné un coup de fraîcheur au foil, ponçage et peinture, je voulais donc tester ça. J'ai gagné 5km/h et du confort. En 7 dans 18-25noeud le top ! Croisé Bozzo en boudin :shock:
Pièces jointes
Resized_20200205_084458_8986.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre