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Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : mer. 6 mai 2020 17:42
par Laurent Ness
@Admin: les grands perdantes qui n'ont jamais de rubrique dans les forums sont les barres... pourtant il y a de quoi dire sur les barres. Entre les différents systèmes de sécurité, les usages selon ses gouts, la durée de vies des différentes barres....

Bon, justement j'ai une question. Quel est l'avantage d'avoir le chicken sous la barre ?
Et dans cette configuration, il n'est pas possible d'avoir un dévrilleur il me semble...

Re: Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : mer. 6 mai 2020 17:54
par balboxl
Tu pourrais toujours mettre un dévrilleur avec les 2 avants qui tournent, au-dessus du b/c, avec le trim au CL.
L'avantage du trim au CL, c'est qu'il est plus facile à choper (besoin de bras moins longs).

Les barres ici, on en parle très souvent quand même :
-pour dire que les barres des marques sont trop chères
-pour dire quel partie on aime, laquelle on n'aime pas, et qu'aucune n'a la combinaison de tout ce qu'on n'aime
-pour partager nos bricolages...

Re: Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : jeu. 7 mai 2020 07:14
par flash33
Ce système n est pas terrible, en plus de ne pas devriller, quand il y a de l' air , c est très difficile de trimer.
C était le système de slingshot qui il me semble l a abandonné maintenant...

Re: Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : jeu. 7 mai 2020 09:06
par stef
flash33 a écrit :
jeu. 7 mai 2020 07:14
C était le système de slingshot qui il me semble l a abandonné maintenant...
Oui c'est ça. J'ai une barre slingshot sur ma pulsion 15m et je suis pas convaincu par le truc. J'ai changé le bout de bordé/choqué et malgré le même diamètre il est en plus pas facile à coincé dans le taquet. Pas convaincu...

Re: Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : jeu. 7 mai 2020 09:33
par regis-de-giens
tout a fait d'accord, je n'arrivais pas a trimmer mes Slingshot rally en plein ride (barres d 'occase, ca devait pas aider non plus, mais je devais Presque systematiquement m'arreter , choquer a fond et essayer de trimer ...) ;

en revanche il y avait bien in devrilleur au bout du B/C

Re: Barres avec B/C sous la barre ?

Publié : jeu. 7 mai 2020 17:59
par voodoo13
Sur les Naish c'était un peu déroutant au début par contre, une fois pris le coup, trimer était super facile.
L'avantage c'était surtout en vent fort, ou lors de grosses rafales, on pouvait choper le trim rapido et en enrouler un max.

Côté kiteloop, pas de souci tant qu'on n'avait envoyé qu'un tour ou deux (le dévrilleur était au-dessus, au départ du Y).
Ensuite si le dévrilleur était un peu faiblard, dans le genre un peu rouillé, là ça pouvait devenir ennuyeux.

Le désavantage que j'y trouvais c'est que le dosage du trim n'était pas très fin, fallait y aller mollo sous peine de se retrouver avec zéro puissance (surtout les Naish "Sigma shape").