Brad Domke

Coin ciné et vidéo

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Brad Domke

Message par stef » mar. 14 mai 2013 17:06

Du finless en SUP:

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Brad Domke

Message par wicahpi shakowin » mar. 14 mai 2013 21:26

stef a écrit :Du finless en SUP:

phpBB [video]


Stef
Intéressant, le gars maîtrise bien ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Brad Domke

Message par Marc » mer. 15 mai 2013 03:48

Ah oui, bien intéressant.

En parlant de ça, j'ai testé le sup ce weekend, je suis un peu mitigé, pour la ballade, j'ai trouvé ça assez galère pour avancer face au vent, j'ai finis par me mettre à genoux pour avancer plus confortablement.
Par contre, il y avait des petites vagues sur la barrière et j'ai trouvé ça génial de partir sans forcer avec une super glisse sur des vagues de cette taille.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Brad Domke

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 08:01

Marc a écrit :Ah oui, bien intéressant.

En parlant de ça, j'ai testé le sup ce weekend, je suis un peu mitigé, pour la ballade, j'ai trouvé ça assez galère pour avancer face au vent, j'ai finis par me mettre à genoux pour avancer plus confortablement.
Par contre, il y avait des petites vagues sur la barrière et j'ai trouvé ça génial de partir sans forcer avec une super glisse sur des vagues de cette taille.
Le sup, c'est bien quand y'a pas de vent. Je vois souvent les mecs en sup galérer dès qu'il se lève, alors que pour moi allongé sur mon longboard la prise au vent est moindre. :P
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Brad Domke

Message par stef » mer. 15 mai 2013 09:29

Marc a écrit :Par contre, il y avait des petites vagues sur la barrière et j'ai trouvé ça génial de partir sans forcer avec une super glisse sur des vagues de cette taille.
La possibilité de se faire plaisir dans les petites vagues avec pas mal de mobilité sur le spot, c'est un des gains du SUP je pense (plus la balade avec les enfants par temps calme). Après une petite vague creuse qui déroule, j'aime bien être à la rame.
wicahpi shakowin a écrit :Le sup, c'est bien quand y'a pas de vent. Je vois souvent les mecs en sup galérer dès qu'il se lève, alors que pour moi allongé sur mon longboard la prise au vent est moindre. :P


... avec du vent ... hmm et avec un kite 8-) ... on va voir. Peut-être que le quiver idéal, c'est une planche type sweet potato courte + une autre planche quand les conditions sont plus musclées mais qui conserve du drive (elle reste à trouver pour moi) + un longboard moderne solide (pour le kite) + un SUP gonflable (pour la balade en famille). Tout ça doit pouvoir rentrer sur le toit du camion.

Pour l'instant, j'ai dans le garage un consensus entre les 2 dernières planches (un "long SUP") qui est arrivé en fin de semaine dernière (mais je n'ai ni pagaie ni leash pour l'instant).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Brad Domke

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 11:07

stef a écrit :
... avec du vent ... hmm et avec un kite 8-) ... on va voir.
Ah bien oui, là il y a de quoi retrouver le sourire ;
çà me rappelle une session il y a quelques semaines de cela, je ridais un pic de reef à trois cent mètres au large en longboard.
Il y avait 20 N side on (pas l'idéal du tout, certes) et bien les deux gars qui s'y rendaient en stand up paddle ont vraiment galéré pour y accéder.
C'était un grand coëf et en l'occurence beaucoup de courant à contre qui s'ajoutait au sens du vent, avec pour arranger le tout un bon gros mètre cinquante de houle. Quand ils sont arrivés on peut dire qu'il étaient chaud (ils ont pensé à se mettre à genoux seulement vers la fin, probablement parce qu'ils étaient exténués. Un kite à la place de la pagaie leur aurait été quelque peu plus utile. :P
Bon ils ont finalement pris quelques belles vagounettes, clapoteuses mais quelques bons bouts quand même.



stef a écrit :
Peut-être que le quiver idéal, c'est une planche type sweet potato courte + une autre planche quand les conditions sont plus musclées mais qui conserve du drive (elle reste à trouver pour moi) + un longboard moderne solide (pour le kite) + un SUP gonflable (pour la balade en famille). Tout ça doit pouvoir rentrer sur le toit du camion.

Pour l'instant, j'ai dans le garage un consensus entre les 2 dernières planches (un "long SUP") qui arrivait en fin de semaine dernière (mais je n'ai ni pagaie ni leash pour l'instant).

Stef
J'aime bien ta philosophie actuelle en matière de quiver. Pour moi l'idéal du quiver minimaliste serait deux planches : une courte comme ta sweet potato (il est marrant ce nom de patate douce) capable d'être ridée avec (vagues ou non) et sans kite (déjà il y a du programme, pas facile à trouver une planche comme çà) et une longue genre longboard/sup pour un autre type de ride et/ou conditions avec ou sans kite.

Il te faut rapidement pagaie et leash pour tester ton nouveau " long sup ".
Peut être l'as tu déjà testé en kite ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Brad Domke

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 13:37

Le Sup debout contre le vent avec un souffle, c'est... Image
heu, comment dire... Image
peut-être... Image
ou peut-être même carrémentImage
mais en tout cas
Image


Image
Pardon...

A genoux la surface s'opposant au vent est beaucoup plus restreinte et il est facile de développer la puissance nécessaire (et se passer presque complètement de changer de coté en pagayant)... Le seul risque est de découvrir les possibilités sans limite du monde merveilleux de la pagaie simple, de franchir le pas et de devenir céiste/canoë addict) 8-)

@stef: pas la peine de charger le toit avec le Sup gonflable: tu peux le mettre dans le coffre (ou sur le porte-bagage d'un vélo, avec aile et combi dans le sac et la marmaille dans la remorque ;-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Brad Domke

Message par Marc » mer. 15 mai 2013 22:28

Oui enfin quand je parle de vent de face, il y avait pas 10 noeuds...

Honnêtement pour la balade je vois pas l'avantage par rapport au canoé, par contre oui, pour les vagues, c'est top.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Brad Domke

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 23:09

Moi aussi je préfère le canoë pour la ballade familiale... quand on parle de rigides :) (un kayak de mer est pas mal en solo...)
Quand je pense Sup pour la ballade familiale je pense surtout Sup gonflable... en l'état actuel des choses au niveau des canoës et kayaks gonflables, il n'y a guère photo, surtout pour faire plus de 500m contre vent ou courant..!
Pour les vagues un basique petit kayak de rivière est assez amusant aussi... (plus que beaucoup de SoT, mais seulement tant qu'il ne s'est pas rempli!). Faudra que je lance 1 ou 2 threads là dessus, plutôt que de faire du HS :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Brad Domke

Message par stef » mar. 4 juin 2013 11:41

Du finless, sur de toutes petites vagues, Derek Hynd encore (on reconnait bien son style de surf sans les ailerons):



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre