Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par voodoo13 » jeu. 12 nov. 2015 22:23

Beck a écrit :Les pansh je suis pas contre mais j'ai peur de ne pas avoir le recul nécessaire pour la régler correctement, j'ai lu qu'il fallait mettre pas mal de rallonge etc. Ça m'a fait un peu peur.
Je voulais me prendre une 22 mais j'ai toujours des doutes sur les réglages à faire, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec le peu de temps que j'ai. Par contre il parait que les dernières versions volent bcp mieux. Du coup j'hésite !
Pour les rallonges, ça, ça va c'est pas trop compliqué. :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par ribore » jeu. 12 nov. 2015 22:41

Je suis presque d'accord avec Balbox sur l'aspect "réglage" d'une Pansh à 250E neuve vs réglage d'une Speed qui a un peu vécu (j'ai vu récemment sur un autre forum un sujet - toujours en vie et en vue - relatif à une S3-21 "pas très stable" ; il y a eu aussi quelques autres posts dans le même genre, parfois encore lisibles même si certains ont été "apurés" voire radicalement élagués...).
Ceci dit les Speed restent de bonnes ailes, il faut juste savoir (et vouloir) les entretenir ou identifier/savoir rerégler les soucis dues à une vie trop active.
Pour les Pansh, l'Aurora se compare plus souvent à la Speed2 qu'à la S3ou S4; les grosses différences sont (en neuf et pendant les fréquentes promo) le 0 manquant sur le chèque (qui induit surement une un peu moins bonne qualité/durabilité des composants) et le fait que, pour l'améliorer, il faille tout de suite jouer dans les réglages du bridage.
A noter que les Aurora récentes intégreraient (info au conditionnel car ni officielle ni vérifiée) désormais en standard les modifs apportées au bridage des 1° modèles (la "funalexisation")... Il y a au moins 2 autres ailes à caissons fermés et B/C chez Pansh mais je n'ai pas lu grand chose à leur sujet et ne les ai jamais vues.

Pour les Frenzy, à état, ancienneté et surface équivalente, je ne suis pas certain qu'elles soient moins chères donc, en visant aussi à terme un usage aquatique en mode débutant, le "confort" du caisson fermé plongé dans l'eau me parait plus attirant ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par ribore » jeu. 12 nov. 2015 22:57

voodoo13 a écrit :(...) il parait que les dernières versions volent bcp mieux. Du coup j'hésite !
(...)
Tu serais sympa tu te dévouerai pour essayer et faire un CR détaillé et actualisé par un rider "libre" pour ceux qui s'interrogent ... :ugeek: !
Et tant qu'à faire teste aussi la A15 http://panshkite.com/index.php?gOo=good ... oductname=
Il y a eu un CR sur Tlk cet été, mais par un quasi LO et après un essai très bref.
..( http://www.tubelesskite.net/t7617-pansh ... es-chinois )
Merci d'avance :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par voodoo13 » jeu. 12 nov. 2015 23:01

ribore a écrit :Je suis presque d'accord avec Balbox sur l'aspect "réglage" d'une Pansh à 250E neuve vs réglage d'une Speed qui a un peu vécu (j'ai vu récemment sur un autre forum un sujet - toujours en vie et en vue - relatif à une S3-21 "pas très stable" ; il y a eu aussi quelques autres posts dans le même genre, parfois encore lisibles même si certains ont été "apurés" voire radicalement élagués...).
Ceci dit les Speed restent de bonnes ailes, il faut juste savoir (et vouloir) les entretenir ou identifier/savoir rerégler les soucis dues à une vie trop active.
Pour les Pansh, l'Aurora se compare plus souvent à la Speed2 qu'à la S3ou S4; les grosses différences sont (en neuf et pendant les fréquentes promo) le 0 manquant sur le chèque (qui induit surement une un peu moins bonne qualité/durabilité des composants) et le fait que, pour l'améliorer, il faille tout de suite jouer dans les réglages du bridage.
A noter que les Aurora récentes intégreraient (info au conditionnel car ni officielle ni vérifiée) désormais en standard les modifs apportées au bridage des 1° modèles (la "funalexisation")... Il y a au moins 2 autres ailes à caissons fermés et B/C chez Pansh mais je n'ai pas lu grand chose à leur sujet et ne les ai jamais vues.

Pour les Frenzy, à état, ancienneté et surface équivalente, je ne suis pas certain qu'elles soient moins chères donc, en visant aussi à terme un usage aquatique en mode débutant, le "confort" du caisson fermé plongé dans l'eau me parait plus attirant ;)

Si tu arrives à avoir cette info sur les Pansh, autrement qu'au conditionnel, ça m'intéresse !
Pour une fois que j'ai des sous qui dorment sur Paypal... Une barre de S3, des rallonges de 8 voire 10m et zou ! A moi les joies de la glisse dans 6-7 nœuds !
- "Et où il est papa ?"
- "Là-bas mon chéri, juste sous l'aile jaune cocu" :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par voodoo13 » jeu. 12 nov. 2015 23:09

ribore a écrit :
voodoo13 a écrit :(...) il parait que les dernières versions volent bcp mieux. Du coup j'hésite !
(...)
Tu serais sympa tu te dévouerai pour essayer et faire un CR détaillé et actualisé par un rider "libre" pour ceux qui s'interrogent ... :ugeek: !
Et tant qu'à faire teste aussi la A15 http://panshkite.com/index.php?gOo=good ... oductname=
Il y a eu un CR sur Tlk cet été, mais par un quasi LO et après un essai très bref.
..( http://www.tubelesskite.net/t7617-pansh ... es-chinois )
Merci d'avance :twisted:
Argh ! J'ai pas posté assez vite !
J'aime bcp cette idée du "rider libre", ça flatte mon égo, merci Ribore ! Mais tu sais que je ne suis pas un mec sympa... :o
Non sans déc, j'ai pas envie de claquer 500 € dans un truc invendable si ça ne vole pas bien. Par contre si ça fonctionne, je serai très fier d'être tout seul à naviguer même si elle est jaune. Mon rêve: un jetski jaune ! (dans la lunette d'un bon fusil) :twisted:
Bref: j'attends qu'un "fusible" ait la bonne idée de la tester et de faire un CR objectif.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » jeu. 12 nov. 2015 23:21

balboxl a écrit :
…LC j'ai bien compris qu'on a vraiment pas les mêmes goûts (sauf celui de l'esprit de contradiction, va pas me dire le contraire ;) ) et qu'à chaque fois que je parle d'une aile tu t'empressera de statuer que c'est la pire bouse au monde...
Ha bon !? si tu le dis !…lesquelles
balboxl a écrit :

mais la pansh, pour rappel, c'était 250 balles et en passant à peu près le même temps à la régler que n'importe quelle speed d'occase, tu avais une aile qui marchait bien mieux qu'une speed 2 (aile qui a été encensée pendant des années et pour laquelle certains ont lâché 1800 balles à l'époque).
…Et des heures d'emmerdement pour un novice ou une personne qui comme moi ne s'intéresse pas à la chienlie des brides
balboxl a écrit :

Pour illustrer nos différences : pour moi (et pas mal de monde), la frenzy c'est une grosse daube de freeride, le cul entre deux chaises, ni perfo come la manta/summit (et encore, dans les mantas y a eu des loupés, mais au moins c'étaient des ailes de caractère) ni sécu comme les access. juste une aile bien lente, pas réactive, qui tracte a mort sous le vent, et pas un poil de lift. Ni hangtime, ni explosivité à la montée, ni depower. Voilà, ressenti un peu exagéré, tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une vérité et que les voiles peuvent être perçues différemment suivant sa pratique (et son poids!). Bon nombre kitent pour piloter une aile, LC tout le monde ne souhaite pas faire du surf en sentant le moins possible l'aile!
Ben c'est un peu une aile …Freeride que cherche Beck !

Que toi tu aimes naviguer old school comme début 2000 …c'est tes gouts !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 09:07

balboxl a écrit :…Bon nombre kitent pour piloter une aile, LC tout le monde ne souhaite pas faire du surf en sentant le moins possible l'aile!
Bon Balboxl Si piloter c'est un synonyme de "s'envoyer au plafond"…c'est pas très compliquer alors !

Image

Alors maintenant tu vires les straps et tu viens vraiment piloter un cerf-volant

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par ribore » ven. 13 nov. 2015 10:07

Le caisson a écrit :
Alors maintenant tu vires les straps et tu viens vraiment piloter un cerf-volant
Virer les straps c'est juste un truc de vieux pour se préserver chevilles et genoux... (et je parle d'expérience !) :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 10:13

ribore a écrit :
Le caisson a écrit :
Alors maintenant tu vires les straps et tu viens vraiment piloter un cerf-volant
Virer les straps c'est juste un truc de vieux pour se préserver chevilles et genoux... (et je parle d'expérience !) :mrgreen:
Aussi ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » ven. 13 nov. 2015 15:58

Comme LC et Balboxl se battent beaucoup quand je pose des questions matos, je propose que chacun de vous d'eux m'offre une aile qu'il estime bonne et je ferais mon choix :mrgreen: :mrgreen: .
PL Venom II 13

Répondre