[Bricolage] Système de trim sans sangle ni clamcleat

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: [Bricolage] Système de trim sans sangle ni clamcleat

Message par cl ment » mar. 29 janv. 2013 23:38

Tout bon boZZo! :) Le 3 ça pourrait être "Si j'ai poussé la butée trop loin, je tire sur un bout pour la ramener"!


Je n'ai pas de photo de la couture de l'épissure, mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'en ai laissé le soin à ma super-mamie! :mrgreen: Quand j'ai des épissures à faire, je fais les premiers points de maintient et elle termine à la machine. il faudra que je m'y essaye un jour! :)

J'ai vu les pinces qui trainnaient dans ma caisse à outils, je me suis dit "Tiens, ça pourrait être pas mal ça!" et résultat, c'est parfait! Je galérais avec du fil de fer avant, là c'est presque aussi bien qu'une aiguille à épisser! 8-)
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: [Bricolage] Système de trim sans sangle ni clamcleat

Message par Marc » mar. 29 janv. 2013 23:48

Sinon tu prends un stylo sty le Bic et ça te fait ton aiguille.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: [Bricolage] Système de trim sans sangle ni clamcleat

Message par cl ment » mer. 30 janv. 2013 00:01

Bonne idée aussi! :) Il y a peut-être même moyen de se faire un jeu de plusieurs diamètres en fonction des marques, en prenant des 4 couleurs, etc... :idea:
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: [Bricolage] Système de trim sans sangle ni clamcleat

Message par cl ment » dim. 10 févr. 2013 14:08

Petit retour sur ce système de trim :

Essai hier aprèm en MTB dans 12-15nds en 7m (juste juste, mais c'était surtout le test qui m'intéressait) : Les coutures se sont bien étirées comme prévu donc j'ai repris un noeud avec le bout de border-choquer sur la pré-ligne avant.
Pour ce qui est du positif, le système est vraiment simple et agréable à l'oeil en utilisation, pas de soucis de dé-règlement aléatoire du trim, les frottements dans la poulie et au niveau du largueur maintiennent bien le trim en place.
Pour ce qui est du négatif, mon bout de tube PVC n'est pas vraiment adapté, ça frotte beaucoup pour trimmer, en plage basse je tirais plus sur les avants qu'autre chose, j'ai même réussi à faire décrocher l'aile en essayant de trimer comme une brute. :mrgreen: Du coup j'ai pris directement le bout pour trimer-détrimer, ça marche très bien. Et la contrepartie de cette dureté des poignées c'est que le stoppeur fonctionne parfaitement, il se règle très bien et bloque la barre où on veut, c'est agréable. Et il suffit de pousser un bon coup dessus avec la barre pour le bouger, donc ça reste sécu.

Pour le moment je n'ai pas modifié le truc, je trempe tous mes bouts de border-choquer neufs dans du far fondu pour les plastifier, ça fait forcément une raideur supplémentaire au début, je vais attendre de voir si c'est mieux à l'usure. Et dans l'eau ça devrait glisser plus facilement aussi.

Wait & see donc! :)
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Répondre