Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
- Laurent Ness
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Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
J'ai besoin de vos lumières, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je me suis arrêté à la première génération de Peter Lynn Arc...
Quelles sont les voiles stables au zénith que je pourrais utiliser en école au dessus de 10 /12 noeuds ? Je viens de regarder le site de Peter Lynn, on n'y trouve plus aucune aile archée !
Sous 10 noeuds, j'utilise la Kitech FRS 15 UL qui est suffisamment stable. Dans le vent très léger c'est OK.
Mais au dessus, je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Je rappelle mon objectif: disposer d'une voile qui reste stable assez longtemps pour que lors du waterstart l'élève puisse la choquer et l'oublier le temps de récupérer sa planche sans que l'aile aie quitté le zénith.
Le dernier sujet ici du jour résume l'objectif que je poursuis: https://kitepedago2-0.forumactif.com/t1 ... -zenith#55
Quelles sont les voiles stables au zénith que je pourrais utiliser en école au dessus de 10 /12 noeuds ? Je viens de regarder le site de Peter Lynn, on n'y trouve plus aucune aile archée !
Sous 10 noeuds, j'utilise la Kitech FRS 15 UL qui est suffisamment stable. Dans le vent très léger c'est OK.
Mais au dessus, je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Je rappelle mon objectif: disposer d'une voile qui reste stable assez longtemps pour que lors du waterstart l'élève puisse la choquer et l'oublier le temps de récupérer sa planche sans que l'aile aie quitté le zénith.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Doit toujours y avoir des charger 3 à vendre, cherche chez vliegerop...
Il n'y a que les PL en arche qui soient autozenith. D'autres caissons s'en rapprochent, mais ne le sont pas.
La pulsion est assez stable, mais ça n'ira pas pour tes besoins école question solidité.
Chez conceptair, j'ai trouvé la firefly bien stable (tu peux tirer sur les avants pour ramener l'aile à toi...), mais je suis pas sûr que le cap soit naturellement suffisant pour un débutant. Question redécollabilité / stabilité / réactivité (pas besoin d'anticiper la latence) / depower instantané / tenue en l'air / résistance aux crash, ça vaut le coup de regarder du côté de cette aile...
Il n'y a que les PL en arche qui soient autozenith. D'autres caissons s'en rapprochent, mais ne le sont pas.
La pulsion est assez stable, mais ça n'ira pas pour tes besoins école question solidité.
Chez conceptair, j'ai trouvé la firefly bien stable (tu peux tirer sur les avants pour ramener l'aile à toi...), mais je suis pas sûr que le cap soit naturellement suffisant pour un débutant. Question redécollabilité / stabilité / réactivité (pas besoin d'anticiper la latence) / depower instantané / tenue en l'air / résistance aux crash, ça vaut le coup de regarder du côté de cette aile...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
La ff est très stable mais on est pas du tout sur 1 autozénith.
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Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
J'ai une Unity 8 et, si je me souviens bien, lors de son achat elle était réglée sur "stable" et avait tendance à remonter vers le zenith si on ne touchait pas à la barre. Je trouvais ça moins agréable car je ne suis pas débutant et je tiens souvent la barre à une main. J'ai donc réglé L'Aile sur perf/neutre.
Une unity réglée sur stable (à essayer) pourrait convenir à ce que tu recherches
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Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Ribore t'en dira plus (ou Kiteman), mais je crois que monsieur Peter Lynn a vendu sa marque d'ailes ?
www.peterlynnkiteboarding.com et continue de vendre des cerfs volants Peter Lynn.http://www.peterlynnkites.com
Pas sûr que les ailes Peter Lynn en arche soient encore vendues non plus.
Concept séduisant mais faut vraiment les bouger pour avoir de la pêche ... alors ... pour l'école ?
C'est sûr que tenu en l'air comme ça, tu peux t'amuser à regarder les copains, ton aile, le ciel, etc ...
Lemoineo
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Pas sûr que les ailes Peter Lynn en arche soient encore vendues non plus.
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Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Pas la peine en ce qui me concerne, tu as pratiquement tout dit
(le fait qu'il faille les bouger est un avantage pour débuter : quand tu sors en 19 par 12kts et que ça monte vite et pas mal, avec des rafales à 25, tu rentres sans stress même quand tu tiens pourtant à peine sur le TT (souvenir d'une session lointaine qu'on avait faite avec Pli )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
- Laurent Ness
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Edit: c'est pour utiliser avec ces boards dont les dimensions sont respectivement de 188 x 52 et 205 x 62,5 cm, je n'ai pas besoin de voiles très performantes en fait, mais très accessibles.Laurent Ness a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 11:11J'ai besoin de vos lumières, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je me suis arrêté à la première génération de Peter Lynn Arc...
Quelles sont les voiles stables au zénith que je pourrais utiliser en école au dessus de 10 /12 noeuds ? Je viens de regarder le site de Peter Lynn, on n'y trouve plus aucune aile archée !
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Mais au dessus, je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Je rappelle mon objectif: disposer d'une voile qui reste stable assez longtemps pour que lors du waterstart l'élève puisse la choquer et l'oublier le temps de récupérer sa planche sans que l'aile aie quitté le zénith.
Le dernier sujet ici du jour résume l'objectif que je poursuis: https://kitepedago2-0.forumactif.com/t1 ... -zenith#55
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Je ne connaissais pas la Flysurfer Unity. A Montpellier à cette époque le caisson était complètement inexistant.jmourso a écrit : ↑sam. 30 nov. 2019 08:01J'ai une Unity 8 et, si je me souviens bien, lors de son achat elle était réglée sur "stable" et avait tendance à remonter vers le zenith si on ne touchait pas à la barre. Je trouvais ça moins agréable car je ne suis pas débutant et je tiens souvent la barre à une main. J'ai donc réglé L'Aile sur perf/neutre.
Une unity réglée sur stable (à essayer) pourrait convenir à ce que tu recherches
Si j'ai bien compris elle a été commercialisée de 2011 jusqu'en 2013 ? Pourquoi a-t-elle été arrêtée ? Remplacée par la Viron ou pas remplacée du tout ?
Je l'ai retrouvée ici:
https://flysurfer.com/project/unity/
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
A mon avis et avec ces grosses Door, les PL seront parfaites ...
Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale
Ça a été un semi échec.
Plage basse inexistante, et sature en plage haute... Elle n'a pas eu de remplaçante, flysurfer étant peu axée "vagues", et les caissons marketés débutants se vendant mal à l'époque (pas de foils).
Plage basse inexistante, et sature en plage haute... Elle n'a pas eu de remplaçante, flysurfer étant peu axée "vagues", et les caissons marketés débutants se vendant mal à l'époque (pas de foils).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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