Kitefoil Bat Le Touquet

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Kitefoil Bat Le Touquet

Message par Marc » mer. 8 juin 2016 19:39

Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par stef » jeu. 9 juin 2016 08:04

Le foil bien filmé c'est toujours aussi chouette. Il y a souvent ce décalage/contraste entre la vitesse de déplacement et l'absence de mouvement dans les autres composantes de l'image.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par ribore » jeu. 9 juin 2016 11:33

Ca donne vraiment envie, et j'abonde aussi dans le sens de Stef ... mais l'idée de franchir le pas se heurte à ce qu'on se rappelle pourquoi dans ce coin là il faut attendre la marée très haute, et/ou rester près du chenal de la baie de Canche, si on veut naviguer à distance "raisonnable" du rivage sans creuser des tranchées dans le sable (qu'on entrevoit pas loin par moment) ...
Pour rentabiliser faut avoir du temps et vraiment pas être loin des spots...

Mais la vidéo vaut le coup :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par Le caisson » jeu. 9 juin 2016 23:04

Bon ben perso… je n'y vois ni prouesse de ride "sportif", ni prouesse de ride "artistique"…juste de la technologie…"on peut le faire !…même avec une grosse bedaine"…préfère regarder une vidéo de Balbox qui s'envoie au plafond.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par stef » ven. 10 juin 2016 08:37

Le caisson a écrit :Bon ben perso… je n'y vois ni prouesse de ride "sportif", ni prouesse de ride "artistique"…juste de la technologie…"on peut le faire !…même avec une grosse bedaine"…préfère regarder une vidéo de Balbox qui s'envoie au plafond.
:-) Comme tu y vas LC!

Personnellement, ça m'attire pas énormément (de toute façon en ce moment vu l'emploi du temps que j'ai...) et je préfère aller me faire quelques tours de roue mais j'aime bien les vidéos de foil bien tournées dans le light. On dirait un mouvement dans une nature morte (celle en Californie -je crois- qu'on avait postée il y a quelques temps était encore plus étrange).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par lemoineo » ven. 10 juin 2016 10:28

Moi, j'attends que Ribore en achète un, de foil. Comme il aime bien les trucs un peu root, ça ne devrait pas tarder (s'il gagne au loto).
En attendant, j'envisage de travailler les sauts (rollback et autres) ...
pas besoin de techno, juste un peu (plus) de testostérone ... et de l'eau tiède :mrgreen:
Oli
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10434
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par boZZo » ven. 10 juin 2016 10:48

Le caisson a écrit :Bon ben perso… je n'y vois ni prouesse de ride "sportif", ni prouesse de ride "artistique"…juste de la technologie…"on peut le faire !…même avec une grosse bedaine"…préfère regarder une vidéo de Balbox qui s'envoie au plafond.
C'est beau cette diversité de points de vues :)

Pour parler de ma dernière sortie en Zone et S4 12, bcp tellement simple à mettre en oeuvre. Tu arrives sur le spot en sccot, déplies en 3min, sur l eau en 2 et sur un board de 10mn tu es à l entrée de la baie de Marseille. J ai presque l impression que cette iles est un prolongement de mon jardin.
Sans blagues, je trouve que la simplicité de mise en oeuvre participe à la magie de ces instants.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par ribore » ven. 10 juin 2016 13:10

boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :Bon ben perso… je n'y vois ni prouesse de ride "sportif", ni prouesse de ride "artistique"…juste de la technologie…"on peut le faire !…même avec une grosse bedaine"…préfère regarder une vidéo de Balbox qui s'envoie au plafond.
C'est beau cette diversité de points de vues :)

Pour parler de ma dernière sortie en Zone et S4 12, bcp tellement simple à mettre en oeuvre. Tu arrives sur le spot en sccot, déplies en 3min, sur l eau en 2 et sur un board de 10mn tu es à l entrée de la baie de Marseille. J ai presque l impression que cette iles est un prolongement de mon jardin.
Sans blagues, je trouve que la simplicité de mise en oeuvre participe à la magie de ces instants.
Certes, mais depuis quelques temps l'un des arguments pro-foil de leCaisson ("grosse bedaine") titille mes anciennes certitudes :roll:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par Le caisson » ven. 10 juin 2016 13:24

@ Stef

je n'ai rien contre le foil (voir je trouve que c'est même un engin de progrès).
C'est juste comme si les frère Lumière avaient filmés une voiture (bon ils l'ont fait avec un train ! :-D ), effet de nouveauté mais sur le fond on y voit pas grand chose d'intéressant (mais c'est "le grand bleu" :-D )

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Kitefoil Bat Le Touquet

Message par Marc » ven. 10 juin 2016 13:50

Aucune performance (et je ne pense pas que ce soit le but de cette vidéo), mais une ambiance fluide, des images que je trouve très belles et qui me procure une bonne sensation intérieure, je préfère ça que toutes ces vidéos actuelles tellement condensées avec 10 figures à la seconde et au final l'impression d'être devant un stroboscope...
De la glisse pure qui me donne envie d'être sur l'eau.
Après les gouts et les couleurs...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre