Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 21:18

Comme je l'ai dit dans ma présentation je débute en mtb, en revanche j'ai déjà pas mal fait de traction à pied (2 ans déjà) et du longboard (je sais pas si ça peut m'aider pour le mtb, disons que je le dit pour la frime ^^). Au final après m'être pas mal renseigné, avoir regardé des vidéos et tout le tralala il faut bien l'avouer je suis en galère. Pour bien comprendre les choses j'ai un mtb scrub gld (jusque là ça va je crois). En aile j'ai une D4 3.5 et une blade V 6.5 (que j'utilise principalement pour le jump à pied) que j'associe avec une barre et un harnais (pas de B/C donc). Pour voler, traverser la fenêtre, se mettre au zénith et tout ce qu'on peut penser faire je n'ai aucun soucis c'est quand il s'agit de se faire tirer que ça pose problème. En gros ma question porte sur mes ailes, avec la D4 je me sens clairement sous toilé, pour que ça tire je dois lui faire prendre beaucoup de vitesse (même par 20 noeuds) donc ça tire beaucoup en pleine fenêtre et puis dès qu'elle perd de la vitesse c'est tout mou, en mtb je m'arrête. Pour la Blade c'est plus complexe, elle est plus stable mais en même temps elle tire très fort et pardonne pas trop l'erreur dans la mesure où on peut pas jouer sur l'incidence, c'est pas vraiment une aile faite pour une barre, faut avoir du débattement et être vif. De fait ma question principale est, mon set up est il suffisant pour débuter et progresser, ou, est ce que je faciliterai clairement la vie avec un aile B/C (même en pas très bon état pour débuter). Voila en gros c'est moi le soucis ou est ce que je dois penser à changer d'aile, et me diriger vers quelle aile d'ailleurs. Merci d'avance de vos conseils, remarques, insultes, tout ce que vous voulez quoi !!