Dernière barre flysurfer

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balboxl
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Dernière barre flysurfer

Message par balboxl » mer. 13 nov. 2019 19:56

J'ai eu le déplaisir de mettre la main sur cette copie de Nourth/Duoprout.

Sûrement une bonne barre pour un boudin, mais pour un caisson, oubliez là.
-les pré-lignes enduites de plastique ne sont pas réglables et glissent à mort. Impossible de redécoller une aile en marche arrière ou de la poser aux arrières.
-pas de butée de border choquer. Vous me direz que ceux qui ne font pas de old school s'en foutent, mais il y a aussi ceux qui font du buggy, ceux qui cruisent dans les alizés...
-les extrémités de barre pas assez échancrées, donc impossible de rouler ou dérouler en pleine eau.
-et des détails pénibles, genre le dévrilleur dans lequel il reste toujours quelques tours, juste gênant visuellement je pense (pas testé de larguer).

Bref, pour une marque qui la vend avec des ailes à caisson, je trouve que c'est une belle régression.
Suis sûr que tous les leader d'opinion encenseraient l'ex infinity 3 si elle sortait maintenant.
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par lemoineo » jeu. 14 nov. 2019 09:32

Pour le prix d'une barre Flysurfer, certains vendent des ailes (sans la barre) .... Xong ? Ah, c'est pas un X :-D
Allez plutôt voir Attitude, une barre à 250€ en promo :P
Et elle n'a même pas la power ball ! :shock:
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par voodoo13 » jeu. 14 nov. 2019 23:13

Ceci dit j'ai eu la barre Sonotaune en main ce WE:
- encore plus lourde que ma barre RRD qui n'est pas toute légère, fallait le faire !
- un BC qui coulisse si on mule comme un âne, ça doit très agréable pour peaufiner sa finesse (et hop une petite allitération ;-))
- idem pour les extrémités peu échancrées mais bon, ça ça allait encore.

Bref, au-delà du prix hallucinant, ça donne pas envie de l'essayer non plus.
;-)
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par PinkPanther » jeu. 26 déc. 2019 02:25

Vous me rendez curieux.
Avez-vous en tete des modèles de barre au dessus du lot?
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par lemoineo » jeu. 26 déc. 2019 09:41

Petite précision sur KiteAttitude, la barre Freestyle Wave normale à 279€ a des lignes à 425kg avec enduction et finitions, poulie sur le border/choquer .... etc ...
Bonne année à toutes et à tous
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par balboxl » jeu. 26 déc. 2019 10:04

La précédente barre fs, la infinity 3, qu'ils continuent à vendre je crois, est très bien pour un caisson.

Pour de la vague, la barre kauper-xt peut être tentante.
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par stef » jeu. 26 déc. 2019 11:29

balboxl a écrit :
jeu. 26 déc. 2019 10:04
La précédente barre fs, la infinity 3, qu'ils continuent à vendre je crois, est très bien pour un caisson.

Pour de la vague, la barre kauper-xt peut être tentante.
Peut-être en foil pour la vague mais pour le strapless j'ai le sentiment que ce besoin de légéreté est moins nécessaire, je n'ai jamais trouvé que la barre était un facteur limitant ... mon principal pb avec les barres c'est que c'est un peu un consommable en kite et que les tarifs des grosses marques sont complétement fous. La Kauper c'est quand même 400 euros le bout pour une barre minimaliste et en plus, en vague et bien quand ca casse le carbone et bien c'est pas super fun, c'est dangereux et ca peu de gens en parlent... mais peut-être que ca n'arrive pas?

Autre point pour la vague, le trim dispo en nav et pas sur la plage (rapport la kauper) c'est quand même pas mal. Pour ma part j'ajuste toujours le trim en fonction des conditions sur les premiers bords et je ne me vois pas rentrer sur la plage pour faire ca .... pffiiiuuu

Ceci dit, presaue j'aimerais bien constituer une barre en kit sur le principe d'un tube carbone mais justement pas ä ce prix lä mais je ne sais pas si c'est possible ... je me demande d'ailleurs si les embouts de la barre Kauper sont trouvables, apres il a la question de la pièce centrale (mais cä j'ai vu qu'une possibilité serait de faire passer ä l'extérieur --- à l'intérieur c'est faisable aussi en chargeant en fibre/résine et en percant) et du dérillage des lignes efficace (en CA waves on fait des loops pour replacer l'aile + le snowkite).

Stef
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par balboxl » jeu. 26 déc. 2019 11:42

Je pète pas mal de matos en kite, mais jamais pété de barre encore, donc je pense pas que ça soit très commun.

Pour le trim, la kauper se trim en nav : trim des 2 arrières via la manipulation des nœuds sur un côté, dans un clam cleat.

J'ai pas encore trouvé ma barre ultime, qui aurait :
-2 bouts de b/c qui passent dans la barre pour dévrillage
-sécu qui permette d'enchaîner les rotations
-légère
-avec trous centraux qui permettent de border / choquer avec la barre braquée
-4 lignes égales (pour faciliter les remplacements avec des jeux standards)
-pas de ligne de sécu qui s'use au centre du CL ou dans un trou de barre
-et qui permette de déhooker occasionnellement
Il y en a qui combinent certaines de ces caractéristiques, mais aucune actuellement au point / commercialisée, qui les réunit toutes (il y a le proto de patdef, qui est très intéressant).
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par voodoo13 » jeu. 26 déc. 2019 12:33

Vous devriez regarder du côté de RRD...
;-)
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Re: Dernière barre flysurfer

Message par PinkPanther » jeu. 26 déc. 2019 13:00

La secu sur la barre Kauper est la meme que sur les barres BRM de Greg Drexler.

une barre avec 2 trous pour le passage des avants me fait bien envie. Je galère a dévriller mes lignes en nav, surtout quand je sors en CA wave.

Il y a eu une discussion 'faire sa barre carbone' sur kitefoil forum. Faire un trou dans la barre la fragilise. Une alternative citée par beboun et comme étant utilisée par Nico Parlier, c'est de fixer (epoxy + fibre) un anneau sur la barre pour faire passer les avants.
Je pense que pour une utilisation race avec une traction répartie principalement sur les avants, la solidité de la barre est moins mise a l'épreuve que pour des sorties toilées en twintip oldschool avec des ailes qui tirent plus sur les arrières.
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