Boucle de harnais pour les vagues

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » lun. 9 déc. 2013 00:48


image003.jpg
image003.jpg (171.35 Kio) Consulté 10678 fois
It’s common thought that kite harness evolution is at the end but after few brainstorming we identified improvements to our system and designed the 2014 product line.
Our main issue was to eliminate any possibility for the product to fail: we decided to design molds to cast all the DYNABAR parts, welding process is over. Harness belts goes all around the back and are stitched all the way, reducing to almost zero the possibility of failure.

The features of the new product line are almost the same as previous years but we would like to remind you how JAY XT harness and DYNABAR V8 XT can be used by all kiter’s skill levels and in all different styles.

- Beginners can take advantage from the PIVOTING HOOK configuration, the hook can turn in all direction reducing the rotation of the pad and harness. They could also use the FR slider and have a real benefit when walking on the beach or body dragging.
- Free riders have plenty of choices: PIVOTING HOOK if the like comfort and jump without the need to control a sliding hook, FR SLIDER to enjoy toe side ride but with a more stable hook, DYNEEMA SLIDER to play with. Finally they could also use a FIXED HOOK but we don’t see a real benefit to use it.
- Freestyle riders won’t feel the difference from any other fixed hook harness when using the FIXED HOOK, but when conditions changes they can switch to sliding hook with waves or use hook locker in racing.
- Wave riders need body movement in order to slash waves and feel the freedom of a surfboarder. The DYNEEMA SLIDER is the most used option but they can also mount the steel PW SLIDER for faster hook response.
- Snow kiters have a lot of side pull when using ski and DYNABAR is the no-missing solution. Using snowboard any trick will be easier to execute.
- Racers can use the HOOK LOCKER instead of a traditional hook. By opening the CL you can insert the loop inside the HOOK LOCKER, close it back and be sure that you will never unhook accidentally unless you don’t pull the quick release. Another advantage is the low lever that limits the twist of harness and pad.
- KiteBuggy is a minor discipline but with the same or even bigger problem, the side pull. DYNABAR is the only working solution available to offer you this feature.
- Kiters will continue to get the same disease: when they try sliding hook they can’t go back to a fixed hook!

New dealers are welcome, questions can be submitted to info@jaystore.eu
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » dim. 22 déc. 2013 13:45

Alors petit retour de ma part concernant le spreader bar Dynabar V7.

Une dizaine de nav avec la version la plus répandue : bout en dynema + elastique de rappel. J'ai couplé le spreader bar avec un boardshort harnais le nitrous de Dakine (je suis toujours dans mon approche light weight pour tous mon matos afin de voyager léger). Bilan, je suis très satisfait de l'ensemble qui semble tenir la route, pas de problème de confort ou d'adaptation, il y a juste un petit aspect à prendre avec les boucles de harnais coulissante : pour les sauts si on envoie l'aile un peu trop en arrière pour un saut sans rotation, le déplacement du chicken loop à l'extrémité du spreadbar à tendance à induire une légère rotation du corps involontaire. Rien de très marqué ni problématique mais je voulais juste attirer l'attention sur ce points qui peut éventuellement au début "embêter " les jumpers fous.

Concernant la Dynabar, le bout en dynema tient très bien le coup, l'élastique de rappel par contre, je sais pas s'il durera très longtemps.

Voilà hormis le prix qui me semble très élevé (100 € hors frais de port, mais je crois qu'il solde les modèles 2013 actuellement) j'ai pas de reproche à faire.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » dim. 22 déc. 2013 20:57

Merci de ton CR Perrinkite, tu as une photo stp?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » lun. 23 déc. 2013 11:12

Bozzo,

voici l'image officielle du montage que j'utilise (bout Dynema + élastique de rappel)

Image
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » mar. 28 janv. 2014 12:03

Je poste ces photos suite à la disparition de l'hébergeur, petit rappel de ce que j'avais testé après avoir vu le montage de Marc Blanc:
photo1.JPG
La boucle de Marc Blanc
photo1.JPG (97.66 Kio) Consulté 10571 fois
photo2.JPG
La demi boucle à 30 centimes
photo2.JPG (128.22 Kio) Consulté 10571 fois
photo3.JPG
La boucle à 60 centimes
photo3.JPG (129.25 Kio) Consulté 10571 fois
photo4.JPG
La boucle inox sans inflexion
photo4.JPG (77.64 Kio) Consulté 10571 fois
photo5.JPG
Le montage
photo5.JPG (133.14 Kio) Consulté 10571 fois
Ma préférence:
photo6.JPG
La boucle inox avec inflexion
photo6.JPG (144.32 Kio) Consulté 10571 fois
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par stef » mar. 28 janv. 2014 12:38

Il faut absolument que tu me fasses ça quand je rentres!

Il faudrait que je trouve une boucle sur spreader bar qui passe sur mon harnais -- d'ailleurs, si quelqu'un trouve ça dans une annonce, ne pas hésiter! (j'ai besoin d'un truc générique, ma boucle se fixe en passant la sangle dans la l'anneau vertical de la boucle)

On le voit dans ce post --> Mon harnais à 30 euros (j'ai mis à jour les photos qui avaient disparu quand urpix a rendu l'âme)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » mar. 28 janv. 2014 13:25

stef a écrit :Il faut absolument que tu me fasses ça quand je rentres!
J'ai fait celui de Voï, et il me reste ta barre inox et celle de Bisoc je crois. Je t'avoue que c'est très physique de tarauder cet inox...je vais te montrer la procédure , te prêter le matos et même te faire un café :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par stef » mar. 28 janv. 2014 13:34

non non, je veux le truc fait par le pro :-) Je te ferai un café si tu veux.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » mar. 28 janv. 2014 13:36

stef a écrit :non non, je veux le truc fait par le pro :-) Je te ferai un café si tu veux.

Stef
Tu ne fais pas trop d'efforts pour me motiver mais je respecte la fatigue du jeune papa ;)
Bisoc, tu sais ce qu'il te reste à faire......
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par bisoc » mar. 28 janv. 2014 13:58

boZZo a écrit :
stef a écrit :non non, je veux le truc fait par le pro :-) Je te ferai un café si tu veux.

Stef
Tu ne fais pas trop d'efforts pour me motiver mais je respecte la fatigue du jeune papa ;)
Bisoc, tu sais ce qu'il te reste à faire......
étant fin et délicat c'est un travail pour moi, mais bon d'ici quelques semaines je devrais avoir un peu plus de temps.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre