Problème d'instabilité S4 8

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » sam. 24 août 2013 20:50

J'explique: Dernier bon vole lors de grosses conditions avec Bisoc, plage haute de l'aile, de mémoire 35nds dans les rafales, aucuns problèmes.
Depuis, 2 sessions dans du 25/30 avec les oreilles qui pendent, l'aile qui perd sa forme et tombe.
Hier j'ai fait un mixer stable à +2 pour les B, mais rien n y fait :?
J'ai jeté un œil sur mes inter-caissons, ras.
Perrinke, ça ressemble à tes problèmes? Ce soir je suis rentré à pieds car impossible de caper correctement avec ce nouveau réglage, c'est pire.
Quelqu'un à une solution?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par giarmoleol » dim. 25 août 2013 10:31

Salut

D'usine les speed 4 étaient livrées avec un mixer franchement perfo B rallongés de 1,5cm. La doc recommande de ne pas raccourcir les B au delà de la position "mixer aligné" (c'est à dire de ne pas faire de réglage "très stable" comme certains le font sur les speed III). FS recommande de rester entre mixer aligné et B rallongés de 3cm (de mémoire).
Sur la mienne je suis réglé avec les B rallongés de 0,5cm, elle ne me fait pas les oreilles (bon je ne sort pas non plus dans les conditions furieusement rafaleuses, j'aime les sessions cool).

As-tu testé un mixer aligné, ou juste à peine perfo (B rallongés) d'un pouillème de millimètre?
As-tu vérifié de ne pas avoir un différentiel trop important entres lignes avant et arrières?
Pas de suspente abimée?

@+
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » dim. 25 août 2013 11:02

giarmoleol a écrit :Salut

D'usine les speed 4 étaient livrées avec un mixer franchement perfo B rallongés de 1,5cm. La doc recommande de ne pas raccourcir les B au delà de la position "mixer aligné" (c'est à dire de ne pas faire de réglage "très stable" comme certains le font sur les speed III). FS recommande de rester entre mixer aligné et B rallongés de 3cm (de mémoire).
Sur la mienne je suis réglé avec les B rallongés de 0,5cm, elle ne me fait pas les oreilles (bon je ne sort pas non plus dans les conditions furieusement rafaleuses, j'aime les sessions cool).

As-tu testé un mixer aligné, ou juste à peine perfo (B rallongés) d'un pouillème de millimètre?
As-tu vérifié de ne pas avoir un différentiel trop important entres lignes avant et arrières?
Pas de suspente abimée?

@+
Merci de prendre le temps de me répondre avec ton planning chargé (Napo, le Jaï, Fos....etc :mrgreen: ), J ai essayé mixer aligné, et mixer à +2cm.
Aligné j'ai l'aile qui dévente d'un seul coup et tombe, +2cm j'ai l'aile qui fait d'énormes oreilles qui ne veulent pas revenir en place.
Pour le différentiel AV/AR , pour cette sortie j'avais enlevé le double nœud des prélignes et j'ai eu l impression que c'était un facteur aggravant :?
J ai un doute, lorsque l on rallonge les B, ce n'est pas perfo mais stable, tu te trompes , non?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par vinzbe » lun. 26 août 2013 09:56

Rallonger les B revient à obtenir une aile plus perfo mais moins stable ...

J'avais des problèmes d'oreilles sur ma S4 10, j'ai raccourci les B (-2 cm), maintenant elle est en béton niveau stabilité ...

-----KITE-----
A-------------Z
-------B-------

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » lun. 26 août 2013 13:48

Merci de ta réponse;)
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, rallonger les B creuse l aile, non?! Donc plus de stabilité et non l inverse...?
Je les ai rallongé donc d après toi cela explique mon problème..?
Oh le boulet ce BoZZo:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par vinzbe » lun. 26 août 2013 14:34

D'après moi effectivement les rallonger n'aidera pas ... Par contre, les raccourcir, de mon expérience, c'était très net : mixer tout aligné, les oreilles se repliaient très fréquemment. J'ai donc posé et raccourci les B (seule modif' tentée et visiblement la bonne tout de suite), et ensuite ça volait parfaitement, plus ou presque plus d'oreilles ...

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 14:37

boZZo a écrit :Merci de ta réponse;)
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, rallonger les B creuse l aile, non?! Donc plus de stabilité et non l inverse...?
Je les ai rallongé donc d après toi cela explique mon problème..?
Oh le boulet ce BoZZo:)
tu devrais la laisser sur le spot, ou pas loin de chez moi, une bonne ame se chargera de ton aile 8-)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » lun. 26 août 2013 15:01

Monsieur Vinzbe, je te remercie.
Monsieur Bisoc, ben voyons :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par Perrinkite » lun. 26 août 2013 16:43

Salut Bozzo,

désolé mais j'avais pas vu ton message avant, because vacances avec quasiment pas d'accès à internet. Concernant la problématique des réglages, ce que j'ai compris c'est que si tu augmentes la taille des boucles du mixer, tu améliores la stabilité.

Concernant ma S4 10, c'est pas vraiment le même problème à priori, bien que je croyais avoir identifié la source du problème avec un avant plus long de 4.5cm que l'autre, après correction j'ai toujours autant de souci de comportement : oreille conséquente d'un coté, aile qui à tendance à tourner plus d'un coté que de l'autre. J'ai contacté FS France pour voir si il pouvait jeter un coup d'oeil, car là j'ai vraiment un souci. En plus habitant Paris et ayant 2 enfants en bas age, j'ai pas trop de temps à passer sur le réglage de mes ailes déjà que ça m'a bien gaché 2-3 sessions cet été.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » lun. 26 août 2013 21:29

Pas de soucis Perrinkite pour ta réponse tardive;)
Tu nous tiens au courant de l avancement de ton affaire et de mon côté je vais suivre les précieux conseils de Vinzbe.
Je donnerai suite au post après essais.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre