[TEST] Concept Air Smart Wave 4.5m2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 20:47

Hate de lire ce que cela va donner dans tes mains.
Obligé de la prêter à wiwi:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Marc » mer. 21 juin 2017 20:57

balboxl a écrit :Et de l'air est prévu non? :mrgreen:
Pas vraiment de conditions pour elle en vue mais bon j'ai été la faire voler un peu quand même :roll:
Elle a vraiment un joli virage et une bonne ressource, pilotage bien direct.
Elle est bien fine et se déplace bien dans la fenêtre c'est sympa.
Comme ça à l'arrache dans un champ et pas d'air c'est pas le plus représentatif mais elle m'a fait bonne impression!
Au sol 1.jpg
Vol 2.jpg
boZZo a écrit :Hate de lire ce que cela va donner dans tes mains.
Obligé de la prêter à wiwi:)
On verra, on verra, j'ai son foil, je vais l'éviter quelques temps maintenant ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par boZZo » mer. 21 juin 2017 21:17

Pour lui, tout dépend d Anne à présent :-D
C est un bel objet cette aile.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par regis-de-giens » jeu. 22 juin 2017 09:58

Elle est bien plus compacte que la Pulsion on dirait ; elle va avoir une stab et un drift d'enfer pour les tranaisions et les downwind en foil ... j'espere que tu auras assez de perf pour du foil freeride, tu nous diras ?
Tu peux nous rappeler le type de tissu que tu as choisi ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Marc » jeu. 22 juin 2017 20:26

Le tissu j'en sais rien du tout, désolé, surement le tissu standard qu'il utilise.

Je suis retourné la faire voler ce soir dans un peu plus de vent et oui elle a l'air méga stable, pour le drift je m'en fais pas du tout et elle accélère vraiment bien, elle n'est pas toute sage :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Marc » mer. 28 juin 2017 20:35

Premier test aujourd'hui, 2h en foil.

Je pensais chopper 20/25 noeuds ce qui aurait été top pour une première sortie avec cette aile mais on a eu que 15/20 et j'ai même pas eu un grain :roll:

Donc bon j'étais dans sa plage basse c'est clair mais ça naviguait bien quand même, j'avais ma 8m dans le coffre et j'ai pas ressentit le besoin d'aller la chercher.
La plage basse est top, je l'ai pas achetée spécialement pour ça mais c'est cool.

Comme sur la Pulsion 6m le loop donne une bonne puissance pour monter sur le foil et après c'est parti.
Le virage est vraiment très sympa et le ressentit en barre top.

Dans les jibes le timing est facile et vu qu'elle a de la patate et de la vitesse quand elle traverse la fenêtre après le downloop si on déclenche au bon moment on peut envoyer une super courbe même sous toilé.

Je l'ai bachée une fois, elle a bu un peu mais redécollage nickel derrière en tirant la barre d'un coté.
Mise en œuvre et posé ultra sain et simple.

J'ai pas réussi à la charger pour voir les perfs, j'étais vraiment aux aguets pour chopper un grain mais ça a pas dépassé les 20 noeuds... Dans du 20/25 elle doit être vraiment pas mal.

Je vais pas développer plus car j'avais pas mon foil sous les pieds et je kiffais pas trop les appuis vraiment pied avant de celui ci donc bon c'était pas la nav de l'année mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec l'aile.

En tout cas Stef tu as bien su traduire le feeling de l'aile, quand je t'ai lu et après avoir testé la Pulsion j'ai su qu'elle correspondrait à mes attentes du moment et c'est le cas ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par stef » dim. 2 juil. 2017 22:58

Alors cette 4.5? :-)
Marc a écrit : En tout cas Stef tu as bien su traduire le feeling de l'aile, quand je t'ai lu et après avoir testé la Pulsion j'ai su qu'elle correspondrait à mes attentes du moment et c'est le cas ;)
Merci Marc, ça fait plaisir.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par Marc » mar. 4 juil. 2017 05:09

Pas eu le temps de retourner sur l'eau avec, je l'ai passé à Wiwi qui c'est bien régalé aussi!

Tu as essayer de jouer avec les réglages?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par wiwi » mar. 4 juil. 2017 09:08

Merci les amis pour cette aile :-D
Test dans 16-20 noeuds max, bien laminaire, bien On, relevé piou-piou du coin. foil alpinefoil. Débutant en foil, houle de 1.5 - 2 m, première sortie dans du si gros en foil pour moi !

Le mouchoir dans la poche j'arrive sur la plage, c'est mort pour naviguer avec, je pense sortir une notus 9m. Comme c'est la seule occas' de jouer avec, je sors le mouchoir pour le plaisir de la faire voler sur la plage. Effectivement très sympa mais bon, rien dans le harnais, rien dans la barre...sans y croire une seule seconde , puisque qu'elle est au bout du harnais, je vais quand même à l'eau, Marc avait souligné son excellente plage basse, un vrai Marseillais ce type ;)

Premier water start, que dal mais surbordée, au deuxième je la laisse respirer et BOUM, c'est parti... :shock: :shock: :shock: pour toute l'a.m. 8-)

Mêmes impressions que la six en mieux, plus c'est petit, meilleur c'est ! ;)

"Sérénité, contrôle, simplicité, efficacité, plaisir" tout est dit !

C'est assez incroyable dans cette plage de vent, il n'y a rien dans le harnais, pas beaucoup plus dans la barre et ça vole, tu sais toujours exactement où est l'aile, tu lui demandes ce que tu veux, comme elle est béton tu la surbordes, elle revient dans la fenêtre et tu doses la puissance que tu veux après, et ça c'est vraiment cool, on peut vraiment l'oublier et la reprendre en main comme on veut. Je viens de découvrir ce style de nav' sans vraiment d'appuis, une révolution pour moi, ça permet de passer en mode surf-foil, modestement pour moi. Elle redécolle plus que fastoche, on peut se lâcher. Mise à l'eau dans ces conditions de mer, no stress, on se concentre sur la barre à passer et la gestion du foil. A noter que je suis parti d'une zone sous le vent d'un relief, moins de houle, l'aile a déventé plusieurs fois sans crasse aucune, top !

Seul bémol, la course de border choquer très fine, genre 5-10 cm, on s'y fait mais le surbordage n'est jamais loin.
La remonté au vent n'est pas génialissime mais vu le ratio et le vent, faut pas déconner non plus.
A tester dans 20-30 nœuds, on sent bien qu'il y a des watts sous le capot...une petite aile quoi !
Je suis tellement enthousiaste que ce cr ne présente sans doute pas l'aile sous les aspects qui vous intéressent, n’hésitez pas à exprimer vos interrogations, si je peux y répondre. Oui ça se bouscule un peu dans ma tête :oops: J'avais un smile en sortant de l'eau, un truc à se faire contrôler par les keufs !

Merci Stef de t'être acharné, fallait y croire,à Benoît (qui ne me réponds pas :) ), à Bozzo et au cuistot du meilleur troxon de St Malo pour le sympathique prêt :-D
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart Wave 4.5m2

Message par stef » mer. 5 juil. 2017 08:59

Et bien quel retour wiwi, elle a l'air de t'avoir plu cette aile! :-) :-) C'est bien ça confirme mes impressions (sur un foil en plus) alors que je manque un peu de recul vu que je suis dedans depuis quelques années (même si j'essaie de garder mon esprit critique au maximum) ...
wiwi a écrit : Seul bémol, la course de border choquer très fine, genre 5-10 cm, on s'y fait mais le surbordage n'est jamais loin.
Comme pour la pulsion, vu que les ailes arrivent sans barre, il faut passer un petit moment pour bien régler la longueur des lignes et du trim. Sur les smarts, historiquement le border / choquer est court, l'aile a beaucoup de depower sur peu de cm.
wiwi a écrit : Benoît (qui ne me réponds pas :) )
De ce que j'ai compris, il était en trip depuis quelques jours.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre