Page 1 sur 1

Vague à l'âme

Publié : dim. 12 avr. 2020 10:48
par stef
Dixit boZZo:

Du gros du beau!

A voir rapidement car visionnage gratuit sur 72h00

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/ ... 2h/1126068

Re: Vague à l'âme

Publié : dim. 12 avr. 2020 19:02
par voodoo13
stef a écrit :
dim. 12 avr. 2020 10:48
Dixit boZZo:

Du gros du beau!

A voir rapidement car visionnage gratuit sur 72h00

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/ ... 2h/1126068
Ah, ça va me faire un bout de soirée ça, merci !

Re: Vague à l'âme

Publié : dim. 12 avr. 2020 20:07
par stef
Tu vas voir c'est chouette, moins super hero que les prods américaines "watermen". Par contre, c'est pas du freesurf minimaliste à la kepa acero (le surfeur basque globbe trotter), c'est bien ancré dans le monde capitaliste (malheureusement).

Re: Vague à l'âme

Publié : lun. 13 avr. 2020 09:51
par voodoo13
Je me suis fait la même réflexion: c'est bouffer bcp de pétrole juste pour vivre de la pub que ça engendre.
Un peu comme le ski extrême dès qu'on sort de son pays (en y rajoutant un hélico pour la dépose aussi...).
Mais c'est vrai que c'est beau et malgré tout, ça fait envie.

Re: Vague à l'âme

Publié : lun. 13 avr. 2020 13:19
par boZZo
Le truc est clair et dit, c'est un taf avec un besoin de réussite. Dans l'idée je suis également dans le viseur avec mes 6 machines qui tournent qques fois pendant 30 heures pour mes calculs . Est ce que c'est vraiment ça le capitalisme nocif dont on parle en ce moment?
Je suis plus critique pour le kidam qui prend l'avion en permanence pour des trips aux 4 coins du monde. C'est une discussion que j'ai eu avec mon voisin kiter qui dénonçait sa pratique et me disait son incohérence avec d'un côté son soucis d'écologie lié à l'avenir de ces 3 enfants et ses nombreux voyages en avions pour kiter.
Pour le film, je me suis régalé sur la partie Asie, la vague est magique et j'ai halluciné sur certains gestes techniques.

Re: Vague à l'âme

Publié : lun. 13 avr. 2020 14:21
par balboxl
Le surf business va en tout cas en prendre un gros coup je pense, avec des restructurations... En cas de crise économique lourde, et avec la prise de conscience écologique, c'est clair qu'aller glisser sur des vagues aux 4 coins de la planète pour promouvoir des boardshort, ça va plus être aussi crucial.

Ce que j'apprécie dans le kite, c'est que ça permet de profiter des conditions usuelles, sans avoir besoin de faire trop de voyages, ni d'attendre des conditions exceptionnelles.
Bon, là où je suis aussi un peu en incohérence, c'est que je me permets aussi de rouler pour choper des conditions, et que je me fais moi aussi mon trip annuel en avion...

Jolies images mais j'ai pas ressenti qu'ils y prenaient beaucoup de plaisir, surtout sur les plus grosses. L'adrénaline doit être là, mais ils ont plus l'air de subir qu'autre chose.