Lignes coincées dans le crochet de harnais
Re: Lignes coincées dans le crochet de harnais
Ca a l'air (presque) aussi efficace (mais plus esthétique et onéreux) que la boucle textile de mon baudrier mais comme c'est plus long ça doit nécessiter des bras extensibles quand on a un chicken qui s'ouvre pas qu'on doit attacher avec un bout ou un mousqueton ...
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Lignes coincées dans le crochet de harnais
du coup,puisqu'on peut pas dehooker,on se demande pourquoi le rider a son leach connecté en mode "air france" * à 0'25", 0'43", 1'43"...
*mode air france = mousqueton de leash accroché à la sécu, mais aussi au chicken
-> si on dehook et rate la barre, le leash reste connecté au CL, donc aile en scuicide mode (d'où le nom "air france")
-> si on largue (ouvre le CL), le mousqueton de leash n'est plus attaché qu'à la sécu, donc l'aile largue en drapeau sur la sécu
c'est un bon compromis sécu / déhooké, par contre aucun intérêt avec un harnais sur le lequel on ne dehook pas.
on peut aussi se demander pourquoi à 0'13"; 0'40"; 0'58"; bref partout dans la vidéo, il se balade avec un leash long pour handle pass
mention spéciale à 1'25" ou là par contre il a pas de leash (mais il a remis le tchoutch.... va comprendre)
sinon à noter que l'alu 6061 pour une application méca c'est pas vraiment un matériau haut de gamme, on va dire que c'est le plus répandu, le plus facilement approvisionnable (c'est le plus basique des soudables, le standard utilisé pour les tubes, profilés etc), à un coût raisonnable.
et si leur spreadbar est "plus légère que si fabriquée en acier", c'est juste qu'il cite le rapport des densité (7800/2700=3.3). en omettant de préciser que les spreadbar acier sont creuses, elles, donc ont à mon avis strictement la même masse que leur spreadbar pleine. je serais d'ailleurs curieux de savoir si elle est forgée (peu probable) ou moulée, et par quel procédé.
bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé que cette vidéo était une mauvaise com'.
de toute façon je m'en fous je fais partie des 20% (à mon avis moins) qui déhookent
mais je serai rattrapé par la marque, je suis sûr qu'en 2017 ils sortiront la v2 super-avec-la-quelle-tu-peux-déhooker-et-envoyer-le-pâté-comme-dans-les-vidéos
http://www.videobuzzy.com/liPhone-5-vue ... -6061.news
"ceci est une révolution, il faut tout racheter"
pour finir : le système a l'avantage de faire tester la sécu avant chaque décollage. l'inconvénient, c'est que 2 fois sous forte charge (c-shape 11m en KL dans 25-30nds et furia 7m dans 55-60nds) j'ai des sécus qui ont refusé de s'ouvrir (wichard série 26 et north iron heart v1), et j'ai été super content de pouvoir déhooker pour larguer (moyennant un pti cri "HUUUUUULLLK")
*mode air france = mousqueton de leash accroché à la sécu, mais aussi au chicken
-> si on dehook et rate la barre, le leash reste connecté au CL, donc aile en scuicide mode (d'où le nom "air france")
-> si on largue (ouvre le CL), le mousqueton de leash n'est plus attaché qu'à la sécu, donc l'aile largue en drapeau sur la sécu
c'est un bon compromis sécu / déhooké, par contre aucun intérêt avec un harnais sur le lequel on ne dehook pas.
on peut aussi se demander pourquoi à 0'13"; 0'40"; 0'58"; bref partout dans la vidéo, il se balade avec un leash long pour handle pass
mention spéciale à 1'25" ou là par contre il a pas de leash (mais il a remis le tchoutch.... va comprendre)
sinon à noter que l'alu 6061 pour une application méca c'est pas vraiment un matériau haut de gamme, on va dire que c'est le plus répandu, le plus facilement approvisionnable (c'est le plus basique des soudables, le standard utilisé pour les tubes, profilés etc), à un coût raisonnable.
et si leur spreadbar est "plus légère que si fabriquée en acier", c'est juste qu'il cite le rapport des densité (7800/2700=3.3). en omettant de préciser que les spreadbar acier sont creuses, elles, donc ont à mon avis strictement la même masse que leur spreadbar pleine. je serais d'ailleurs curieux de savoir si elle est forgée (peu probable) ou moulée, et par quel procédé.
bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé que cette vidéo était une mauvaise com'.
de toute façon je m'en fous je fais partie des 20% (à mon avis moins) qui déhookent
mais je serai rattrapé par la marque, je suis sûr qu'en 2017 ils sortiront la v2 super-avec-la-quelle-tu-peux-déhooker-et-envoyer-le-pâté-comme-dans-les-vidéos
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58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Lignes coincées dans le crochet de harnais
Bon, ça c'est démonté, candidat suivant s'il vous plaît . Bon bein seul le baudar d'escalade comme Ribore doit encore avoir ces chances .
J'avais vu le tchootch qui pendait lamentablement, ça m'avait aussi bien fait délirer. Par contre je n'avais pas remarqué le mode Air-France suicideleash
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- voodoo13
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Re: Lignes coincées dans le crochet de harnais
Mon système étant complètement différent, je reste ds la course !
Premier proto testé hier: pas satisfait.
Le proto n'est pas en cause, du moins pour l'instant, c'est juste que j'avais pas vu que je ne pouvais pas passer mes élastiques sous la barre... Il faut que je démonte mon spreader, que je passe mes bouzins avec une aiguille et que je reteste le tout.
A noter que pour déhooker, il faudra juste enlever le système de sécu, ce qui sera faisable en nav sans s'arrêter pour les plus dégourdis...
Premier proto testé hier: pas satisfait.
Le proto n'est pas en cause, du moins pour l'instant, c'est juste que j'avais pas vu que je ne pouvais pas passer mes élastiques sous la barre... Il faut que je démonte mon spreader, que je passe mes bouzins avec une aiguille et que je reteste le tout.
A noter que pour déhooker, il faudra juste enlever le système de sécu, ce qui sera faisable en nav sans s'arrêter pour les plus dégourdis...
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- giarmoleol
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Re: Lignes coincées dans le crochet de harnais
voodoo13 a écrit :Mon système étant complètement différent, je reste ds la course !
Arf ...voodoo13 a écrit :Premier proto testé hier: pas satisfait.
ça y est ma curiosité est tout' émoustillée, vas-y balance le concept, ou les photos du 1er proto... ah bein non tu risquerait de te faire piquer l'idée... Bon elle est quand la nouvelle convivialevoodoo13 a écrit :c'est juste que j'avais pas vu que je ne pouvais pas passer mes élastiques sous la barre... Il faut que je démonte mon spreader, que je passe mes bouzins avec une aiguille et que je reteste le tout.
A noter que pour déhooker, il faudra juste enlever le système de sécu, ce qui sera faisable en nav sans s'arrêter pour les plus dégourdis...
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