Ranger les lignes de sa Kestrel
Ranger les lignes de sa Kestrel
J'ai ouvert un post car je galère un peu au rangement et dépliage de l'aile avec à chaque fois une mise en place qui me prend du temps.
Les réponses déjà données dans le post de la 15:
Mr B:
"Je roule tout ce que je peux sur la barre, une fois l'aile repliée oreille sur oreille. Donc j'enroule le speed system (les poulies) et les premiers étages de bridage, et jamais de problèmes...
Hier, j''ai posé la K8 dans 30-35 nds hyper puissants et gros grains de sable qui volaient de partout, au prochain dépliage j'aurais peut-être pas le même avis , on verra !"
"On peut même replier un peu les oreilles sur elles-mêmes (astuce de Giarmoleol) pour pouvoir enrouler encore plus de brides, sans tirer le centre par rapport aux oreilles (si l'on roule avec barre sur les oreilles) ou sans tirer les oreilles (si l'on roule en laissant la barre à l'extérieur, proche du bord de fuite au centre)."
Régis:
"Depuis quelques temps j utilise une nouvelle méthode "flemmard/sans démêlage/ vent fort compatible: tout le bridage hors kite, le plus " tendu" possible en écartant la barre loin de l aile. Je plie en deux (classique mais donc avec le moins de bridage possible), je roule le kite mais m arrête 1.5 mètre avant la fin. Je place toutes les brides jusqu au milieu du speed systeme sur le restant à plier (sur extrados donc), le plus tendu/aligné possible et proche de mon "rouleau". Je place le reste des brides non tendues (les centrales en fait) aussi sur cette zone , un peut en "triangle" pour les tendre .
- (Facultatif a ce stage: pour mieux dégonfler la fin en "exposant " la purge d air: Je prends 30 cm de mou de la demi aile sous mes yeux , je recouvre le bridage et coince le tout sous mon rouleau , et je continue à rouler.
A la fin je roule ma barre jusqu aux connections.
Hyper rapide, tout propre a la sortie, et moins de risques que la barre passent dans des brides si on y enroule tout le bridage.
Pour dérouler en général je commence par dérouler les 1.5 mètres, et tendre tout le bridage hors kite, dérouler toute ma barre, donc loin du kite et tendue (ça va vite car on peut un peu tirer sur les lignes pour aider a dérouler), puis je déroule l aile et déplie. Ready ! Aucun noeuds."
Alex:
"moi je fais comme ça, voir la fin de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U8wV4TDtFAQ"
Les réponses déjà données dans le post de la 15:
Mr B:
"Je roule tout ce que je peux sur la barre, une fois l'aile repliée oreille sur oreille. Donc j'enroule le speed system (les poulies) et les premiers étages de bridage, et jamais de problèmes...
Hier, j''ai posé la K8 dans 30-35 nds hyper puissants et gros grains de sable qui volaient de partout, au prochain dépliage j'aurais peut-être pas le même avis , on verra !"
"On peut même replier un peu les oreilles sur elles-mêmes (astuce de Giarmoleol) pour pouvoir enrouler encore plus de brides, sans tirer le centre par rapport aux oreilles (si l'on roule avec barre sur les oreilles) ou sans tirer les oreilles (si l'on roule en laissant la barre à l'extérieur, proche du bord de fuite au centre)."
Régis:
"Depuis quelques temps j utilise une nouvelle méthode "flemmard/sans démêlage/ vent fort compatible: tout le bridage hors kite, le plus " tendu" possible en écartant la barre loin de l aile. Je plie en deux (classique mais donc avec le moins de bridage possible), je roule le kite mais m arrête 1.5 mètre avant la fin. Je place toutes les brides jusqu au milieu du speed systeme sur le restant à plier (sur extrados donc), le plus tendu/aligné possible et proche de mon "rouleau". Je place le reste des brides non tendues (les centrales en fait) aussi sur cette zone , un peut en "triangle" pour les tendre .
- (Facultatif a ce stage: pour mieux dégonfler la fin en "exposant " la purge d air: Je prends 30 cm de mou de la demi aile sous mes yeux , je recouvre le bridage et coince le tout sous mon rouleau , et je continue à rouler.
A la fin je roule ma barre jusqu aux connections.
Hyper rapide, tout propre a la sortie, et moins de risques que la barre passent dans des brides si on y enroule tout le bridage.
Pour dérouler en général je commence par dérouler les 1.5 mètres, et tendre tout le bridage hors kite, dérouler toute ma barre, donc loin du kite et tendue (ça va vite car on peut un peu tirer sur les lignes pour aider a dérouler), puis je déroule l aile et déplie. Ready ! Aucun noeuds."
Alex:
"moi je fais comme ça, voir la fin de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U8wV4TDtFAQ"
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
perso je plie mes ailes oreille au vent en premier et oreille sous le vent en deuxièmes ,perso oreille sur oreille je trouve que sa fait plus de boucle en plus de foutre le bridage dehors au pliage quand l'aile veut se réouvrir.
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
Par contre, oreille sur oreille, c'est la seule méthode que je connaisse qui permette de plier quand t'es en snowkite, que tu as posé au sommet ou dans un col bien venté, avec la neige bien dure et bien lisse, et que ça blast fort...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
et tu fait sa propre?
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
J'ai plié à la Mr B...avec deux élastiques aux 2 bouts (ceux de la barre sont morts).
Je vous dirai.
Je vous dirai.
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
Oui . En tout cas, j'ai très rarement plus d'une clé au moment de déplier, et suis parmi les premiers à l'eau.
Même avec mes rares barres qui ont encore des élastiques fonctionnels, je fais des demi-clés pour bloquer à une extrémité de barre.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
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- regis-de-giens
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
Idem, demies clé
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
Idem, mais ça tient plus ou moins avec le transport en scoot.
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
pareil la demie clef une valeur sur
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Re: Ranger les lignes de sa Kestrel
Merci de vos conseils!
Ce soir dépliage instantané de mes lignes!
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Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
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