S-Kite pour Ribore

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Le caisson
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Re: S-Kite pour Ribore

Message par Le caisson » ven. 13 déc. 2013 12:10

stef a écrit :C'est assez inspirant tout ça. Pour ma part, je commence à voir le light autrement et pourquoi pas avec un grand delta 2 lignes … ou un truc du genre (en foil dans quelques noeuds, ce serait pas adapté). C'est farfelu?

Stef

ps: ribore tu as une idée de la puissance de la skin de PL?
On peut imaginer un cerf-volant rigide à choquer/border, une évolution de la C-quad en gros ! (quelque par elle existe déjà : une aile à boudin ! :-D )
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ribore
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Re: S-Kite pour Ribore

Message par ribore » ven. 13 déc. 2013 14:20

stef a écrit : ps: ribore tu as une idée de la puissance de la skin de PL?
Je suppute plus ou moins comme une Nasa (donc en gros comme une Peak) mais avec une meilleure remontée au vent (mais à quel point..?)
Mais c'est dur de savoir sans connaître… La meilleure source d'information actuelle se situe dans les interview d'un petit forum que tu connais peut-être: http://www.lesfoilz.com :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

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Re: S-Kite pour Ribore

Message par Le caisson » ven. 13 déc. 2013 17:09

Ribore y a pas de secret pour avoir une bonne remonté au vent il faut de la rigidité pour que le cerf volant ait de la tenu !

2 méthodes :

• Des joncs (comme sur la S4 et tu peux virer de la suspente) + rigidifié les intercaisons + plusieurs points de suspentes = moins perf dans l'ensemble qu'une aile rigide

• un bord d'attaque complètement rigide (en latte rigide ou latte gonflable) + lattes = super perf rapport mania/réactivité/précision/choquer-border et pas de suspente mais complètement rigide donc t'intéresse pas !
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Re: S-Kite pour Ribore

Message par ribore » sam. 14 déc. 2013 11:48

Le caisson a écrit :Ribore y a pas de secret pour avoir une bonne remonté au vent il faut de la rigidité pour que le cerf volant ait de la tenu !

2 méthodes :

• Des joncs (comme sur la S4 et tu peux virer de la suspente) + rigidifié les intercaisons + plusieurs points de suspentes = moins perf dans l'ensemble qu'une aile rigide

• un bord d'attaque complètement rigide (en latte rigide ou latte gonflable) + lattes = super perf rapport mania/réactivité/précision/choquer-border et pas de suspente mais complètement rigide donc t'intéresse pas !
C'est à peu près le point où j'en suis arrivé dans mes réflexions… :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

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