Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 17:00

Ben…une Pansh, si tu aimes faire des macramés !…allez bon j'arrête !

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment d'aile à te proposer, c'est ton budget qui est un peu directeur !
La speed 3 15 étant celle qui a la meilleure plage basse sous les 10 noeuds.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » ven. 13 nov. 2015 17:36

L'idéal serait 400e, on peut pousser jusqu'à un gros 500 pour vraiment une bonne occasion (genre une S3 15 qui a pas mal volé mais qui reste bien réglée). De ce que j'ai pu voir dans ces prix ça doit se trouver mais faut attendre un peu quoi. Les matrixx sont moins courantes mais aussi moins chères, les S3 on trouve à manger et à boire, tout le monde met "bon état" mais certaines sont a 900e d'autres à 500. Donc pour une S3 je ne me risquerai pas à l'acheter sans l'avoir vu si personne ne connait le vendeur. Bon après j'ai l'impression que sur les forums vous connaissez pas mal de monde, avec un peu de chance quand occasion il y aura vous aurez votre avis sur le vendeur.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 17:48

…Patience !

Perso je n'ai pas d'aile de ligth (et plus d'aile à caisson) …et je m'en porte pas plus mal ! :-D (en plus je ride quand même souvent bon cette année je rate l'automne …foutu main :cry: )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » ven. 13 nov. 2015 17:58

Septembre-début Octobre il n'y avait pas besoin d'aile de light, mais depuis 3 semaines c'est la mort, 6 à 9 noeuds tout les jours, pas pu sortir mon aile depuis :cry: . Aujourd'hui il y avait du vent d'ouest (pas top pour les plages du calvados), j'ai voulu sortir mon aile, ça tournait à la tempête par moment, on devait passer de 10 noeuds à 30 en quelques secondes et puis le vent avait tendance à tourner, mon aile décollée très mal, elle avait tendance à se rouler sur elle même, surement à cause des changements de directions du vent, tant pis j'ai pas roulé. Les claques à 30 noeuds sur le sable même avec une PL elles ne me tentent pas encore ^^.
C'est bien pour cela que les jours avec du petit vent j'aimerai bien rouler pépère pour prendre de l'expérience en douceur. Tiens j'ai vu une peak 9m à vendre, il parait que c'est pas mal pour le light et que ça tire comme une aile à caisson bien plus grosse, j'y réfléchissais mais j'ai peur que ça vieillisse pas très bien, sur les vidéos je trouve que le tissu à l'air souvent en souffrance.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 18:09

Pour la peak c'est caisson "plus qu'ouvert :-D " si tu veux au printemps aller sur l'eau c'est pas top !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Marc » ven. 13 nov. 2015 20:15

Pourquoi tu prends pas une grosse PL vu que tu as déjà une 13m en PL?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Beck » ven. 13 nov. 2015 20:24

D'après ce qu'on m'a dit, sachant que je veux une utilisation uniquement sur terre pour l'instant, je n'arriverais pas à faire voler une grosse PL quand peu d'air, disons vers 5-6 noeuds. Enfin ce n'est peut être pas ton avis, tu penses qu'avec par exemple une 19m (Synergy par exemple) je pourrais rouler à 6 noeuds ? J'ai peur de ne même pas arriver à la décoller ^^.
PL Venom II 13

alf
Messages : 68
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:57

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par alf » ven. 13 nov. 2015 20:30

La pansh Adam tire fort et remonte bien au ven . Sur barre bc je l ai trouvée bien. Aussi sans reglages

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par balboxl » ven. 13 nov. 2015 20:56

Le caisson a écrit : Bon Balboxl Si piloter c'est un synonyme de "s'envoyer au plafond"…c'est pas très compliquer alors !
non non, piloter c'est savoir tout faire (freestyle hooké, déhooké, sur tous les supports, surfer - sutout en side-on,...)
sous-toiler à fond et se servir d'un moustique juste pour remonter au peak et ensuite faire tout pour que l'aile ne gêne pas ton surf, c'est pas ma définition du pilotage.
Le caisson a écrit :Alors maintenant tu vires les straps et tu viens vraiment piloter un cerf-volant
on en reparlera à la conviviale snowkite :D si le spot est un peu engagé, tu verras ce qu'est piloter un "cerf volant" avé du pentu, du vent de haute montagne, etc.
et tu pourras toujours tenter de virer les straps si tu veux! ;)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Quelques conseils (savoir si je suis mauvais ou ...)

Message par Le caisson » ven. 13 nov. 2015 21:24

balboxl a écrit :
Le caisson a écrit : Bon Balboxl Si piloter c'est un synonyme de "s'envoyer au plafond"…c'est pas très compliquer alors !
non non, piloter c'est savoir tout faire (freestyle hooké, déhooké, sur tous les supports, surfer - sutout en side-on,...)
sous-toiler à fond et se servir d'un moustique juste pour remonter au peak et ensuite faire tout pour que l'aile ne gêne pas ton surf, c'est pas ma définition du pilotage.
Ben lui il a carrément supprimé l'aile et garder la barre …tu vois ta pratique peut-être pratiqué sans cerf-volant …et au chaud !
phpBB [video]


Le caisson a écrit :Alors maintenant tu vires les straps et tu viens vraiment piloter un cerf-volant
on en reparlera à la conviviale snowkite :D si le spot est un peu engagé, tu verras ce qu'est piloter un "cerf volant" avé du pentu, du vent de haute montagne, etc.
et tu pourras toujours tenter de virer les straps si tu veux! ;)[/quote]

Heureusement pour moi ils ont inventé ça

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre