skim hollow home made

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: skim hollow home made

Message par cl ment » mer. 24 oct. 2012 12:07

Le suis d'accord, le CTP c'est quand même pas spécialement beau comme bois. Enfin il y a bien mieux, quoi! ;)

Edit: Tu aurais limite pu faire les rails en balsa, c'est très léger, plus facile à cintrer et ça doit se trouver pour pas trop cher en magasin de bricolage... Avec de la fibre par dessus ça aurait été suffisant!

Et pour le coup, je me demande si un simple résinage assez épais ne suffirait pas à étanchéifier ta planche, au lieu d'augmenter le poids avec de la fibre... Sur la vidéo de Le Caisson le gars n'en met pas, ça doit passer sans je pense? :? Si tu mastique bien les fissures... Et à la limite il faudrait mettre un évent comme sur certaines planches de surf, que tu bouche en nav et qui permettrait de garder l'intérieur bien sec et d'éviter toute déformation liée à l'humidité.
Enfin c'est juste des trucs qui me passent par la tête en vrac! :-D
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: skim hollow home made

Message par Le caisson » mer. 24 oct. 2012 12:12

On peut faire très jolie …mais très lourd !!!! :-D
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: skim hollow home made

Message par cl ment » mer. 24 oct. 2012 12:22

Ça flotte encore à 14kg? :lol:
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: skim hollow home made

Message par ribore » mer. 24 oct. 2012 13:31

Salut,
Beau boulot :cool:
Je prend en cours... pas fait attention et pourtant j'aime bien les bricolages "nautiques"(j'en ai un à tester et quelques autres "sur le feu"dans un coin de mon crâne...)
Un peu(!) en vrac :-)
Le Ctp c'est jamais que des plis collés en de bois... En jouant avec le vernis - éventuellement coloré - tu peux arriver à des résultats plus que sympa... et je ne suis pas convaincu que quelques bonnes couches ne te permettent pas d'économiser fibre et epoxy (je pense au simple vernis exterieur polyurethane, qu'on trouve chez Bricocastomerlin, très efficace à l'usage, pas trop cher... et en différentes teintes "bois")

Pour pas prendre quelques kgs avec de la fibre, tu as pas envisagé un peu de Sikaflex (colle-mastic PU)? Je m'en suis servi à quelques reprises pour mes périssoires; ça colle plutôt bien et c'est totalement étanche (et le reste sur plusieurs saisons)... Ca va être un peu plus dur puisque tout semble déjà fermé (si j'en crois les photos) mais c'est peut-être encore possible... sinon - en théorie - le vernis PU peut le faire (c'est de la résine chargé) mais j'ai un doute...:)

Je vois pas de valve de décompression... Si tu passes sur une côte maritime ensoleillée, l'air chaud risque de se sentir un peu à l'étroit dedans...

Question annexe (j'ai pas trouvé); il mesure combien.. et quelle épaisseur de Ctp (Ctbx classique de 5/6 suivant les fournisseurs..?)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: skim hollow home made

Message par Le caisson » mer. 24 oct. 2012 15:09

cl ment a écrit :Ça flotte encore à 14kg? :lol:
…entre deux eaux !!!! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: skim hollow home made

Message par akira251 » mer. 24 oct. 2012 15:51

ribore a écrit :Salut,
Beau boulot :cool:
Je prend en cours... pas fait attention et pourtant j'aime bien les bricolages "nautiques"(j'en ai un à tester et quelques autres "sur le feu"dans un coin de mon crâne...)
Un peu(!) en vrac :-)
Le Ctp c'est jamais que des plis collés en de bois... En jouant avec le vernis - éventuellement coloré - tu peux arriver à des résultats plus que sympa... et je ne suis pas convaincu que quelques bonnes couches ne te permettent pas d'économiser fibre et epoxy (je pense au simple vernis exterieur polyurethane, qu'on trouve chez Bricocastomerlin, très efficace à l'usage, pas trop cher... et en différentes teintes "bois")

Pour pas prendre quelques kgs avec de la fibre, tu as pas envisagé un peu de Sikaflex (colle-mastic PU)? Je m'en suis servi à quelques reprises pour mes périssoires; ça colle plutôt bien et c'est totalement étanche (et le reste sur plusieurs saisons)... Ca va être un peu plus dur puisque tout semble déjà fermé (si j'en crois les photos) mais c'est peut-être encore possible... sinon - en théorie - le vernis PU peut le faire (c'est de la résine chargé) mais j'ai un doute...:)

Je vois pas de valve de décompression... Si tu passes sur une côte maritime ensoleillée, l'air chaud risque de se sentir un peu à l'étroit dedans...

Question annexe (j'ai pas trouvé); il mesure combien.. et quelle épaisseur de Ctp (Ctbx classique de 5/6 suivant les fournisseurs..?)
je suis entrain de me pencher sur la stratification, j'essaye de voir ce qui pourrait convenir
pour le sikaflex je pense que c'est un peu tard je n'ai plus que la carène a coller mais j'ai utilisé une colle contact qui résiste a l'eau, j'ai fais ça juste pour me rassurer car le bois ne résiste absolument pas a l'eau :mrgreen:
pour la valve, j'avoue que tu me met un doute mais sur toute les construction que j'ai peu voire (en video), je n'en ai pas vu et puis je navigue en bretagne, il n'y a pas de soleil :-D
pour les mensurations elle fait 138x50
et c'est du contre plaqué de 5 mm
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: skim hollow home made

Message par ribore » mer. 24 oct. 2012 21:11

Pour la bretagne, je te rappelle qu'au-delà du brouillard elle a aussi un sud (je n'évoquais pas les contrées sauvages que l'on trouve à partir du pays chouan :-D
Mais je maintiens l'interrogation pour la valve de décompression... Il n'y a sans doute pas beaucoup de skim hollow, mais pour les sup et surf hollow, je crois que les seuls qui n'en ont pas sont ceux qui alimentent les forums à la rubrique "comment je répare...".
A priori c'est pas bien difficile à faire (tu as un exemple sur la vidéo de LC, autour de 2'45/50) et plein de trucs et astuces sur shaperoom, forum de sup et probablement freeshaper (pas regardé la rubrique Surf du site...).
Pour faire plus léger avec la strat, tu peux envisager de ne stratifier que des bandes au niveau des raccords entre plaques.
Sauf si tu "râpes" vraiment beaucoup, quelques bonnes couches de vernis PU protègent bien (et si tu racles franchement, même la fibre ne suffira pas... et ce sera plus compliqué à réparer!)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: skim hollow home made

Message par wicahpi shakowin » mer. 24 oct. 2012 22:30

Le caisson a écrit :On peut faire très jolie …mais très lourd !!!! :-D
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Ah là c'est du massif, c'est du solide. :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: skim hollow home made

Message par wicahpi shakowin » mer. 24 oct. 2012 22:39

Le caisson a écrit :
cl ment a écrit :Ça flotte encore à 14kg? :lol:
…entre deux eaux !!!! :-D
Les troncs d'arbres charriés par les eaux ne pèsent-ils pas plus que des ânes morts!? :)
Et les planches de Duke Kahanamoku pouvaient dépasser les 50 kilos! :) ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: skim hollow home made

Message par cl ment » lun. 5 nov. 2012 10:44

Tiens, je pense que tu l'as déjà vu dans tes recherches, mais je viens de tomber sur la fabrication d'un surf en balsa tout simplement magnifique! :shock:

http://migtan.sportblog.fr/680952/Fabri ... te-en-bois
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Répondre