accessoires snowkite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: accessoires snowkite

Message par stef » lun. 28 janv. 2019 22:55

balboxl a écrit :
lun. 28 janv. 2019 22:29
-une espèce de mini chaîne en acier, avec deux poignées. Pas de quoi déforester le canada, mais pour les petites branches de Ø4-5 cm , ça doit bien le faire.
Tu es sûr de ça? J'ai pour le camion mais c'est plus pour couper un gros truc qui bloque. Ca marche d'ailleurs moyen quand c'est trop vert. Dans le sec, 4/5cm tu y arrives avec les pieds et si c'est trop vert de toute façon ça brûle pas.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: accessoires snowkite

Message par voodoo13 » mar. 29 janv. 2019 09:47

Un paquet de mouchoirs, utile si on reste dehors longtemps... (mister Poo) ;-)

La scie "chaine" c'est pas vraiment utile pour couper du bois pour le feu (qd il est sec, un coup de pied et ça pète vite).
Par contre ça peut servir à couper une bonne branche pour se faire une cabane.

Je sais pas si c'est très efficace, vous me direz: chargeur usb à manivelle (ou batterie de secours mais c'est parfois assez lourd, faut penser à la charger et évidemment ça se décharge, surtout ds le froid)

Le petit gilet doudoune bien chaud, léger et compressible.

Niveau bouffe, un truc de ouf: les abricots séchés. Un peu lourd mais énergie au top !

Faut pouvoir boire aussi... Une tasse en plastoc ou en caoutchouc (repliable, indestructible) voire même en alu pour chauffer sur le feu (avec un petit sachet de thé ? :lol: ).

Perso niveau trousse de secours médicale je conseille:
- strap large (au pire on coupe un bout plus petit avec le couteau)
- gaze stérile (pour faire un vrai pansement)
- désinfectant, le truc au top: 2 petites fioles de bétadine pré-opératoire
- stéri strips (pour les fumeurs: papier à cigarette, la colle se fera avec votre propre sang :twisted: )
- anti-infla + antalgiques (vérifier les associations possibles avec votre médecin)
- une fiole de sérum physiologique
- un autre truc génial: huile de millepertuis (coagulant rapide), pour les gens qui ont tendance à cicatriser lentement c'est super, à tester avant sur votre peau car j'ai vu une fois une allergie à ça
- et pour les gros gros chocs, encore un truc miracle: bombe de gel à l'arnica (hyper froid à l'application), je vous retrouverai le nom, ce truc est dément !
En gérant bien les quantités et le packaging, ça doit pas peser une tonne et on est paré pour les coups durs (j'ai ça en permanence ds le camion, avec 2-3 trucs moins utiles et en version non optimisée niveau poids, ça sert plus souvent à réparer les potes/kids que moi mais au moins je suis peinard).
Si vous avez un médecin compétent (et complaisant), vous lui filez cette liste et il complètera, avec les bons conseils en plus. Evidemment je suis pas médecin mais je me suis bourré qqes fois, plus les potes/parents en rando/ski/bateau..., on finit par affiner le truc. (un peu de famille ds le médical, ça aide aussi ! ;) )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: accessoires snowkite

Message par giarmoleol » mar. 29 janv. 2019 10:36

Tiens, le début de ta liste de trousse médicale correspond à ce que je prends en voyage !
En plus des strap, gaze, pansements, pschitt désinfectant, anti infla et antalgiques, je rajoute:
- antibio large spectre (genre clamoxil)
- et pour les soucis d'étanchéité un combo immodium + ultralevures
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: accessoires snowkite

Message par voodoo13 » mar. 29 janv. 2019 11:02

giarmoleol a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:36
Tiens, le début de ta liste de trousse médicale correspond à ce que je prends en voyage !
En plus des strap, gaze, pansements, pschitt désinfectant, anti infla et antalgiques, je rajoute:
- antibio large spectre (genre clamoxil)
- et pour les soucis d'étanchéité un combo immodium + ultralevures
+1 !
J'ai fait "light" vu qu'on est plus sur une mini trousse de secours pour la montagne et durée ultra courte. ;)

Si j'ai oublié un truc important, n'hésitez pas !
Je prends volontiers les bonnes idées pour compléter la trousse du camion. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: accessoires snowkite

Message par voodoo13 » mar. 29 janv. 2019 11:18

Un bon sac à dos aussi !
J'ai jamais fait de snowkite mais j'ai un sac spécial bien étudié pour le snow/ski/cascade et qui me sert pour d'autres sports: DaKine HeliPro
Le modèle existe toujours mais il n'a plus rien à voir, c'est presque devenu un truc de ville... :(

En bref:
- poche interne pour camelback, avec sortie pour le tuyau
- poche interne "téléphone/portefeuille"
- poche externe costaud et qui s'ouvre vite (gants de rechange par ex)
- tous les systèmes de portage possible: skis et piolets sur les côtés, snowboard vertical ou horizontal
- bonne ceinture avec poche zippée pour radio
- sangle de compression
- qualité DaKine, je devrais pouvoir le mettre dans l'héritage pour les kids :lol:
- attention: pas étanche !
- un peu lourd, comme tous les sacs avec options multiples, ça vaut le coup de supprimer ce qui ne sert pas et raccourcir les sangles si possible (mon pater fait ça sur ses sacs de montagne/parapente, c'est judicieux même si'l devrait plutôt songer à perdre "un peu" de poids... :shock: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: accessoires snowkite

Message par Seb » mar. 29 janv. 2019 11:22

rouleau adhésif armé on est sur un dépannage à court terme, donc ça marche pour une blessure aussi, on peut mettre un peu de tissu bourré dessous pour faire une compression.

l'allume feu ferrocerium c'est top, tu peux prendre un tube de vaseline, ou des bouts de coton imbibés de vaseline dans un petit sac à congélation, ça fait un très bon allume feu. et puis ça sert aussi pour lutter contre les affres du froid sur les mains ou le visage. Le bois sec c'est plutôt les branches mortes sur les arbres que celles qui sont tombées au sol.

les cyalumes existent en plusieurs couleurs et durée d'éclairage, tu peux mixer pour t'éclairer assez fort genre 30 minutes couleur claire, c'est mieux pour voir le sang d'une plaie, et d'autres pour être vu genre 8 heures ou 12 il me semble, plutôt couleur rouge, l'oeil/cerveau humain aime détecter le rouge.

L'idée c'est plutôt de retrouver le chemin de retour si tu peux bouger et si tu vois où tu vas, si tu ne peux pas bouger il faut prévenir/se signaler (du mercurocrome doit faire de beaux dessins sur la neige bien visible de jour) et se protéger.

un change sec pour les couches au contact de la peau si tu risque de passer la nuit dehors.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: accessoires snowkite

Message par balboxl » mar. 29 janv. 2019 12:54

stef a écrit :
lun. 28 janv. 2019 22:55
balboxl a écrit :
lun. 28 janv. 2019 22:29
-une espèce de mini chaîne en acier, avec deux poignées. Pas de quoi déforester le canada, mais pour les petites branches de Ø4-5 cm , ça doit bien le faire.
Tu es sûr de ça? J'ai pour le camion mais c'est plus pour couper un gros truc qui bloque. Ca marche d'ailleurs moyen quand c'est trop vert. Dans le sec, 4/5cm tu y arrives avec les pieds et si c'est trop vert de toute façon ça brûle pas.
C'est ce genre, avec des poignées plus ergonomiques (pas con de glisser des bouts de bois dedans, ou de s'en servir comme d'une scie, avec une branche archée) : https://www.youtube.com/watch?v=Vgj8yEjXhZc
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: accessoires snowkite

Message par Seb » mar. 29 janv. 2019 13:01

tu n'es pas rendu avec ta scie !

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: accessoires snowkite

Message par balboxl » mar. 29 janv. 2019 13:05

Pour égorger / étrangler quelqu'un, ça doit le faire :) .

Tu nous dis Seb d'ailleurs, quand ça a posé dans l'Aubrac. Histoire qu'on se fasse une session ensembles pour une fois (et pas nous au large, toi dans le shore break :mrgreen: ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: accessoires snowkite

Message par stef » mar. 29 janv. 2019 13:34

Ah oui, moi c'est pas du tout ce format ... plutôt chaîne de tronçonneuse :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre