Combinaison Néoprène

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Combinaison Néoprène

Message par boZZo » mar. 4 févr. 2020 08:58

Testée hier pendant 1h00 en retour à la nage... Mercury validée, je n ai pas eu froid un instant dans une eau dont la température a bien chuté.
Combinaison confortable, facile à enfiler ou retirer.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Combinaison Néoprène

Message par stef » ven. 3 avr. 2020 13:40

Bon parce qu'on va pas se laisser abattre, j'ai complété mes tenues hiver pas une madness 5/4/3 frontzip pour le surf en promo. J'ai pris car, bien qu'on en voit peu, elle a tout ce qu'il faut pour faire je job:
L'ESSENTIEL :

Épaisseurs : 5/4/3 mm
Températures d'utilisation : 8 - 12°C
Position du zip : sur la poitrine

SPÉCIFICITÉS :

Construction / Étanchéité :

Construction en néoprène Super stretch Jersey préformé pour mieux épouser les formes de votre corps
Doublure en polaire sur le torse et au dos pour vous garder au chaud plus longtemps
Coutures GBS cousues collées pour un maximum de souplesse et réduire les entrées d'eau
Bandes internes imperméables au niveau des coutures pour une meilleure étanchéité
Évacuation efficace de l'humidité vers l'extérieur
Tissu à séchage rapide
Système d'ouverture / fermeture :

Zip placé sur la poitrine avec cordon ajustable
Refermable à une main
Rabat étanche évitant les entrées d'eau
1 poche pour clé
Col / Bras / Jambes :

Intérieur du col en matière Smooth Skin pour éviter les irritations et offrir plus de confort
Genouillères Supratex durables, légères et flexibles protégeant vos genoux et votre planche
Poignets et bas de jambe resserrés avec bande en néoprène interne pour rester au sec
Bref, c'est du cousu-collé avec un galon intérieur sur l'intégralité des coutures et il y a une doublure polaire que j'ai aussi sur ma Quicksilver et c'est plutôt super agréable. Sauf que sur ma Quicksilver, elle s'arrête un peu au dessus du plexus et du coup, on a une différence de sensation qui est pas agréable (je pense ajouter un tee-shirt thermique polaire pour celle-la). Donc j'ai ma combi kite (Quicksilver backzip 5/4) et 2 combis surf (Billabong 4/3 et Madness 5/4/3). La Billabong, je l'ai trouvé un peu juste en décembre. Ca allait mais j'ai senti que je pouvais avoir un peu plus chaud. Du coup, je vais quand même essayé de trouver un top thermique pour pouvoir moduler.

Prix: 145 euros livrée la Madness
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black1.jpg
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black1.jpg (1.66 Kio) Consulté 6969 fois
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black2.jpg
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black3.jpg
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black4.jpg
madness-5-4-3mm-needle-polar-couture-edition-steamer-black4.jpg (1.99 Kio) Consulté 6969 fois
J'espère être ok pour quelques années et vu me tests de la Quicksilver et de la Billabong, c'est fini 150 euros c'est bien le max que je mettrais dans une combi. Là je dois être autour 300 euros pour les 3 combis neuves livrées (et ça fait déjà beaucoup de ronds mais j'ai pris les devants).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Combinaison Néoprène

Message par popas1 » ven. 3 avr. 2020 14:18

J'ai tenté le front Zip pour le kite cet année, chez Billabong, la foil 4/3. C'est peut être le model qui veut ça, car c'est celui d'entrée de gamme mais j'ai vraiment détesté. Impossible à enfiler sans galérer, une fois mise c'est souple, mais je suis pas hyper au chaud dedans, moins que dans la décath premier prix 4/3 back zip. Bon j'ai payé 50euro les deux combard neuves sur Le Bon coin (du tombé du camion à mon avis). Bref pour le kite je vois pas trop la nécéssité du front Zip.

T'en penses quoi de ta quicksilver backzip pour le kite ? Faut que je renouvelle ma décath qui vieillie.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Combinaison Néoprène

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 15:01

popas1 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 14:18
J'ai tenté le front Zip pour le kite cet année, chez Billabong, la foil 4/3. C'est peut être le model qui veut ça, car c'est celui d'entrée de gamme mais j'ai vraiment détesté. Impossible à enfiler sans galérer, une fois mise c'est souple, mais je suis pas hyper au chaud dedans, moins que dans la décath premier prix 4/3 back zip. Bon j'ai payé 50euro les deux combard neuves sur Le Bon coin (du tombé du camion à mon avis). Bref pour le kite je vois pas trop la nécéssité du front Zip.

T'en penses quoi de ta quicksilver backzip pour le kite ? Faut que je renouvelle ma décath qui vieillie.
Le front zip avec un néoprène pas super souple d'entrée de gamme, effectivement ça doit être une galère sans nom à enfiler/enlever.

Le backzip j'évite: ça fait un point dur au niveau du harnais.
Ceci dit je m'en suis contenté pdt des années !

Perso je préfère le front zip: moins d'entrée d'eau, fermeture qui tient mieux sur la durée (moins de contraintes dessus), plus de souplesse générale (mais ça c'est relatif, je suis monté en gamme en même temps que passé au frontzip), plus agréable en surf pur, plus pratique pour sortir les clefs (attachées autour du cou).
Avantage au backzip pour la mettre et surtout l'enlever, même avec un néoprène très souple, ça prend plus de temps sur une frontzip.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Combinaison Néoprène

Message par voodoo13 » ven. 3 avr. 2020 15:04

@ Stef:
Elle a l'air de faire le job la Madness, tu nous feras des retours STP ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Combinaison Néoprène

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2020 16:45

Le front zip sur ma Mercury est juste parfait!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Combinaison Néoprène

Message par stef » ven. 3 avr. 2020 17:04

popas1 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 14:18
Bref pour le kite je vois pas trop la nécéssité du front Zip.
Oui mais je surfe aussi et pour le surf, il y a une grosse différence entre frontzip et backzip, notamment quand tu fais le canard. Et je confirme, quand la combi est assez souple c'est pas galère à enfiler et enlever (cf. ma billabong 4/3 à 75 euros en promo). On verra sur la madness, moins de promo niveau prix mais de ce que je vois il y a les attributs de bon matos.

@voodoo: oui je ferai des retours bien sûr ... un jour :-) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Combinaison Néoprène

Message par regis-de-giens » ven. 3 avr. 2020 21:43

Moi en hiver c est une backzip puis une frontzip dessus :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Combinaison Néoprène

Message par stef » ven. 3 avr. 2020 22:08

regis-de-giens a écrit :
ven. 3 avr. 2020 21:43
Moi en hiver c est une backzip puis une frontzip dessus :lol:
:-)

Ca marche pour le kite mais pour le surf c'est terrible de ramer avec les épaules bloquées.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre