Concept Air Aquatik / pulsion 6m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Le caisson » lun. 14 déc. 2015 19:19

Je viens de lire la suite
oui avec 2 brigades différents (voir 2 shapes différents)

Image

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Le caisson » lun. 14 déc. 2015 19:32

J'oubliai l'"oscillation" des "qualités" de vols du cerf-volant sera toujours liée au contexte du vent …plus sensible sur un caisson qu'un machin rigide monopeau.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par stef » lun. 14 déc. 2015 20:15

N'empêche, il a bien bossé sur cette aile, joli profil avec les joncs. J'espère qu'il va pouvoir me donner des mesures pour monter un bridage surf sur la 6m.

PS: attention, ne pas croire que l'aile est instable, a un comportement bizarre en plage haute. Pas du tout elle est super super saine sauf que pour le surf, elle booste un peu trop en accélération. Je me demande ce que ça donnerait sur du TT ... mais ça fait longtemps que j'en fait plus et ça me botte pas plus que ça de remonter sur ma RSC. En foil, on a pas les mêmes angles par rapport au vent, il faudrait que quelqu'un en foil l'essaie pour voir (vu qu'elle a été développée sur un foil).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Le caisson » lun. 14 déc. 2015 21:20

stef a écrit :
PS: attention, ne pas croire que l'aile est instable, a un comportement bizarre en plage haute. Pas du tout elle est super super saine sauf que pour le surf, elle booste un peu trop en accélération. Je me demande ce que ça donnerait sur du TT ... mais ça fait longtemps que j'en fait plus et ça me botte pas plus que ça de remonter sur ma RSC. En foil, on a pas les mêmes angles par rapport au vent, il faudrait que quelqu'un en foil l'essaie pour voir (vu qu'elle a été développée sur un foil).
J'ai bien compris de ce que tu expliques. Pas sur que tout le monde comprennent des fois la compréhension passe par la case de la question (c'est très initiatique).
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par stef » jeu. 31 déc. 2015 18:14

Session de fin d'année aujourd'hui aux Saintes dans 15-20 (22 au début) noeuds selon les relevés de Beauduc, avec de petites vagues qui poussent pas beaucoup du tout en patate douce. Je me suis concentré (comme d'hab) les petites vagues en essayant de trouver un peu de glisse dans les petites vagues (les prevs étaient + optimistes sur le swell, j'étais plus parti pour surfer). Les ailes en l'air allaient de 8m (une nana en strapless) à 12m. Je suis toujours avec le bridage perfo orienté foil sur la 6m. Toujours un cap impérial dans ces petites conditions, c'est cool de pas tirer des bords de furieux pour aller faire quelques malheureux virages (quelques marcheurs sur le spot d'ailleurs aujourd'hui qui ne remontaient pas assez).

Le post d'aujourd'hui, c'est parce que j'ai bien testé le drift de l'aile en descendant bien bien sous le vent sans trop agir sur l'aile (pas super possible de toute façon car pas beaucoup de vent pour une conduite vraiment dynamique) ... et bien elle reste super super bien en l'air, superbe drift.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par stef » ven. 19 févr. 2016 19:23

Le baptême sur la neige ... et bien elle marche fort la petite bête. Je ne sais combien il y a avait de vent par contre, un peu irrégulier et la neige un peu granito en skis -- c'est pas la folie dans mon coin d'Autriche cette année:
DSC_0164.JPG
Ca fait du bien!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik 6m

Message par Marc » sam. 11 févr. 2017 09:58

Ce matin j'ai reçu un petit paquet léger d' 1,78 kg :cool:
(avec le carton, sinon on a une aile d'1,2 kg qui associée à une barre light pourrait être sympa pour voyager)
P6b.jpg
Bon en ouvrant la porte il y avait une averse de neige aussi donc ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va sortir...

En tout cas elle a une bonne bouille avec son AR modéré, ça donne envie de la mettre en l'air et de la faire tourner!

Un grand merci à Stef pour le prêt, je me mets à l'affut d'une bonne fenêtre météo :twisted:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par stef » sam. 11 févr. 2017 11:11

Bonne nouvelle que tu l'ai reçue.

J'en ai profité pour changer le nom du post car bien qu'elle ce soit appelée Aquatik quand elle a été conçue, elle a ensuite changé de nom pour s'appeler pulsion. C'est donc une pulsion 6m et on va voir ce qu'elle donne en foil.

Bonne nav et amuse toi bien!

Stef

Pour info: Benoît travaille sur un nouveau bridage pour les pulsions.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par Marc » sam. 11 févr. 2017 22:37

Bon j'ai monté une barre et testé un peu les réglages cet après-midi dans une dizaine de nœuds histoire d'être opérationnel quand il y aura du vent...
P6 2.jpg

Premier constat, j'aime bien la fabrication (spi/coutures/bridage), c'est simple et ça a l'air fiable, ça fait durable.

En statique j'ai testé les 4 nœuds de réglage sur les avants, je préfère de loin celui le plus près de l'aile, l'aile m'y parait à son réglage optimum niveau perfs.

Quand on la met en l'air avec sa forme on se dit direct que ça va être la petite aile tranquillou genre Pulse/Néo/Unity et bien pas du tout, elle en a dans le slip c'est clair :-D
Et je comprends qu'en surf au bottom tu te sois fais arracher quelquefois Stef :mrgreen:

Bon ben j'ai hâte de tester ça autrement qu'en chaussures...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Concept Air Smart 4 Aquatik / pulsion 6m

Message par regis-de-giens » sam. 11 févr. 2017 23:28

Tu nous diras sur la 6m, mais sur la 12m , la.puissance du loop pour sortir en foil est incroyable. Je pense que en 6m tu dois dejauger a partir de 8-9 noeuds.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre