TEST Pulsion "S" 12m2
Re: TEST Pulsion "S" 12m2
12 "S" pesée avec 1 truc pas précis: 1750 à 1800gr.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
... en 32gr . On est donc tres proche de la pulsion classique ce qui est vraiment pas mal pour une aile un peu plus allongée.
Tu testes quand ?
Tu testes quand ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Cet aprem si c'est dans sa plage.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Hier, après plusieurs heures en 6.5, passage en S 12 sur un plan d'eau vide (Marseille, Foil wave XL).
J'avais les AR réglés au plus court, du coup sur l'eau trim tiré à fond j'avais beaucoup de chevaux. Retour pour relâcher au maximum....L'aile retrouve ce qu il faut de dépower et devient amusante même si le passage de la 6.5 virevoltante à la 12 plus sage demande un temps d'adaptation, et puis le loop développe un paquet de watts.
L'aile tient bien en l'air et permet de sillonner le plan d'eau à toutes les allures sans dévente (marque de fabrique de Ben), c'est bien ludique.
Ce qui me change c'est la possibilité de bien charger et de partir à mach II (pour moi et ma wave xl), cool .
Une aile facile mais ludique.
Je suis rentré limite, l'aile a tenu bon jusqu'au posé....Les drapeaux sont tombés à ce moment la
Pour la plage basse, je n'ai jamais eu la Pu12 "de base" (le gars médisant ) mais l'aile tient dans pas grand chose et permet de naviguer bas. Le rlv donne 7/9 moyens et j'étais bien toilé, pas en plage basse.
Cette histoire d'AR + Trim tirés au max, m'a permis de voir que l'aile restait raisonnablement maniable sur ce réglage défavorable.
J'avais les AR réglés au plus court, du coup sur l'eau trim tiré à fond j'avais beaucoup de chevaux. Retour pour relâcher au maximum....L'aile retrouve ce qu il faut de dépower et devient amusante même si le passage de la 6.5 virevoltante à la 12 plus sage demande un temps d'adaptation, et puis le loop développe un paquet de watts.
L'aile tient bien en l'air et permet de sillonner le plan d'eau à toutes les allures sans dévente (marque de fabrique de Ben), c'est bien ludique.
Ce qui me change c'est la possibilité de bien charger et de partir à mach II (pour moi et ma wave xl), cool .
Une aile facile mais ludique.
Je suis rentré limite, l'aile a tenu bon jusqu'au posé....Les drapeaux sont tombés à ce moment la
Pour la plage basse, je n'ai jamais eu la Pu12 "de base" (le gars médisant ) mais l'aile tient dans pas grand chose et permet de naviguer bas. Le rlv donne 7/9 moyens et j'étais bien toilé, pas en plage basse.
Cette histoire d'AR + Trim tirés au max, m'a permis de voir que l'aile restait raisonnablement maniable sur ce réglage défavorable.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Je croyais qu'elle était repartie avec Ben pour finition du bridage, celle qu'on avait eu en test ? C'est celle-là que tu as Bozzo ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Oui c'est le proto 0, elle a refait le trajet inverse après prise des mesures et mise au point finale au Canada.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Mon Cr dans " les sorties":
Retour il y a 1h00 en bateau luxueux à moteur
Départ vers 13h30 avec 1 à 2h00 de 9/10nds prévus...
1/2 heure plus tard , cravate à 2km des côtes....
Plusieurs tentatives dont 1 nage vers l aile ...finalement pliage et 1 bateau me propose de me ramener...sympa ...et me dépose à 20m de mon point de départ.
Séchage de l aile, et une famille me propose l apéro de 16h00 et parler kite, foil et autre....arrivent des amis Guadeloupéens..discussion très chouette...
Finalement une très belle session.
Fin de CR.
------------
Hors le fait que le foil rapproche les peuples... Des news de ma S:
L aile est vraiment stable, autant que mon ex 9...+ de depower instantané à mon sens et un régal de mania, mais c était le cas de ma 9.
Des réglages à noeuds très efficaces et qui changent vraiment le comportement, du custom quoi!.
Je sens que la plage d utilisation est importante.
Revers de ces +, une cravate faite en plage basse qui ne se defera pas, chose qui ne m est jamais arrivé en 9.
Pas un soucis, il faudra juste que je ne tente rien de spécial au large et dans si peu d air.
Retour il y a 1h00 en bateau luxueux à moteur
Départ vers 13h30 avec 1 à 2h00 de 9/10nds prévus...
1/2 heure plus tard , cravate à 2km des côtes....
Plusieurs tentatives dont 1 nage vers l aile ...finalement pliage et 1 bateau me propose de me ramener...sympa ...et me dépose à 20m de mon point de départ.
Séchage de l aile, et une famille me propose l apéro de 16h00 et parler kite, foil et autre....arrivent des amis Guadeloupéens..discussion très chouette...
Finalement une très belle session.
Fin de CR.
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Hors le fait que le foil rapproche les peuples... Des news de ma S:
L aile est vraiment stable, autant que mon ex 9...+ de depower instantané à mon sens et un régal de mania, mais c était le cas de ma 9.
Des réglages à noeuds très efficaces et qui changent vraiment le comportement, du custom quoi!.
Je sens que la plage d utilisation est importante.
Revers de ces +, une cravate faite en plage basse qui ne se defera pas, chose qui ne m est jamais arrivé en 9.
Pas un soucis, il faudra juste que je ne tente rien de spécial au large et dans si peu d air.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Je me suis refais le film de la "cravate" et il me semble que c'est suite au redéco en marche arrière.
En tirant sur les AR, l'aile a bien reculé, sur une deuxième impulsion plus forte, elle s'est repliée sur elle même.
Le seul redéco en marche AR effectué lors des tests avec Ben s'était super bien passé, j'avais été étonné de la facilité et la fiabilité de son redécollage.
J'ai l'impression que cette fois j'ai trop tiré sur les AR et qu'elle ne demande pas une si grande traction.
Je vérifiai ça sur la pelouse.
En tirant sur les AR, l'aile a bien reculé, sur une deuxième impulsion plus forte, elle s'est repliée sur elle même.
Le seul redéco en marche AR effectué lors des tests avec Ben s'était super bien passé, j'avais été étonné de la facilité et la fiabilité de son redécollage.
J'ai l'impression que cette fois j'ai trop tiré sur les AR et qu'elle ne demande pas une si grande traction.
Je vérifiai ça sur la pelouse.
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Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Su la pu normale j'ai testé plusieurs fois le posé aux arrières.
Si on tire modérément les arrières l'aile tombe assez rapidement, si on tire fort les arrières le bord de fuite fait une grosse cassure et l'aile tombe lentement.
Même principe dans l'autre sens pour redecoller je suppose....
Si on tire modérément les arrières l'aile tombe assez rapidement, si on tire fort les arrières le bord de fuite fait une grosse cassure et l'aile tombe lentement.
Même principe dans l'autre sens pour redecoller je suppose....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: TEST Pulsion "S" 12m2
Bozzo, si tu veux fiabiliser le taux de réussite au redéco, je ne saurai que tu conseiller de "profiler" les nœuds de réglage de la Pu, qui peuvent accrocher une autre partie du bridage. En entourant de scotch, ou peut-être y a-t'il un truc malin à base de gaine élastique à trouver...
Je comprends de ton message que tu avais donc réussi à nager jusqu'à l'aile, essayer de la remettre, et re-tenter un redéco ?
Je comprends de ton message que tu avais donc réussi à nager jusqu'à l'aile, essayer de la remettre, et re-tenter un redéco ?
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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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