Tester le crash...(FS)

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Tester le crash...(FS)

Message par ribore » lun. 8 déc. 2014 19:03

C'est la saison des nouvelles modes chez Fs.... Après une série de V2 (petites S4, Viron, Peak) il semble que ce soit aussi la saison des vidéos de crash-test : il y a peu de temps, c'était sur terre dans la pétole, là c'est avec un peu d'air dans l'eau...

phpBB [video]


Si j'osais faire du mauvais esprit je me demanderai (à nouveau...) si l'apparent immobilisme d'un crash à l'autre d'autres éléments dans la vidéo ou la surprenante coïncidence de leur position (ici de certaines autres ailes) ne devrait pas inciter à relativiser le nombre de crash que l'on voit effectivement... Mais ça ne renverrait pas à des questions sur la solidité des petites S4 Lotus mais plutôt la politique de com de Fs, qui donne parfois l'impression - à tort ou à raison - d'un refus énervé de reconnaitre toute possibilité de défaut imprévu ( par exemple le "taux de retour conforme aux prévisions" sur les grandes S4)...) et aime à réaffirmer sa supériorité indiscutable puisque de principe.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Tester le crash...(FS)

Message par giarmoleol » lun. 8 déc. 2014 20:11

Je n'avais pas remarqué de répétitions dans les sequences, mais comme toi ça m'a laissé une impression de propagande.

La plupart des crashes sont progressifs depuis une oreille, mais force est de constater qu'il y en a certains où l'aile claque bien à plat sur toute la longueur de son BA.

Une mauvaise réputation, ça se fait très vite. S'en refaire une bonne en suite c'est tout de suite plus complexe...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tester le crash...(FS)

Message par golgoth35 » lun. 8 déc. 2014 21:14

Bon, il lui met cher quand même....Elle prend la misère son aile
Jamais je ne tenterais tout ça avec ma Speed3 :shock: :(
Si c'est la même aile qui encaisse ça sans broncher, alors Oui, ils ont amélioré les choses.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Tester le crash...(FS)

Message par lemoineo » lun. 8 déc. 2014 21:19

Je continue de penser que Flysurfer est une très bonne marque,
malgré quelques aléas en début 2014, sur les premières lotus.
J'ai eu d'ailleurs à en souffrir, les ribs pétés dès la deuxième sortie sur une 18m.
Par contre, là ou cette marque se situe au dessus de la mélée,
c'est le free-repair appliqué largement à 6 mois (et un peu plus pour moi) et passé à un an.
Et NicoFS a assuré en me proposant pour l'été une 21 de prêt.

Tenter de faire taire des commentaires non positifs (via TLK) est vain et probablement contre productif.
Quand à affirmer des plages basses de 9noeuds pour une 10m, c'est vraiment se ridiculiser,
pourquoi alors vendre des 18m dont la plage basse serait de 6noeuds ...
Sûrement c'est à cause de ça que Tatahi m'a viré un post ou je m'étonnais de ces plages basses.

On peut comprendre qu'une marque qui fait de la recherche de performance comme Flysurfer,
fasse un dosage un peu risqué sur les coutures de ses ribs, mais on ne peut qu'applaudir qu'ils corrigent le tir.

J'ai testé (un peu) samedi à Berck une 10m Lotus, par rapport à ma [s]Psycho 5 Deluxe[/s],
ce n'est pas transcendental, mais cohérent avec le reste de la gamme.
A côté, une Navy 11m était nettement plus performante, peut-être trop,
autant que je puisse l'aprécier bien sûr.
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Tester le crash...(FS)

Message par ribore » lun. 8 déc. 2014 22:12

giarmoleol a écrit :Je n'avais pas remarqué de répétitions dans les sequences, mais comme toi ça m'a laissé une impression de propagande.
J'ai eu cette impression avec celle faite dans la pétole sur terre et également sur celle-ci (notamment vers (de mémoire) 1'10/1'25 mais ce n'est qu'une impression (il faudrait pointer/comparer tous les crash en regardant la position des autres éléments !) et ça n'a que peu d'intérêt sur le fond... tout comme une grande partie de cette vidéo qui ne démontre finalement pas grand chose.
giarmoleol a écrit : Une mauvaise réputation, ça se fait très vite. S'en refaire une bonne en suite c'est tout de suite plus complexe...
Pour Fs je suis d'accord avec Lemoineo pour penser que c'est plutôt une bonne marque qui fait de bons produits et qu'ils ont un très bon SAV (qui offre un réel Service !) ... et que cet ensemble explique une partie de leur coût (je l'ai déjà écrit et ne change pas d'avis).
Par contre le discours de propagande officiel et officieux me dépasse quelque peu parfois. Sur les grandes S4 il y a visiblement eu quelques soucis ( certains Flysurferaddict - et pas que Lemoineo - s'en sont émus... et ont leur a demandé de se taire et/ou ils se sont fait accusé de "bashing")...
Personnellement il me parait plus simple d'avoir confiance dans une marque qui ne me prend pas pour un con et est prête à admettre qu'il y a a eu un raté sur quelques séries identifiées que dans celle qui me demande de circuler, m'affirme qu'il n'y a rien à voir, finit sous la pression par parler d'un "taux de retour conforme aux prévisions" (comme le célèbre taux de perte dans l'armée..?) et sort des vidéos marteau-pilon (à tous les sens du terme...) pour convaincre qu'elle est la meilleure et la plus résistante... :roll:
J'irais même jusqu'à penser qu'une si forte insistance pourrait finir par faire naître des soupçons dans l'esprit de ceux qui n'en ont pas :ugeek:

@Lemoineo : tu as l'air d'avoir apprécié la Navy... Tu veux pas faire un petit CR ?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Tester le crash...(FS)

Message par giarmoleol » lun. 8 déc. 2014 23:27

Autant la gestion du problème de chicken loop m'avait paru irréprochable et inspirait confiance, autant sur les fragilité de certaines Lotus des premiers acheteurs (j'en ai croisé 2 ou 3 sur les plages) c'est pas ça.
Personnellement j'aurais préféré lire "on a raté quelques séries, l'industrialisation été difficile à mettre en place" plutôt que de lire partout "quel problème, il n'y a pas de problème".
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Tester le crash...(FS)

Message par frappat » mar. 9 déc. 2014 09:24

J'avais , en son temps , poser le pb des petites speed 4 ( la 10, pour moi ) qui était "imposable" dans le vent fort , sur la neige . Effectivement, ce n'était pas sa première utilisation , mais cela posait des vrais pbs de sécurité : même en larguant , elle restait à flotter à 2 métres du sol , sans se poser . A l'époque , on m'avait dit... que je n'avais pas la "bonne" technique ou qu'il fallait que je m'adapte à l'aile . Question , pourquoi l'ont ils si rapidement changé alors ? car ce n'était pas en soit une mauvaise aile .
Je crois qu'ils ont essayé d'adapter la technologie des joncs du parapente au kite , pour solidifier le bord d'attaque ( ozone chrono , aéros navy le font aussi..) mais n'en ont pas maitrisé tous les aspects . C'est bien d'être précurseur et innovant et on a le droit de se tromper sur la conception ....encore faut il faire amende honorable , non ?
Nous sommes des utilisateurs bienveillants, quelque soit la marque que l'on utilise , mais on paye nos ailes , et suffisamment cher pour FS ,pour que l'on soit en droit d'être écoutés et accompagnés , comme l'a fait Nico pour Lemoinéo , plutôt que de nier les difficultés et faire baisser la confiance envers la marque qui mise tout sur les valeurs de qualité, de haut de gamme et de performance .

un témoignage d'hier sur TLK
Hasard ou coïncidence ?
Koyote Hier à 21:36

Amusant Tatahi que tu poste cette vidéo aujourd'hui même.... En effet dans mon CR du jour que je re écrirais plutard (je l'ai perdu suite à bug) je racontais la mésaventure de la journée, à savoir bonne frontale dans 14 nds avec ma S4 12 m Lotus (un des premiers modèles de la première génération), aile a 45• cale grosse gamelle tirant un board rapide, paf frontale, car pas eu le temps de la rattraper, surpris par la boîte et la tete sous l'eau....
Je refais surface, l'aile sur le bord d'attaque, les deux chaussettes ouvertes (ma petite manip) peu être que ca a limiter les degats, mais malgré ca verdict les deux ribs obliques casses ma sur le centre devant mais pas au même endroit.... Et a priori rien d'autre.... Apres être rentre sur la plage et avoir check et referme les chaussettes, j'ai re décoller, elle volait bien, comme cette mésaventure est arrivée au bout de 10', je suis repartis pour 2h de ride sans problèmes, était ce une erreur ? Ou ca peu tenir encore 4 jours max, sachant que je l'envois pas des sauts de ouf non plus ?
Même si la frontale me paraissait forte et l'était moins que celles de la fin de vidéo.

Pour la repa idéalement je serais content qu'elle soit prise en charge par FS à la mode germanique et que FS me l'upgrade ou au mieux me la change (la je crois que je rêve) du fait qu'elle soit de premiere génération.
J'espère ne pas avoir la même chose un jour avec ma 18 aussi de 1ère Gen.

Visiblement avec la 8 a venir ca devrait être plus dur....

Glissement votre

Koyote (vénère :grrrr24)

PS: je verrais avec Casual pour la repa, mais vous avez un ordre d'idée de prix pour les deux côtelettes ?



_________________
FS Speed IV: 8m dlx (a vendre) - 12 & 18 Lotus / Boards: Nobile "NHP Split" 2014 (134x42) - BlankForce "Logic" 2013 (137x41) / Harnais: ION Apex Sélect (S) - BlankForce HMI Hybrid (M) / training Kite BlankForce 3.3

Koyote
Dresseur de tapis volants


Poids: 63
Messages: 349
Date d'inscription: 21/03/2013
Age: 38
Localisation: Paris / île Maurice

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tester le crash...(FS)

Message par Le caisson » mar. 9 déc. 2014 13:51

C'est ce qu'on appel de la communication de crise !

FS a choisi une stratégie de communication sur la fiabilité de ses produits …et puis paf…les ailes "pètent" !

FS est obligé de marquer le coup c'est son "image de marque" qui est en danger !

Montrer que le produit "revisited" est fiable (pour ne pas trainer une mauvaise réputation).

Toutes les marques ont des problèmes de fiabilité selon le "millésime" pour de multiples raisons, économique ou de conception (ou les 2 à la fois ! :-D ).
(mais comme elles ne mettent pas en avant l'aspect fiabilité, c'est nettement moins dangereux pour eux en terme d'image)

Pour citer quelques exemples : un des plus connu une marque américaine et ses ailes qui explosaient au gonflage ou en vole.

Une marque française qui avait des problèmes sur ses TT (dégradation esthétique) et ses surfs extrêmement fragiles

Et en ce moment (2014) une marque italienne a des problèmes de coutures sur un de ses modèle.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre