trim arrière maison "séquentiel"
Publié : dim. 21 mai 2023 23:03
par opposition au trime synchro ...
A la demande de Lucos, jeme rends compte que je n avais pas ouvert de sujet sur ce trim maison que j utilise depuis 2-3 ans. On le vois sur ce film, j'essayerais de faire des photos ;
on le voit pas mal a 1:05 puis a la fin.
Pro : (en plus des avantages classiques des trims arrières type Ocean rodeo ou Duotone)
- léger
- efficace car tres peu d'inconvenient a faire u tres ont trim
- hyper facile a trimmer ou detrimer
- stable ; en fonction des diamètres de prelignes on peut avoir a le régler quelques fois mais c'est rare
- on peut en pleine nav, équilibrer exactement les longueurs des arrières pour avoir une barre bien droite
- aucun bout flottant lorsque trime ou detrimee
- pas d 'indexation, on règle exactement son trim, surtout qu'il est décuplé avec un ratio 3 donc tres précis
ll y a en plus les avantages communs des trims arrières:
- si ca detrime d 'un coup, on passe en mode depower max
- le chemin d'effort principal passe sur les avants; donc pas de pieces "mécaniques" dans ce chemin d'effort
- la longueur de la ligne de sécurité est fixe donc ajusté: ni élastique ni mou sous la barre
Bémol:
- faut un peu se creuser les neurones pour le faire avec ces aller-retours
- en fonction de la taille du kite et des prelignes de lignes, le bout de la premigne peut rester un peu coince dans les avant ; rien de grave , meme en vent fort, faut en general juste secouer ou bien vriller la barre pour décoincer
- le flotteur de barre devient coulissant sur la preligne, donc faut mettre un petit bout qui retient le flotteur proche de la barre ; ce principe donne une articulation barre / flotteur plus libre que des flotteurs moulé, ca peut favorise run arrière passé sous la barre et death loop ... (pleins de barre bon marché sont comme ca)
je le trouve très bien a l usage, j en reviens souvent a celui ci sur mes barres perso
A la demande de Lucos, jeme rends compte que je n avais pas ouvert de sujet sur ce trim maison que j utilise depuis 2-3 ans. On le vois sur ce film, j'essayerais de faire des photos ;
on le voit pas mal a 1:05 puis a la fin.
Pro : (en plus des avantages classiques des trims arrières type Ocean rodeo ou Duotone)
- léger
- efficace car tres peu d'inconvenient a faire u tres ont trim
- hyper facile a trimmer ou detrimer
- stable ; en fonction des diamètres de prelignes on peut avoir a le régler quelques fois mais c'est rare
- on peut en pleine nav, équilibrer exactement les longueurs des arrières pour avoir une barre bien droite
- aucun bout flottant lorsque trime ou detrimee
- pas d 'indexation, on règle exactement son trim, surtout qu'il est décuplé avec un ratio 3 donc tres précis
ll y a en plus les avantages communs des trims arrières:
- si ca detrime d 'un coup, on passe en mode depower max
- le chemin d'effort principal passe sur les avants; donc pas de pieces "mécaniques" dans ce chemin d'effort
- la longueur de la ligne de sécurité est fixe donc ajusté: ni élastique ni mou sous la barre
Bémol:
- faut un peu se creuser les neurones pour le faire avec ces aller-retours
- en fonction de la taille du kite et des prelignes de lignes, le bout de la premigne peut rester un peu coince dans les avant ; rien de grave , meme en vent fort, faut en general juste secouer ou bien vriller la barre pour décoincer
- le flotteur de barre devient coulissant sur la preligne, donc faut mettre un petit bout qui retient le flotteur proche de la barre ; ce principe donne une articulation barre / flotteur plus libre que des flotteurs moulé, ca peut favorise run arrière passé sous la barre et death loop ... (pleins de barre bon marché sont comme ca)
je le trouve très bien a l usage, j en reviens souvent a celui ci sur mes barres perso