Les alternatives pour le Surf skate

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » jeu. 12 nov. 2015 08:56

Vu que ça tire un peu de tout les côtés en ce moment (et c'est très bien) niveau skate, surfskate et autres montages étranges, je me disais qu'un post spécifique ce serait pas mal.

Pour l"instant, si je suis bien les débats, j'en suis à 3 marques:

- Carver http://www.carverskateboards.com

J'aime bien leurs decks, notamment leur mini-simmons. Jolie culture skate californienne. La seule planche que j'ai essayée, ca carve bien (celle que j'ai essayé été trop souple mais la nana avait un pb avec le truck avant) et c'est vrai que c'est un peu lourd.

- Surfskate http://www.surfskate.com

J''ai du mal avec leur decks "surf"' que je trouve pas beaux du tout 8-)

- Smoothstar http://www.smoothstar.com.au

Je suis entrain de visiter leur site (tout ça à cause de LC et j'ai un rdv il faut que je file!).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Beck » jeu. 12 nov. 2015 10:17

Moi ce que je peux dire c'est que j'ai un carver avec un gros deck (40'), j'aime bien et je peux vous le faire tester si vous venez dans le calvados !!
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » jeu. 12 nov. 2015 11:22

Perso je ne parlerai que des carvers que j'ai testé à plusieurs reprises
que ce soit les C7 ou les CX

Le C7 c'est la machine à pompe, tu peux rider des heures sans avoir les mollets qui chauffent ! on retrouve les moves de surf.
Bon après ça, manque le côté nerveux quand on veut s'orienté vers de la verticale et paradoxalement c'est tout de suite moins surf.

Le CX ça pompe moins mais c'est plus nerveux , carve très bien dans une orientation très surf aussi, plus intéressant côté verticale.

Le moins de ces trucks (C7 et CX) ils sont balaises et lourds. Dans les pub promo on peut voir des gars envoyer des airs mais demande un engagement et forme physique !

Carver propose une large palette de plateau tant en shape que taille
Le mini simmons est rigolo mais vaut mieux partir sur ce type de shape pour du surfskate 29" à 34" d'ailleurs pour eux c'est la gamme surfskate

Image

Et pour plus de verticale la gamme Transition qui offre concave et nose

Image

Le CX en vidéo
phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » mer. 18 nov. 2015 23:14

Dans un autre style les Hamboard

http://hamboards.com/blogs/news/tagged/videos

phpBB [video]


phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » mer. 18 nov. 2015 23:30

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » mer. 25 nov. 2015 23:02

Les trucks gullwing sidewinder avec petit plateau !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Beck » mer. 25 nov. 2015 23:34

Ca faisait longtemps que j'étais pas monté sur mon carver, j'ai failli prendre une belle correction, j'avais oublié que ça tournait autant ^^. Après réflexion le carver manque de rebond, il faut le compenser avec les jambes mais ça se fait bien du fait de l'angle très élevé des trucks.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » jeu. 26 nov. 2015 09:10

Beck, c'est quoi tes trucks sur ta carver? CX ou C7?

Elle est jolie cette sector 9 mais je suis moins impressionné par la vidéo. Je trouve qu'un geste qui donne une bonne idée de la proximité surf et des capacités de la planche est le virage 180° backside. On sent sur la vidéo que c'est moins facile qu'en carver (par exemple, car c'est le seul surfskate que j'ai essayé). J'ai l'impression que la planche reste plus à plat (mais je me trompe peut-être et je parle de surfskate pas de skate)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Beck » jeu. 26 nov. 2015 09:58

J'ai des C7, ça tourne à la folie par rapport à un longboard, je dois avoir besoin de moins de 2m de large pour faire un virage à 180 (à vitesse modérée bien sur :mrgreen: ).
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » jeu. 26 nov. 2015 11:57

Faut pas "s'emballer" sur les "purs" surfskate (je parle des trucks le plateau c'est encore une autre histoire) Carver, Smoothstar et Surfskate.

Je dirai qu'il faut avoir une partie "initiatique" de la pratique du skateboard avant d'en définir "son champ d'action".

Les trucks complètement orienté surfskate sont limitatifs dans la progression
et sont très exclusifs !
Leurs qualités en sont aussi leurs défaut !

Pour en revenir aux trucks Carver et des Gullwings sidewinder
Le C7 carve et pompe dur (mais extrêmement mollasson)
par rapport au CX plus nerveux (mais le CX pompe mal !)

Les Gullwings sidewinder sont nettement plus performants au carve et à la pompe que les CX
(différente de celle des C7 qui pompe par le truck avant, la pompe avec les Gullwings sidewinder est "plus snake" puisqu'on utilise les trucks avant et arrière, ça rejoint le montage de ma Santa Cruz montée en trucks classiques et pads inclinés ou des invert trucks)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre