Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Les interviews FZ

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par gab » jeu. 7 nov. 2013 11:12

Un video plage basse :

Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par bisoc » jeu. 7 nov. 2013 11:26

giarmoleol a écrit :Toujours extra ces interviews, bonne idée effectivement la nouvelle catégorie !

Pour en revenir au contenu de l'interview. J'ai bien aimé la réponse concernant l'utilisation aquatique: "ça ne redécolle pas toujours, mais quand on est prêt mentalement à nager il n'y a pas de soucis"

Les hydrofoileurs amateurs de light se reconnaitrons certainement. La grosse peak ne serait-elle pas aussi l'arme ultime pour le light en hydrofoil? En ultra light quand il fouttent une voile à l'eau, ils rentrent à la nage de toute manière, que ce soit boudin/caisson double peau. ça ne sera pas pire avec une simple peau dans ce cas. Par contre si c'est vrai qu'elle vole proprement et permet de bodydraguer dans 2knt, ça, ça pourrait leur changer la vie...

J'avais été bluffé du redecollage sur terre dans la vidéo promotionnelle. Je serais curieux de voir un redécollage de l'eau...
ouais enfin, si tu peux éviter de rentre à la nage :) c'est pas plus mal.

le plus gros problème que je vois c'est la capacité à rester en l'air malgré les variations de vent, typiquement que ce soit à 18/20 noeuds en 6 ou 3/4 avec la 21, ben si l'aile n'a pas de pression interne elle peut partir en vrille dans la plage basse.

donc en gros si c'est raffaleux, dans le light, ça peut être compliqué.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par giarmoleol » jeu. 7 nov. 2013 14:27

Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?

En tout cas, j'aimerai bien jouer avec sur la plage dans du très light, juste pour le fun. C'est un ovni qui titille ma curiosité...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par bisoc » jeu. 7 nov. 2013 15:51

giarmoleol a écrit :Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?

En tout cas, j'aimerai bien jouer avec sur la plage dans du très light, juste pour le fun. C'est un ovni qui titille ma curiosité...
je suis bien d'accord, à tester.

par contre partir en foil avec. faut jamais dire jamais mais pas trop loin alors ça fait moins loin à nager :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par stef » jeu. 7 nov. 2013 16:16

Tant qu'à jouer sur le le paradoxe, une Peak, un foil et ça (http://restube.eu/wp/product/?lang=en):
Capture d’écran 2013-11-07 à 16.14.04.png
Capture d’écran 2013-11-07 à 16.14.04.png (414.59 Kio) Consulté 17927 fois
Moi je m'en fous j'ai toujours une planche de surf à ramer ... :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par ribore » jeu. 7 nov. 2013 17:31

giarmoleol a écrit :Dans la vid du post de gab, l'anémo est en m/s. 2,7m/s soient 5,2knt et elle à l'air d'être montée sur des lignes très courtes, mais c'est quand même hallucinant les fermetures, décrochages et autres torchonages :shock: qu'ils rattrapent sans toucher le sol ! De mon ressenti du pilotage de mes speed, dans le même vent, je n'imagine même pas pouvoir faire le dixième de conneries qu'ils font sans les tomber par terre à chaque fois. :?
.
Une monopeau ça vole dans rien, et en ligne courte tu as un cointrôle immédiat sur l'aile qui te permet de la rattraper facilement (sur la Nasa il m'est arrivé de rouler (plus exactement de me trainer...) juste en pompant sur les poignées, ou de la rattraper alors qu'elle chutait faute de vent (ça doit se voir à quelques occasions sur la vidéo en 'cata-sup" avec Kiteman que j'avais posté...)
L'intérêt de la Peak sur certaines autres monopeaux, ça va plutôt être dans l'apport d'une gestion efficace de la puissance avec une barre en B.C et une meilleure remontée au vent... C'est quasi-garanti par rapport aux Nasa et aux C-quad, mais ça demande à se comparer avec les Paraskiflex ou la Skin de PLH... étant ententdu que c'est une aile avec laquelle j'espère bien avoir l'occasion de jouer :)
Dernière modification par ribore le sam. 21 déc. 2013 23:36, modifié 2 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par wicahpi shakowin » jeu. 7 nov. 2013 21:25

Très fun cette dernière vidéo ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par stef » dim. 17 nov. 2013 15:33

Voilà j'ai enfin pu finir la traduction! Elle est juste au dessous de la version anglaise, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude mais ces derniers temps ont été "busy, busy, busy...".

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par ribore » dim. 17 nov. 2013 17:39

stef a écrit :Voilà j'ai enfin pu finir la traduction! Elle est juste au dessous de la version anglaise, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude mais ces derniers temps ont été "busy, busy, busy...".

Stef
Merc ! On va pouvoir en recauser aux non-anglophones :) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Reinhart Paelinck, FS Peak designer

Message par boZZo » dim. 17 nov. 2013 21:47

Vraiment top, merci Stef ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre