Le principe m’intéressait : base « kauper »
Je vais peut-être m’y remettre avec mon imprimante 3D, il faudrait que je fasse des embouts de barre avec poulie intégrée.
T’aurais une photo de ton « chariot »?
Je pense avoir compris : un A/R avec retour sur un anneau et réglage par noeud d’alouette calé sur des indexations par noeuds à positions identiques G/D.
Tu ne peux pas régler en nav donc?
Sinon imaginer un reglage à « constrictor »dyneema mais y a le bout qui traîne et difficile de faire une indexation symétrique G/D…
Barre perso trim arriere synchro
Re: Barre perso trim arriere synchro
86kg - boards maison 108x44 / 88x42 / 85x42 / 78x36
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Ailes: CA Wave 4,5m 6,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8m & 14m UL - Pansh Hawk 4m, 5m, 6m / Kestrel 10m
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- regis-de-giens
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Re: Barre perso trim arriere synchro
Le bout constrictor j avais essayé, c était un peu le bordel car faut rajouter des elastiques. Des canadiens qui avaient vu la vidéo a l epoque se posaient la question du pourquoi une barre bizarre et l un d eux avait répondu "cherche pas à comprendre, barre d un français " lool.
Je peux l activer en nav mais je dois "pousser" la barre en même temps que je tire le bout du trim. Mon bout étant très fin pour son aller-retour au centre de la barre ,(spl flysurfer) j avais du mal à le tirer entre les doigts...
Je pensais avoir fait un schéma. Peut être sur un autre forum. EDIT: photo retrouvée, mais attention histoire de compliqué la photo est inversé droite / gauche par rapport a l explication ci dessus
En gros :
-Je tire par la main droite, extrémité droite de la barre
- le brin (g)gauche traverse la barre de la gauche a la droite , plus du mou (m) et 6-7 noeuds en huit pour indexer le blocage au trim voulu
- Le brin (d) droit fait un aller -retour : droite -gauche - milieu , où il s accroche au brin gauche (g) (chariot)
- j ai voulu y ajouter un système qui avale automatiquement le mou lorsqu on raccourcit les arrières pour détrimer: donc ajout d un élastique entre l extrémité du mou (m) et le brin (d) (au niveau du milieu de la barre, "en face" du chariot)
- son déplacement est donc symétrique au chariot, inversé, et donc compense exactement le mou généré par déplacement du chariot (ou inversement bien sûr si je rallonge les arrières). Ma longueur de mou reste donc constante, rien ne vole au vent car le mou est avalé au fur et à mesure dans la barre
- tout ça fait pas mal de frictions sur les joncs donc on perd le côté très doux du trim arriere.
Sinon tout fonctionne et tout est "invisible"
Je peux l activer en nav mais je dois "pousser" la barre en même temps que je tire le bout du trim. Mon bout étant très fin pour son aller-retour au centre de la barre ,(spl flysurfer) j avais du mal à le tirer entre les doigts...
Je pensais avoir fait un schéma. Peut être sur un autre forum. EDIT: photo retrouvée, mais attention histoire de compliqué la photo est inversé droite / gauche par rapport a l explication ci dessus
En gros :
-Je tire par la main droite, extrémité droite de la barre
- le brin (g)gauche traverse la barre de la gauche a la droite , plus du mou (m) et 6-7 noeuds en huit pour indexer le blocage au trim voulu
- Le brin (d) droit fait un aller -retour : droite -gauche - milieu , où il s accroche au brin gauche (g) (chariot)
- j ai voulu y ajouter un système qui avale automatiquement le mou lorsqu on raccourcit les arrières pour détrimer: donc ajout d un élastique entre l extrémité du mou (m) et le brin (d) (au niveau du milieu de la barre, "en face" du chariot)
- son déplacement est donc symétrique au chariot, inversé, et donc compense exactement le mou généré par déplacement du chariot (ou inversement bien sûr si je rallonge les arrières). Ma longueur de mou reste donc constante, rien ne vole au vent car le mou est avalé au fur et à mesure dans la barre
- tout ça fait pas mal de frictions sur les joncs donc on perd le côté très doux du trim arriere.
Sinon tout fonctionne et tout est "invisible"
Dernière modification par regis-de-giens le dim. 21 mai 2023 07:46, modifié 1 fois.
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Re: Barre perso trim arriere synchro
schema explicatif du montage:
Ici en configuration trimé a fond 5arrieres relâches) . Lorsqu'on borde, le point de connection a droite (élastique rouge-ligne noire) se rapproche du centre, tout comme celui de gauche (ligne noire ligne jaune° qui s'en rapproche aussi).
Les barres bleu-ciel aux 2 extrémités sont des jonc inoxydable fixes a la barre qui servent de poulies.
Ici en configuration trimé a fond 5arrieres relâches) . Lorsqu'on borde, le point de connection a droite (élastique rouge-ligne noire) se rapproche du centre, tout comme celui de gauche (ligne noire ligne jaune° qui s'en rapproche aussi).
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Re: Barre perso trim arriere synchro
Merci d'avoir rapatrié ton schéma ici, et désolé de t'avoir fait répété, avec l'histoire du chariot j'avais mal interprété et pensais que tu avais abandonné le principe pour un Trim arrière non synchro : ARD et ARG indépendant.
Toutes mes barres sont à trou central et bouchées à la résine gauche, droite et centre, ça fait changement trop radical, si je m'y colle ce sera plus tard sur une toute nouvelle barre.
A suivre !
Toutes mes barres sont à trou central et bouchées à la résine gauche, droite et centre, ça fait changement trop radical, si je m'y colle ce sera plus tard sur une toute nouvelle barre.
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Re: Barre perso trim arriere synchro
tu as bien suivi: C'était mon trim initialement , synchro , mais remplacé il y a 2 moi par un non synchro droite puis gauche ;
Ce qui est drôle avec un tube débouchant est d'entendre "glouglou" lorsque on plonge la barre sous l'eau
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Re: Barre perso trim arriere synchro
Du coup tu vas pas t'en tirer comme ça, je remets le couvert : c'est la photo de ton non synchro qui m'intéresse toujours
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Re: Barre perso trim arriere synchro
Ah ... Je vais chercher, j ai due' parler je fais ça depuis 3 ans.
De chaque côté, un chariot qui transforme 2 en3 brins.
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