Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 21:18

Comme je l'ai dit dans ma présentation je débute en mtb, en revanche j'ai déjà pas mal fait de traction à pied (2 ans déjà) et du longboard (je sais pas si ça peut m'aider pour le mtb, disons que je le dit pour la frime ^^). Au final après m'être pas mal renseigné, avoir regardé des vidéos et tout le tralala il faut bien l'avouer je suis en galère. Pour bien comprendre les choses j'ai un mtb scrub gld (jusque là ça va je crois). En aile j'ai une D4 3.5 et une blade V 6.5 (que j'utilise principalement pour le jump à pied) que j'associe avec une barre et un harnais (pas de B/C donc). Pour voler, traverser la fenêtre, se mettre au zénith et tout ce qu'on peut penser faire je n'ai aucun soucis c'est quand il s'agit de se faire tirer que ça pose problème. En gros ma question porte sur mes ailes, avec la D4 je me sens clairement sous toilé, pour que ça tire je dois lui faire prendre beaucoup de vitesse (même par 20 noeuds) donc ça tire beaucoup en pleine fenêtre et puis dès qu'elle perd de la vitesse c'est tout mou, en mtb je m'arrête. Pour la Blade c'est plus complexe, elle est plus stable mais en même temps elle tire très fort et pardonne pas trop l'erreur dans la mesure où on peut pas jouer sur l'incidence, c'est pas vraiment une aile faite pour une barre, faut avoir du débattement et être vif. De fait ma question principale est, mon set up est il suffisant pour débuter et progresser, ou, est ce que je faciliterai clairement la vie avec un aile B/C (même en pas très bon état pour débuter). Voila en gros c'est moi le soucis ou est ce que je dois penser à changer d'aile, et me diriger vers quelle aile d'ailleurs. Merci d'avance de vos conseils, remarques, insultes, tout ce que vous voulez quoi !!
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » lun. 14 sept. 2015 21:52

Hello Beck (i'm looser baby …bon je pouvais pas m'empêcher :cry: )

Pour répondre à ta question oui une aile border-choquer te simplifira la vie !

Par contre la Blade est une excellente aile, je te conseillerai de la monter en poignée 4 lignes tu pourras jouer sur l'incidence (pas aussi bien qu'un BC) et installer plusieurs noeuds sur les arrières ce qui te permettra de régler selon la force du vent pour un pilotage plus fin.

En barre 4 lignes bloquée…t'es bloqué !
Dernière modification par Le caisson le lun. 14 sept. 2015 21:53, modifié 1 fois.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par balboxl » lun. 14 sept. 2015 21:53

à mon sens, c'est une hérésie que de piloter une aile à poignée...sur barre.

tu peux garder les poignées, relier les 2 avants (qui passent à travers les poignées) par une bout (40cm environ), qui passera dans une poulie elle même accorchée au harnais via largueur.

j'avais fait un post illustré y a quelques temps :roll:

http://www.kitesurf.fr/ptopic_17524.html

mais c'est sût qu'une aile à b/c sera mieux, et tu devrais en trouver pas trop cher.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » lun. 14 sept. 2015 21:56

balboxl a écrit :
tu peux garder les poignées, relier les 2 avants (qui passent à travers les poignées) par une bout (40cm environ), qui passera dans une poulie elle même accorchée au harnais via largueur.…
.
Ce que j'avais fait en …2002 pour mes little devil :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » lun. 14 sept. 2015 22:47

J'avais vu la technique du bout entre les poignées pour les buggys oui, il faudrait que j'essaye donc. J'étais passé sur barre pour essayer de m'habituer en sachant que je passerai forcément au B/C, le tout est de savoir quand. Du coup je vais repasser en poignées, en B/C il faudrait que je regarde vers quelle voile pour que ce soit pas trop cher en occaz mais que je me débrouille en sachant que la plupart du temps je sors quand il y a 10-15 noeuds?
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par boZZo » mar. 15 sept. 2015 08:18

Pour ma part j'avais débuté le mtb en Ozone Samuraï à poignées. Rapidement bloqué je suis passé sur des Access en petite taille et Frenzy pour la grosse taille. A ce stade ce n'était plus limitatif, j'ai progressé puis passé sur l'eau.
Tu dois pouvoir trouver des Frenzy+Access de 2005/2006 pas trop chères. Le modèle de Le Caisson à l'époque ou il était jeune et allait sur l'eau en Frenzy était réputé très bon ;)
LC, c'était un modèle 2005 je crois (rouge et blanc, pour ta photo en tt sur l'eau)?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » mar. 15 sept. 2015 08:49

Je vois, du coup je vais continuer avec mon matos actuel et en parallèle je commence à chercher une B/C, 10-12m est pas mal comme taille non pour ma plage de vent ? La frenzy me tente vraiment bien, faut il encore trouver une bonne occaz, sinon il y a la access, peut être la Apex de chez Hq ou la Montana ? (j'essaye d'élargir les modèles que je ne cherche pas pendant 1 an quoi ^^). Merci en tout cas des conseils !
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » mar. 15 sept. 2015 14:48

Beck,

tu peux regarder par la

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?board=49.0

Je te conseillerais des modèles relativement récent 6 ans max


@ Bozzo

C'est le pilote qui était (est) bon !…pas l'aile ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par balboxl » mar. 15 sept. 2015 22:27

Beck a écrit : 10-12m est pas mal comme taille non pour ma plage de vent
ça dépend de ton poids. en mtb pour 10-15nds, une 10-12m ira de 55 à 75kg pour pas trop galérer à chercher la puissance ni se faire arracher.
Beck a écrit : y a la access
voile top pour la montagne et en petite taille pour les vents rafaleux. si tu est en bord de mer dans un 10-15nds propre, tu va vraiement très vite t'embêter avec une 10m access.
Beck a écrit : la Apex de chez Hq
essayé rapidement. un poil moins chiante qu'une access ;)
moins connue et moins recherchée que les petites access (qui sont sur cotées)
Beck a écrit : la Montana ?
la dernière que j'ai essayé (montana 7e génération, taille 7m, qui était presque identique à la 6e génération) m'avait laissé une super impression.
une voile vive, facile et précise.
petit bémol pour un débutant, en petite taille elle a un effet "turbo", en gros tu peux la lancer fort, et si tu borde la barre pile au bon moment à bloc, tu peux générer un pic de puissance impressionnant. sympa quand tu le déclenche exprès, ça doit pouvoir piquer si tu t'y attends pas.

vu que tu fais déja du jump à pied, est plutôt jeune, veut progresser en mtb, dans un vent plutot propre... je partira sur une montana 6/7 d'occase, aeros gyro ou aeros alti, HQ matrix (caisson fermé), FS speed 3 12m, bref des ailes freeride quand même assez perf, gérable pour un pilote dégrossi et dans du vent propre, qui te permettront une bonne progression (un bon depower et un bon lift aident pour la remontée au vent et les premiers sauts) et dont tu mettra du temps à te lasser (certains ne s'en lassent même jamais).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par golgoth35 » mer. 16 sept. 2015 07:03

Hello,
J'ai un pote de la WLK qui a une vieille Frenzy (je crois que c'est ce modèle) dont il souhaite se débarrasser... Je lui demande les détails et je te redis !
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Répondre