Boucle de harnais pour les vagues

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » jeu. 17 janv. 2013 22:57

Ils sont lents à la détente.....
Une question pour toi Marc dans un autre post ;)
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 9158#p9158
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » jeu. 23 mai 2013 15:27

J'avais zappé ce post, impressionnant ta réalisation BOZZO :cool: . Toujours satisfait ? Quand tu sautes visiblement ça bouge pas trop, tu confirmes ?

J'avais reperé depuis longtemps la possibilité d'un montage avec bout simple, puis abandonné l'idée en me disant que ça devait être trop génant dans les sauts (je peux pas m'empêcher de sauter :twisted: ). Je n'ai pas tes qualités de "bricoleur" pour faire la même chose que toi. Du coup je me dis que je perds rien à essayer juste avec un bout ou éventuellement me prendre le spreederbar Jay ( qui me fait quand même un peu peur au niveau usine à gaz et qui est en plus n'est pas donné).
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » jeu. 23 mai 2013 18:51

Après quelques mois de pratique, je continue à utiliser ce système qui me satisfait pleinement. Ce n'est pas un bricolage trop difficile à faire, il faut juste les outils et du temps. Dans les sauts la petite encoche joue son rôle en bloquant le CL. Mon système est en gros le système Jay (je n'ai rien inventé ;) ) avec l'élastique de rappel en moins et un prix plus abordable.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » ven. 24 mai 2013 14:45

Après quelques mois de pratique, je continue à utiliser ce système qui me satisfait pleinement.
Ca ne m'étonne pas. Il y a d'ailleurs sur les forums étrangers plein de retours positifs sur les sliding spreader bar (Dynabar ou fait maison). Je suis d'ailleurs supris du peu de présence de ce type de matériel sur les spots et les forums de kite français, pourtant en France on a de la vague et de plus en plus de monde qui navigue en directionnelle.:?:

Ce n'est pas un bricolage trop difficile à faire, il faut juste les outils et du temps.
Bah ça tombe mal pour moi, je manque de temps et j'ai pas l'outillage pour :oops:

Du coup pour accomagner ma prochaine Slide 162 :cool: je vais certainement m'orienter vers un système clé en main mais un peu plus cher. Avec soit la Dynabar (mais faut lacher 99 €) soit la version DAKINE
phpBB [video]

un peu moins chère, sur laquelle je me dis qu'on peut peut-être rajouter des élatisques de rappel. Le problème c'est qu'il y encore très peu de retours sur ce modèle DAKINE.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » ven. 24 mai 2013 15:01

Perrinkite a écrit : Du coup pour accomagner ma prochaine Slide 162 :cool: /quote]
Tu veux dire Slice, non?!
Perrinkite a écrit : je vais certainement m'orienter vers un système clé en main mais un peu plus cher. Avec soit la Dynabar (mais faut lacher 99 €) soit la version DAKINE
phpBB [video]

un peu moins chère, sur laquelle je me dis qu'on peut peut-être rajouter des élatisques de rappel. Le problème c'est qu'il y encore très peu de retours sur ce modèle DAKINE.
Selon mon expérience, l'intérêt du Jay (ou de ma bricole) c'est d'avoir peu de bras de levier, ce qui limite la rotation du harnais et moins de pression en 1 point. De plus le cran (inflexion dans la barre) permet d'être mieux dans ses sauts, c'est également ma position pour naviguer en balade. Sur le système Dakine je pense que le système peut resté en rade du mauvais coté lorsque la boucle est en tension.
C'est vrai que c'est surprenant de voir uniquement une marque marginale (Jay) s'interresser à ce système alors que les ventes de surfs exploses. Comme il est surprenant de ne pas avoir d'aile de vagues FS :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » ven. 24 mai 2013 15:45

Merci pour cet avis éclairé BOZZO
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Perrinkite » jeu. 18 juil. 2013 09:05

J'ai reçu mon spreader bar Dynabar, je teste ça dans 15 jours avec ma nouvelle Slice et vous fait un petit retour après l'été.

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai touché à 40 € (+25 € de frais d'envoi) au lieu de 100€ directement auprès du fabriquant. Il s'agit d'un exemplaire avec un léger défaut mais totalement opérationnel : "Another option is to buy one of the pcs we discard because of defects but fully functional and safe". En regardant rapidement le produit ce matin, j'ai pas rèussi à trouver le défaut. Visiblement, il y a plusieurs modèles comme ça en stock pour ceux que ça intéresse vous pouvez les contacter directement par mail via leur site.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » jeu. 18 juil. 2013 13:52

Je viens d'acheter 3 barres pour Stef, Voï et Bisoc, 6€...L'une d'entre elle est partie formée/taraudée pour Nice ;)
C'est certain par contre c'est galère à faire.
Tu nous postes une photo Perrinke stp, car il y a plusieurs modèles chez eux.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par bisoc » jeu. 18 juil. 2013 14:23

boZZo a écrit :Je viens d'acheter 3 barres pour Stef, Voï et Bisoc, 6€...L'une d'entre elle est partie formée/taraudée pour Nice ;)
C'est certain par contre c'est galère à faire.
Tu nous postes une photo Perrinke stp, car il y a plusieurs modèles chez eux.
ça veut dire qu'il faut que je passe chez toi :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » ven. 19 juil. 2013 08:02

woui, l'atelier d'été des tous petits est ouvert :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre