Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 9 mars 2019 23:41

Session bien cool au coucher du soleil 8-)
Screenshot_20190309-233835_Gallery.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 10 mars 2019 08:59

Les chaises étaient renversées par le vent ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 10 mars 2019 09:21

Possible car c'est bien monté...3 sur l eau avec une mini houle qui rentrait dans la bassine.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 10 mars 2019 20:43

Belle session aujourd'hui.. Commencé en sonic² 6, en mode DEFCON 2, dans 25 nds, avec claques à 35-40. Bien que réglée stable sur b-1 c-1, fast & furious manque un peu de tenue dans ces grands écarts.

Quelques beaux sauts à barcarès. Par deux fois (je suis lent à comprendre), je me cale un heart attack dans l'ascendance. Avec barre bloquée par la butée de b/c descendue, et tête en bas. L'aile part un peu sur le côté, du côté des rochers, donc quand je remets la tête en haut, faut corriger, voir même corriger un peu fort... Pas le choix, sinon c'est le crash, ça me sera confirmé par ceux qui sont en bas à regarder, sur cette pointe. Donc bon KL à droite , à l'apogée du saut, barre bloquée par la butée :oops: ... Soso ressource étonnamment bien dans ces conditions, sans même pouvoir choquer. Vraiment étonnant. C'est passé crème les deux fois, replaquées...

Pause bouffe, puis on passe en DEFCON 1, la poussière vole sur l'aire de déco qui est pourtant déventée... Donc seconde partie en hydra 7. Quelques mises sur orbite, avec relances multiples... L'ambiance est bonne sur le spot, tous respectent les règles de prio et d'ordre un peu particulières de ce spot (sauf un espingouin, qui va dans le flat sans sauter, et sans décaler sous le vent une fois arrivé au bout, à qui l'on expliquera, mais trop tard). L'hydra monte vraiment très fort, pas le même plané ni la même maniabilité une fois en l'air que la sonic, mais elle arrache plus au déco, et dans 45 nds, il y a quand même moyen de grimper aux rideaux. De temps en temps, la prise de l'ascendance m'a arraché un petit cri :) .

Tout se passe bien, sauf un jump, vers 15h30, je suis déjà bien rincé, surtout de la session de la veille. Jump en synchro avec A., je suis derrière lui, on est bâbord amure. Je suis 40 m derrière et 5 m au vent, il jump, moi aussi, mais il envoi fort son aile en arrière (aile plutôt en C), et moi pas (aile plate), en plus j'ai tacquet de vitesse. J'ai aussi plus de portance, le renvoi de mon aile à droite me fait décaler fort, donc je passe sous son vent, et pendant ce temps, il continue à renvoyer vers la droite... Je dois être à 10 m de lui, et je renvoie donc mon aile encore plus fort à droite, et à l'attero / crash, je sens le gnou, le même que je me fais chaque week-end, depuis que je me suis étiré un ligament il y a 2 mois...
Retour en nage tractée avec la planche sous le bras, posé sans sortir de l'eau (la zone de déco est side-side-off), puis claudiquage, je me change, et vais à mon tour sur la pointe de blocs de béton, passer la fin d'après-midi à voir les potes et les pros sauter...
Dernière modification par balboxl le sam. 16 mars 2019 15:05, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 16 mars 2019 15:00

Screenshot_20190316-145613_Gallery.jpg
Houle monstrueuse Jeudi dernier vers 16h00...
J ai regretté un temps ma Chili...au final ma sortie foil en 3m dans mes plus grosses conditions...de belles montées d adrénaline 8-)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » sam. 16 mars 2019 21:31

Bonsoir,

Encore un Cenise ce samedi 16 mars 2019, rien d'original, mais une session quelque peu particulière avec une prévision de SO modéré en montagne. Je rejoins Marc à 9 heures au parking de la Pellaz, la station du Mont-Saxonnex est étonnamment fermée et la route d'accès très glissante. Il a donc gelé cette nuit.

Nous retrouvons vite le soleil au-dessus du chemin qui nécessite un peu de portage. Une belle couche de neige fraîche est présente mais elle a été lessivée en fin d'épisode neigeux. Nous prenons le vent descendant du col assez rapidement. Gréage habituel en dessous des Frachets et envol à 10h30, Marc en 11m² et moi en 12m² :
Image

Le plateau intermédiaire des Frachets bien propre mais avec des cratères de pluie :
Image

La photo du lac pour David (navigue-t-il à ce moment ?) et à l'horizon les Monts Jura encore sous les nuages, on aperçoit le trait du télécabine :
Image

Sans trop tarder, nous attaquons la montée, à contrepente, avec un vent qui ne se renforce pas et des zones qui ont déjà bien pris le soleil donc avec un enfoncement conséquent :
Image

Après moults zigzags, le crux est atteint à 11h15. Mais le passage étant déneigé, je déchausse un pied du split pour passer au niveau du poteau :
Image

Tous les deux, on va batailler un moment pour sortir du trou. Finalement, je déchausse une nouvelle fois et je monte quelques mètres voile en l'air pour toucher un replat. A ce moment, 3 kiteurs encore à pied nous rejoignent. Le dessous du col atteint, la montée est une formalité mais le vent ne s'est pas du tout renforcé comme à son habitude :
Image

Le plateau est encore vierge :
Image

La banquette s'est encore surélevée depuis deux semaines, petite pause vers midi :
Image

Une voile qui monte depuis le côté du Petit-Bornand (j'ai les jumelles !) :
Image

Marc est enfin sorti de ses trous (trou de relief + trou d'air), il est 12h30 :
Image

Un petit tour de l'autre côté après la pause, le vent s'est sensiblement renforcé.
La terrasse est occupée mais pas encore protégée :
Image

Vent plus fort et plus régulier sur cette zone, avec les Peaks qui flappent au fond :
Image

La gorge en direction de Solaison :
Image

Même durant l'après-midi, ces pentes orientées NNO sont restées dures avec une petite moquette :
Image

Vers 15h, le vent tourne sud et prend encore des tours, entre 17 et 20 noeuds mais pas très réguliers, passage en 7m² pour un hommage à la lune :
Image

Au final, on commence à se lasser car dans cette neige qui transforme, il faut quand même pas mal de puissance. On descend avec les voiles pour poser dans le secteur :
Image

Il est presque 16 heures. On profite d'une belle descente en se méfiant de quelques coins sans neige. Etonnante montée du matin avec peu de vent au col. Le vent météo a dû faire une pause à ce moment. Dans l'après-midi, une dizaine de kites sur le plateau, encore une belle sortie au soleil, une belle zone d'évolution avec une neige encore bien présente.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 16 mars 2019 23:19

Pas les meilleures parties, les montées à contre-pente... Belle obstination !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par nicolasroro » dim. 17 mars 2019 09:39

En effet, 45mn pour 160 de D+ soit 3,5 mètres de montée à la minute......
Deux fois moins vite qu'un randonneur à ski dont la trace n'est pas toujours rectiligne.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 17 mars 2019 19:02

Communication spéciale à tous les amateurs de darkslide !
Je n'accepterais plus que cette tenue, tout autre vidéo sera supprimée:
phpBB [video]


:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 17 mars 2019 19:19

Pas envie de faire des bornes aujourd'hui, ni de faire une session longue, rapport à mon genou qui se remet...
Donc direction la ganguise, à 30' de rupteur. Par NW, ça fait un moment qu'on a pas retenté. Bien que le vent soit dans l'axe du lac, c'est réputé ne pas rentrer par cette orientation "tram".

J'arrive sur le spot, 15°C, 15 nds, du soleil, c'est la fête du slip. Le temps de se changer, c'est gris, le vent est moins propre... J'hésite entre 6 et 11, déplie la 6, la replie, sors en 11... Il n'y avait pas vraiment de bon choix, j'ai regretté la moitié du temps de ne pas être en 6 (pendant des rafales à 20 nds), et été content l'autre moitié du temps, d'être en 11.
55564291_1171409493026836_1402774067341164544_o.jpg

Dans ces conditions où j'étais un peu plus toilé, j'ai trouvé comment passer la 2nde sur le foil. C'est pas encore le mur du son, mais ça me va. Et en parlant de son, suite au ponçage vite fait des bords de fuite extrados aile et et stab, il n'hulule plus :D .
Le seul moment où il chante (assez doucement), c'est quand je plaque la board sur l'eau, en allant assez vite. Il doit alors être en sous-incidence. J'ai vraiment pas poncé beaucoup, les bdf font un petit millimètre, donc je referais une passe quand je serais meilleur (pas besoin de l'affûter d'ici là !).
Question glisse, je ne sais pas si le ponçage a aidé, mais j'étais bien choqué sur la sonic, je trouvais avoir besoin de moins de puissance. Peut-être juste qu'il y avait plus d'air...
53864680_1171447589689693_1399868436066074624_o.jpg
Les virages en l'air ne posent pas de problèmes, les bords en switch se terminent par contre à la première grosse molle ou rafale. Passé quelques changements de pieds board sur l'eau, ça rentre, ça rentre...
La sonic a été impériale, j'ai été bleuffé par sa stabilité. Plusieurs fois, je me suis dit que c'était foutu, que les planchous sur le bord allaient bien se marrer... Bah nan. Elle m'a même fait un double Mactwist en l'air, qui s'est dépatouillé sans même qu'elle ne touche l'eau :shock: .

J'ai sorti la 6 ensuite, bon là ça n'a pas été glorieux. Grosses rafales à 35 nds, et elle devait être mal réglée, et je ne la maintenais pas en tension... Bref, j'ai fait un aller-retour, et l'ai vraqué au point de départ comme j'ai pu. Caisson haut ratio dans 35 nds hyper rafaleux pour progresser en foil, c'est pas la bonne idée.
54458001_1171447063023079_5616810804956364800_o.jpg
Il a su appuyer sur le déclencheur au bon moment, vu comment je me suis fait dépouiller, le créneau a dû être bien court !


Reste de la sesh en hydra 7. Sous-gonflée :evil:, j'avais les doigts trop engourdis par l'eau froide pour vite refermer la valve.
Combat d'infirmes avec les planchous : ils me traçent quand ils sont au planning, et quand je me vautre (à chaque changement de bord, et une fois de temps en temps au milieu, pour faire bonne figure). Mais je les bouffe quand ils sont englués dans les molles... Au final, c'est kiff-kiff.
Avec l'hydra dégonflée, O. qui se préparait, et le froid, j'étais déjà en mode "return to base", quand je me suis demandé pourquoi depuis la grosse boîté en avant sur mon aile, j'avais toujours mal au doigt, ça ne pouvait pas juste être le froid... Je mate le doigt, :o , c'est bien profond ! Abort, abort...

Je rentre faire tomber l'hydra dans le déventé au moment où O. essaye de partir. Ça fait plus longtemps qu'il foil que moi, mais il est moins à l'aise en gestion de voile dans vent pourri... Et sa naish hyper lourde (une park en 8 m, dévente à moins de 12 nds) ne l'aide pas. Bref, il goutte à la fraîcheur de la flotte, ainsi que son aile. Il atterrit 3-400 m sous le vent, ça sera l'occasion de papoter, bras dessus, foil dessous (c'est là que je suis content d'avoir un foil carbone et pas un alu !).
Dernière modification par balboxl le dim. 17 mars 2019 19:36, modifié 6 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre