Page 1 sur 1

Pulka DIY

Publié : ven. 23 févr. 2018 22:49
par stef
Le plus jeune des fils a eu une double fracture tibia/péroné et 2 mois de plâtre. Il n'a plus le plâtre depuis 2 mois mais il claudique encore. Trop dangereux de le mettre sur les skis même s'il n'arrête pas de demander. Du coup il fallait trouver une solution.

Lors de notre sejour a Berlin j'ai trouvé un bac pulka pour quelques dizaines d'euros. Jy ai fixe une chaise de jardin enfant dont j'ai coupe les pieds. En fin d'après midi, je suis passé au brico du coin pour bricoler un brancard et un harnais avec un pied de chaise cintré que j'ai récupéré. Voilà ce que ça donne:
Resized_20180223_214321.jpeg
Resized_20180223_220522.jpeg
J'ai pris de tubes alu de 20mm dans lesquels j'ai fait passer un bout avec des moudquetons au bout. Au milieu j'ai ajouté un tube sur le même principe avec des colliers de plomberie pour diminuer la torsion. Le tout attaché à une ceinture de bricolage a 5 euros. Il n'y a plus qu'à tester.

Pour info, un brancard tout prêt c'est vite 150 euros et un harnais 100 euros.

Re: Pulka DIY

Publié : sam. 24 févr. 2018 10:55
par balboxl
Top!

Si c'est pour utiliser en snowkite en tracté (et pas juste pour la montée), ça ne risque pas d'être un peu tape cul pour lui? Tu prévois genre un gros coussin?
Si tu as trop de souplesse en latéral sur tes tubes, tu peux les croisillonner (haubaner), surtout au niveau de la liaison à la luge, où ça va pas mal ramasser.

Un truc qui devrait être marrant à essayer avec des enfants, c'est les luges qui ont un volant.... 10 m de corde...

Re: Pulka DIY

Publié : dim. 25 févr. 2018 21:15
par stef
C'est surtout pour monter avec les peaux et pouvoir tirer un gamin, et j'ai mis en rigide pour pouvoir redescendre avec la pulka derrière plutôt que sur le dos (c'est pas facile de couper par la forêt avec sinon :-)). J'ai pensé à croiser mes tubes mais comme je suis parti de ce pied de chaise cintré ce n'était pas possible. Vu qu'ici j'ai que les outils du camion, pas d'étau, pas d'établi j'ai fait avec les moyens du bord au milieu du salon ... et ça rend pas mal :-)

Je pense qu'en snowkite, j'opterais plutôt pour un montage sangle + élastique amortisseur + un frein à la descente si besoin (quand la sangle ce détend parce que la pulka descend trop vite un bout vient racler le sol devant).