Dernière barre flysurfer

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Dernière barre flysurfer

Message par regis-de-giens » ven. 27 déc. 2019 04:13

Pareil, pas trouvé ma barre ideale donc je cherche et me les fais.

Ma derniere en court de construction part d un guidon de velo carbone, 15 euro... La principale difficulté etant de trouver / faire des embouts de barre. Hyper difficile a trouver sur le net. Pour celle la, je me surmoule du silicone (artisanal, moche, pour voir).

Pour le trou central qui doit laisser coulisser la barre meme en virage (bien d accord avec Baloxl sur le besoin), j opte pour un anneau externe, mais non pas fixé rigide a l epoxy au centre de la barre, mais plutôt tenue par une petit bout court entouré au centre. Ca donnera un degre de liberté supplementaire pour la liberer complètement meme en coin... je vais tester differentes longeurs de bouts. Jusqu a 50cm, pour voir si ca peut etre interessant en vagues ou " freestyle" d avoir les mains (lignes arrieres) complètement liberees du chicken loop (en switch ca doit etre dément, et pouvour a nouveau utiliser les 2 mains).

Pour le trim actuellement j aime mon trim sur arrieres maison, (sans rien qui flitte et pas cher) , seul inconvénient , c est difficilement compatible avec flotteurs et ca peut se deregler apres une chutte (mais se règle a nouveau hyper facilement, en nav, sans effort et au millimètre).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dernière barre flysurfer

Message par stef » ven. 27 déc. 2019 11:18

Je suis toujours entrain de faire de la récup pour les barres ... On pourrait pas "joindre nos forces" pour constituer les éléments d'un kit à prix abordable, embouts par exemple, pourquoi pas une pièce centrale adaptée sur laquelle on emmencherait deux demi-tubes carbone (pourquoi pas des demi-guidons)?

On a des ingénieurs sur FZ, on doit pouvoir trouver des pistes pour une petite prod à but non lucratif pour nous et des pièces dispos déjà sur le net?

... je rêve?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Dernière barre flysurfer

Message par lemoineo » ven. 27 déc. 2019 15:11

Il y a des sites qui proposent à bas coût des pièces pour jouet et leurs modèles pour imprimante 3D.
C'est une communauté qui doit pouvoir considérer que les pièces de kite sont des pièces de jouet (pour grands !)
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Dernière barre flysurfer

Message par sms-kite » ven. 27 déc. 2019 15:26

Salut,

A ben moi j'ai réglé le problème du devrillage, je n'en mets plus...(sur mes barres perso je parle)
C'est toujours une usine a gaz, ca marche jamais
Du coup loop a droite ou a gauche, back front... Bref je me débrouille.
Je comprends que les gens en veulent, mais perso j'ai besoin que ca marche... du coup tout viré... Et puis ca apprend a rider symétrique.

Si vous voulez 2 bouts séparés plus une sécu et que tout ca coulisse, ca va faire un trou dans la barre super large... c'est pas forcement très ergonomique... Elle va bouger dans tout les sens.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Dernière barre flysurfer

Message par ribore » ven. 27 déc. 2019 16:28

sms-kite a écrit :
ven. 27 déc. 2019 15:26
Salut,

A ben moi j'ai réglé le problème du devrillage, je n'en mets plus...(sur mes barres perso je parle)
C'est toujours une usine a gaz, ca marche jamais
Du coup loop a droite ou a gauche, back front... Bref je me débrouille.
Je comprends que les gens en veulent, mais perso j'ai besoin que ca marche... du coup tout viré... Et puis ca apprend a rider symétrique.

Si vous voulez 2 bouts séparés plus une sécu et que tout ca coulisse, ca va faire un trou dans la barre super large... c'est pas forcement très ergonomique... Elle va bouger dans tout les sens.

A+

Nono
Pour le dévrillage sansmonter une usine sur la barre, il y a aussi la possibilité du crochet tournant sur le harnais (j'ai un vieux harnais Peter Lynn qui en possède un)...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Dernière barre flysurfer

Message par regis-de-giens » ven. 27 déc. 2019 22:46

Sympa l idee du cooperatif...

Niveau devrillleur, Idem sms-kite pour moi : devrilleur inutile, et sans, ben ca permet de se rendre compte si on previligie un loop par rapport a son symetrique, donc ca force a travailler des deux côtés, mieux pour l aile et la polyvalence du rider.

Au pire, lors d un arret, je devrille en loopant l aile avec saisie preligne pour tuer la puissance. Et au pire pire pire, aile au zenith je tourne moi meme sous la barre.

Et le tout est plus leger, plus simple, plus sur, ne se grippe jamais.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dernière barre flysurfer

Message par stef » ven. 27 déc. 2019 23:54

Je vous suis pas trop sur l'absence de dévrilleur dans les vagues surtout que sur mes barres FS, le dévrilleur fait bien le boulot avec ses 2 brins, j'ai jamais eu à m'en plaindre. Je loope souvent dans les vagues et j'aime bien pouvoir dévriller sans avoir à me frapper un loop dans l'autre sens.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Dernière barre flysurfer

Message par balboxl » sam. 28 déc. 2019 09:36

Idem, le dévrilleur fs (avec 2 brins de b/c et deux trous de barre) marche très bien, jusqu'à 3 tours. J'en ai plusieurs barres, jamais rincées, pas d'entretien (hormis changer les b/c), des centaines de sessions, et ça continue à fonctionner comme au début.

J'estime être pas mal symétrique, je me force à savoir faire les mêmes figures des deux côtés, et je sais aussi improviser un front ou un back au débotté, quelques mètres après la réception d'un jump. Souvent même sans les mains, j'adore le mouvement que ça procure.
Hé ben pour autant, quand j'emprunte une barre sans dévrilleur, je me sens contraint, et ça me saoule, même en freestyle sur un grand spot de flat.
Et encore plus sur un spot où il n'y a que quelques zones de flat, j'aime pas faire le bord de liaison et remontée entre deux zones, avec un ou deux tours dans les lignes !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Dernière barre flysurfer

Message par regis-de-giens » sam. 28 déc. 2019 09:53

Ben je trouve que devoir border a fond , je sais pas, ca me derange dans les phases critiques de tres light par exemple, et tant que tu l as pas fait le bordé "frotte" , mais je dois dire que ca fait longtemps que j utilise plus de barre flysurfeur.

Mais en fait, 4 ou 5 tours dans les avant ne me stressent pas plus que ca et ne semble pas user les lignes.

Et c est surtout peu/pas compatible avec un mini chicken loop, que la pour le coup j adore en vagues.

Ps Balboxl : 2 ou 3 tours dans les avants, n est ce pas un probleme plutôt "psychologique" ? Vraie question.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Dernière barre flysurfer

Message par balboxl » sam. 28 déc. 2019 10:13

Mouais, on en reparlera au largage, de tes tours dans les avants...
Au pire, en light, si tu veux pas border, tu peux tourner ce dévrilleur à la main.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre