choquer-border
Publié : mar. 12 sept. 2017 09:44
Exprimez vous
Pas exactement ! il y a une différence entre la réglage de l'incidence et la gestion par le choquer border de la puissance (sur la globalité de l'aile/modification du profil)regis-de-giens a écrit :Moi aussi ... Et c'est pas du tout en contradiction avec ce que je dis plus haut; c'est le principe d'une barre universelle toutes lignes egales borde'e, associe' a des ailes de petites tailles pas capricieuses qui acceptent des grandes variations d'angle d'attaque sans instabilite's; j'imagine que tu sollicites plus ton trim avec la 15m , non ? ...
Je cherche un tite de sujet pour discuter de ca separement, mais je ne trouve meme pas ... On dit peut-etre la meme chose finallement !
Bon allez cette fois, je laisse vraiment la place a la wave 4.5 ici ,je , sorry again
Je pense que je t'aie réponduregis-de-giens a écrit :B
- Est-ce que les constreurs "optimisent" leurs ailes pour une barre ?
…
-Le Caisson ?
Tu peux nous expliquer la nuance ? je ne te suis pas du tout ( sauf a mal saisir ce que tu veux dire) ; peut etre commencer par nous donner ta definition "d'incidence".Le caisson a écrit :Pas exactement ! il y a une différence entre la réglage de l'incidence et la gestion par le choquer border de la puissance (sur la globalité de l'aile/modification du profil)
Incidence c'est l'angle d'attaque du cerf volant (effet de la trim)regis-de-giens a écrit :Tu peux nous expliquer la nuance ? je ne te suis pas du tout ( sauf a mal saisir ce que tu veux dire) ; peut etre commencer par nous donner ta definition "d'incidence".Le caisson a écrit :Pas exactement ! il y a une différence entre la réglage de l'incidence et la gestion par le choquer border de la puissance (sur la globalité de l'aile/modification du profil)
Pour moi incidence de l'aile = pilotage du BC; et jouer sur la longueur du bridage Arriere (je ne parle pas des Z seuls) revient au meme que jouer du BC ou du trim.