Pansh Genesis
Pansh Genesis
yup
nouveau kite chez pansh, caisson fermé, depower, low aspect ratio, pas cher, super look avec les couleurs custom......
maintenant, ec que ca vole aussi mal que les aurora ???
nouveau kite chez pansh, caisson fermé, depower, low aspect ratio, pas cher, super look avec les couleurs custom......
maintenant, ec que ca vole aussi mal que les aurora ???
Re: Pansh Genesis
développée à partir de l'Adam
ce que j'ai fait ( et je suis pas le seul) en y greffant un mixer test
Pour l'instant je suis agréablement surpris de l'Adam et ça n'a rien à voir avec l'aurora! c'est une aile initiation stable et facile.
Je testerai un peu plus lors de ma semaine à Dakhla mais je pense qu'on en fera quelque chose de pas mal!!!
ce que j'ai fait ( et je suis pas le seul) en y greffant un mixer test
Pour l'instant je suis agréablement surpris de l'Adam et ça n'a rien à voir avec l'aurora! c'est une aile initiation stable et facile.
Je testerai un peu plus lors de ma semaine à Dakhla mais je pense qu'on en fera quelque chose de pas mal!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: Pansh Genesis
Petite photo de l'aile récupérée sur le site de PANSH:
et du bridge:
Le tout à 300 dollars US sans barre. Par contre la déco de l'Adam me semble plus réussie en bicolore.
Est-ce que ça ressemble à une aile connue, genre FS Pulse 2 ou FS Unity? Dommage qu'ils ne fassent pas une 4m, l'Adam ils l'ont en 3.5, 4.5 et 5.5.
Stef
Stef
et du bridge:
Le tout à 300 dollars US sans barre. Par contre la déco de l'Adam me semble plus réussie en bicolore.
Est-ce que ça ressemble à une aile connue, genre FS Pulse 2 ou FS Unity? Dommage qu'ils ne fassent pas une 4m, l'Adam ils l'ont en 3.5, 4.5 et 5.5.
Stef
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Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Pansh Genesis
C'est cool ça, si elle vole bien c'est super accessible! Qui se lance?
L'AR est plutôt faible, 3.7 alors qu'il est de 4.0 sur la Neo 3 et 4.4 sur la Unity:
Pansh Genesis:
Également: 18 caissons contre 20 pour la Neo 3 et 29 pour la Unity
Au niveau du poids la 8m est annoncée à 1,350kg et une Unity Deluxe 8m à 1,890kg...
Il y a beaucoup moins de caissons, ça explique peut être...
L'AR est plutôt faible, 3.7 alors qu'il est de 4.0 sur la Neo 3 et 4.4 sur la Unity:
Pansh Genesis:
Également: 18 caissons contre 20 pour la Neo 3 et 29 pour la Unity
Au niveau du poids la 8m est annoncée à 1,350kg et une Unity Deluxe 8m à 1,890kg...
Il y a beaucoup moins de caissons, ça explique peut être...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: Pansh Genesis
pour ceux qui cherchait un caisson marin pour le surf, c'est peut etre LE truc !!!!
- voodoo13
- Messages : 6641
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Pansh Genesis
Intéressant mais pas assez de temps pour bricoler...mattthieu a écrit :pour ceux qui cherchait un caisson marin pour le surf, c'est peut etre LE truc !!!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- giarmoleol
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- Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade
Re: Pansh Genesis
Salut
Sur la photo postée par Stef, on voit que les oreilles ont une incidence qui me paraît énorme, et que les Z ne sont même pas tendus. ça me fait penser à mon Aurora, l'AR en moins
Sur la photo postée par Stef, on voit que les oreilles ont une incidence qui me paraît énorme, et que les Z ne sont même pas tendus. ça me fait penser à mon Aurora, l'AR en moins
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
Re: Pansh Genesis
sur la photo c'est n'importe nawak!!!
comme tu dis il y a un blème sur les oreilles, les B semblent presque tous trop tirés (la B6 fait fermer les oreilles, la B5 est détendue), les C trop relachés et les Z sont en vrac...
la 5eme n'est pas connectée et pendouille
c'est pas trop vendeur.
La Adam avec le bridage modifié a vraiment une meilleure gueule!!!
comme tu dis il y a un blème sur les oreilles, les B semblent presque tous trop tirés (la B6 fait fermer les oreilles, la B5 est détendue), les C trop relachés et les Z sont en vrac...
la 5eme n'est pas connectée et pendouille
c'est pas trop vendeur.
La Adam avec le bridage modifié a vraiment une meilleure gueule!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
- regis-de-giens
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- Localisation : nice et almanarre
Re: Pansh Genesis
Salut a tous,
J ai aussi une Adam que j ai adapte'e avec un Mixer test. Je la trouve tres tres saine et sympa en vent faible (4-8 noeuds), mais elle etait instable en vent plus fort/rafaleux lors de mon essai sous 15-25 noeuds (effets pouples avec fermetures des deux oreilles simultane'e).
Faudra que je refasse des tests, mais ca sera interessant de voir comment se comporte la Genesis en comparaison.
J ai aussi une Adam que j ai adapte'e avec un Mixer test. Je la trouve tres tres saine et sympa en vent faible (4-8 noeuds), mais elle etait instable en vent plus fort/rafaleux lors de mon essai sous 15-25 noeuds (effets pouples avec fermetures des deux oreilles simultane'e).
Faudra que je refasse des tests, mais ca sera interessant de voir comment se comporte la Genesis en comparaison.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
- MathieuDeLyon
- Messages : 439
- Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28
Re: Pansh Genesis
Et hop ! Je déterre le post...
J'ai acheté il y a quelques semaines une Genesis 6m nue pour moins de 90 € neuve livrée Aucun souci avec Pansh et moins d'une semaine pour recevoir le jouet.
Nouvelles couleurs plus sympa je trouve : pas sûr que je l'aurai acheté avec les anciennes couleurs...
Objectifs de l'achat :
- satisfaire une envie d'acheter une nouvelle aile ! (Mathieu va voir un psy...)
- avoir une petite aile pas chère qui ne risque (financièrement) ni le crash, ni la perte, ni le vol (ou les incendies de voiture )
- rester dans un sac à dos de snowkite "si le vent monte" quand je pars en vent léger en Aurora2 15m ou en Peak2 9m
- pouvoir servir d'aile d'initiation de pote ou pour des utilisations dérivées à tester (downwind en SUP ou autre)
Découverte :
Légère, aspect "solide", plutôt bien finie (mises à part les SPL "cordelettes"), 2 entrées d'air à double ouverture, des trous partout pour la dégonfler dans toutes les configurations (velcros sur les oreilles, blow-out valves magnétiques au milieu du bord de fuite, zips sur l'intrado à 1/4 et 3/4 de l'envergure).
Dixit Regis : "la vitrine technologique de Pansh !!!"
Premier test (après avoir viré la 5ème ligne centrale et connecté une barre Flysurfer 4 lignes classique) :
Bah... la barre ne sert à rien ! Il faut piloter en choppant haut les prélignes !!! Mais bon ça vole, c'est stable (hyper stable ! Même en tirant 2m d'avant et en les lachant d'un coup l'aile recule sagement pour retendre les lignes) mais c'est pas gérable comme ça !
Premier "bricolage" : pose de rallonge sur les avants !
A vue de nez, il fallait border la barre à fond pour avoir une aile en position choquée. En lisant d'autres forums divers, les utilisateurs mentionnent des valeurs entre 35 et 45 cm. Donc je fabrique et pose des rallonges de 43 cm (une sorte de consensus mou entre ce que j'ai lu et ce que j'ai imaginé avec mon ressenti du premier test).
Deuxième test :
Ah !!!!!! Ben là au moins ça vole et ça se pilote. J'ai peut-être vu un peu long sur les rallonges avants (belle tendance à surborder quand même mais ça se compense en trimant un peu). Au final, 40 cm auraient était bien je pense...
Bon mais c'est pas encore top tout ça. J'ai un peu l'impression d'avoir une aile un peu "molle", qui a bien du mal à boucler les loops (bof bof pour une 6m...), qui manque de peps et de vitesse de traversée de fenêtre. J'avais peur d'un moustique, là j'ai plutôt un bourdon !
J'ai aussi l'impression que le bridage des Z est étrange (trop long) mais je ne suis pas spécialiste... C'est peut-être tout à fait normal que les brides ne soient pas sous tension tout le temps...
Ci-dessous une vidéo piquée sur le net. C'est pas mon aile mais c'est tout comme (le proprio dit avoir juste lui aussi rallongé les avants de 35 cm).
Je discute avec Balboxl qui pour résumer me dit : aile qui manque de vivacité, qui tourne mollement et traverse la fenêtre à la vitesse d'un escargot suisse sous tranquillisants mais qui est hyper stable = pas assez creuse ! Rallonge les B et C !
Deuxième bricolage :
Quitte à m'attaquer au speed-system (chez Pansh, pas de mixer-test régable), je décide de faire la totale :
- changement des SPL "cordelettes" contre des belles SPL "Flysurfer" jaunes : au lieu des 117 cm mesurée, je fais des 120 cm pour participer un peu à l'allongement des B et C et pour anticiper le rétrécissement.
- Fabrications de B-Main et C-Main réglables avec une bille "coulissante" :
* La B-Main d'origine fait 73.5 cm : je fais une ligne de 95 cm permettant un grand retour et donc une bonne amplitude de réglage
* La C-Main d'origine fait 32 cm : je fais une ligne de 50 cm (idem bonne amplitude de réglage)
En photo, ça donne ça :
J'avais jamais fait un truc pareil (défaire tout un speed-system en cascade). Ben il faut le faire au calme... J'ai fini "épuisé" (comme si je sortais d'un oral de maths...)
Troisième test :
Ben... quand ce sera possible !!!
J'ai acheté il y a quelques semaines une Genesis 6m nue pour moins de 90 € neuve livrée Aucun souci avec Pansh et moins d'une semaine pour recevoir le jouet.
Nouvelles couleurs plus sympa je trouve : pas sûr que je l'aurai acheté avec les anciennes couleurs...
Objectifs de l'achat :
- satisfaire une envie d'acheter une nouvelle aile ! (Mathieu va voir un psy...)
- avoir une petite aile pas chère qui ne risque (financièrement) ni le crash, ni la perte, ni le vol (ou les incendies de voiture )
- rester dans un sac à dos de snowkite "si le vent monte" quand je pars en vent léger en Aurora2 15m ou en Peak2 9m
- pouvoir servir d'aile d'initiation de pote ou pour des utilisations dérivées à tester (downwind en SUP ou autre)
Découverte :
Légère, aspect "solide", plutôt bien finie (mises à part les SPL "cordelettes"), 2 entrées d'air à double ouverture, des trous partout pour la dégonfler dans toutes les configurations (velcros sur les oreilles, blow-out valves magnétiques au milieu du bord de fuite, zips sur l'intrado à 1/4 et 3/4 de l'envergure).
Dixit Regis : "la vitrine technologique de Pansh !!!"
Premier test (après avoir viré la 5ème ligne centrale et connecté une barre Flysurfer 4 lignes classique) :
Bah... la barre ne sert à rien ! Il faut piloter en choppant haut les prélignes !!! Mais bon ça vole, c'est stable (hyper stable ! Même en tirant 2m d'avant et en les lachant d'un coup l'aile recule sagement pour retendre les lignes) mais c'est pas gérable comme ça !
Premier "bricolage" : pose de rallonge sur les avants !
A vue de nez, il fallait border la barre à fond pour avoir une aile en position choquée. En lisant d'autres forums divers, les utilisateurs mentionnent des valeurs entre 35 et 45 cm. Donc je fabrique et pose des rallonges de 43 cm (une sorte de consensus mou entre ce que j'ai lu et ce que j'ai imaginé avec mon ressenti du premier test).
Deuxième test :
Ah !!!!!! Ben là au moins ça vole et ça se pilote. J'ai peut-être vu un peu long sur les rallonges avants (belle tendance à surborder quand même mais ça se compense en trimant un peu). Au final, 40 cm auraient était bien je pense...
Bon mais c'est pas encore top tout ça. J'ai un peu l'impression d'avoir une aile un peu "molle", qui a bien du mal à boucler les loops (bof bof pour une 6m...), qui manque de peps et de vitesse de traversée de fenêtre. J'avais peur d'un moustique, là j'ai plutôt un bourdon !
J'ai aussi l'impression que le bridage des Z est étrange (trop long) mais je ne suis pas spécialiste... C'est peut-être tout à fait normal que les brides ne soient pas sous tension tout le temps...
Ci-dessous une vidéo piquée sur le net. C'est pas mon aile mais c'est tout comme (le proprio dit avoir juste lui aussi rallongé les avants de 35 cm).
Je discute avec Balboxl qui pour résumer me dit : aile qui manque de vivacité, qui tourne mollement et traverse la fenêtre à la vitesse d'un escargot suisse sous tranquillisants mais qui est hyper stable = pas assez creuse ! Rallonge les B et C !
Deuxième bricolage :
Quitte à m'attaquer au speed-system (chez Pansh, pas de mixer-test régable), je décide de faire la totale :
- changement des SPL "cordelettes" contre des belles SPL "Flysurfer" jaunes : au lieu des 117 cm mesurée, je fais des 120 cm pour participer un peu à l'allongement des B et C et pour anticiper le rétrécissement.
- Fabrications de B-Main et C-Main réglables avec une bille "coulissante" :
* La B-Main d'origine fait 73.5 cm : je fais une ligne de 95 cm permettant un grand retour et donc une bonne amplitude de réglage
* La C-Main d'origine fait 32 cm : je fais une ligne de 50 cm (idem bonne amplitude de réglage)
En photo, ça donne ça :
J'avais jamais fait un truc pareil (défaire tout un speed-system en cascade). Ben il faut le faire au calme... J'ai fini "épuisé" (comme si je sortais d'un oral de maths...)
Troisième test :
Ben... quand ce sera possible !!!
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150