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Re: renovation lignes

Publié : lun. 1 juin 2020 22:51
par jmourso
Jamais cassé une ligne en 14 ans de kite.
sur ma barre gros temps/petites ailes ce sont des lignes Best d'origine de mes anciennes waroo2 (2007?)
Il suffit que je dise ça et la prochaine sortie je casse... :mrgreen: :-D
Pour pas avoir à démêler le kitecleat est vraiment top!!! Je connecte, je déroule, je vérifie, je décolle. ;)

Re: renovation lignes

Publié : mar. 2 juin 2020 08:35
par popas1
Dans la même veine que le kitecleat y a la methode que j'avais posté il y a quelques temps. Testé 2 fois, approuvée pour le moment. C'est très simple.

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=4966

Re: renovation lignes

Publié : mar. 2 juin 2020 12:40
par eric
Et pour le bridage qui se ramollit?
car lorsque je déconnecte ( pas assez de barres) et plie en accordeon le caisson , c'est quand même difficile à l'ouverture.

(Le pliage en accordéon permet un meilleur stockage , l'humidité n 'est pas 'coincée dans l'aile enroulée sur elle-même.)

Re: renovation lignes

Publié : mar. 2 juin 2020 17:47
par balboxl
Ben, tu fous chaque bridage dans l'ouverture de vidage d'eau à l'oreille correspondante, ça devrait faciliter.

Re: renovation lignes

Publié : ven. 5 juin 2020 05:36
par eric
Je connecte les queues de cochon à chaque extrémité du kite ; mais quand je plie en accordéon, droite et gauche finissent par se mélanger dans le sac.

Re: renovation lignes

Publié : ven. 5 juin 2020 06:26
par balboxl
C'est pour ça qu'il faut fourrer dans l'aile, via une entrée d'air ou un dirt out, jusqu'au speed system (comme ça, les poulies n'accrochent pas l'autre bridage).

Re: renovation lignes

Publié : mer. 10 juin 2020 12:47
par voodoo13
popas1 a écrit :
mar. 2 juin 2020 08:35
Dans la même veine que le kitecleat y a la methode que j'avais posté il y a quelques temps. Testé 2 fois, approuvée pour le moment. C'est très simple.

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=4966
Je plussoie !
Hyper efficace, pas chronophage et safe.

Re: renovation lignes

Publié : jeu. 11 juin 2020 03:51
par eric
balboxl a écrit :
ven. 5 juin 2020 06:26
C'est pour ça qu'il faut fourrer dans l'aile, via une entrée d'air ou un dirt out, jusqu'au speed system (comme ça, les poulies n'accrochent pas l'autre bridage).
tu as raison Xavier, ayant des moustiquaires sur les entrées d'air je vais les glisser dans la trappe de dégonflage.
merci

Re: renovation lignes

Publié : sam. 13 juin 2020 17:24
par eric
Pour info, j'ai testé le rénovateur plastique sur une vieille ligne: résultat nul.

Re: renovation lignes

Publié : mer. 5 août 2020 13:06
par marc74
Il me semble qu'il est possible de rénover les lignes avec un produit a base de téflon (ptfe), sois en aérosol sois liquide.