Boucle de harnais pour les vagues

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » jeu. 17 janv. 2013 11:09

Ca m'a l'air simple et fonctionnel.
C'est étonnant que l'offre soit si réduite.
Merci de l'info Bisoc ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 11:36

Il à l'air vraiment bien celui la!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par stef » jeu. 17 janv. 2013 13:03

Perso, je préfère le système de boucle façon boZZo/M. Blanc, moins il y a de pièces en mouvement, mieux c'est. Par contre, sur la photo de KF:

Image

On voit bien que le harnais est réduit à son minimum avec une hauteur très faible. C'est ce que j'aime bien dans mon harnais wipika vintage, ça libère le dos dans le surf (et c'est surtout le dos qui fait le boulot et fixe ses limites, et pas le harnais).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 16:19

Je trouve très chouette que l'avant du harnais soit d'un seul tenant avec le dos, ça doit être bien confortable sur le flanc du coup et ça doit être sympa vu qu'avec la mobilité la traction devient latérale.
Et le système permet de garder le crochet du harnais quand même.
Par contre, le fait qu'il soit asymétrique faut voir à l'usage. Et puis, par exemple moi je suis goofy et si je vais tribord, je jibe et je veux continuer en toe side sans changer mes pieds ben le système sera pas forcément avantageux contrairement à la barre de Bozzo qui marche dans les deux sens.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par bisoc » jeu. 17 janv. 2013 17:00

Marc a écrit :Je trouve très chouette que l'avant du harnais soit d'un seul tenant avec le dos, ça doit être bien confortable sur le flanc du coup et ça doit être sympa vu qu'avec la mobilité la traction devient latérale.
Et le système permet de garder le crochet du harnais quand même.
Par contre, le fait qu'il soit asymétrique faut voir à l'usage. Et puis, par exemple moi je suis goofy et si je vais tribord, je jibe et je veux continuer en toe side sans changer mes pieds ben le système sera pas forcément avantageux contrairement à la barre de Bozzo qui marche dans les deux sens.
effectivement ça bride un peu la liberté, mais faut voir à l'usage.
maintenant, acheter un harnais spécifique pour ça, ça fait un truc de plus bof.

d'ailleurs faudrait que bozzo nous fasse un cr de son utilisation après de nombreuses sessions dont pas mal par vent fort.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 17:06

Acheter un truc de plus non mais en remplacement d'un harnais fatigué pour quelqu'un qui ne fait que de la directionnelle pourquoi pas.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par boZZo » jeu. 17 janv. 2013 20:38

bisoc a écrit : d'ailleurs faudrait que bozzo nous fasse un cr de son utilisation après de nombreuses sessions dont pas mal par vent fort.
A l'usage le système est très bien, il apporte un vrai confort de navigation avec le harnais qui a tendance à moins bouger (pas d’effet de levier en faki sur le crochet) et une traction latérale beaucoup plus agréable. Lors des virages, la liberté du CL apporte de la fluidité aux mouvements le crochet passant d'un côté à l' autre.
L’encoche parait indispensable pour ma manière de naviguer (qques sauts).
Tout cela fonctionne très bien avec un harnais qui ne bouge pas, si le harnais est mal serré et tourne, les repères sont perdus et le maniement de l'aile désagréable ('c'est principalement du à l'encoche qui doit rester centrée).
Dans le vent fort c'est toujours très agréable et ça donne toujours beaucoup de confort.
Pour le harnais Mystic, je trouve effectivement dommage qu'un sens soit privilégié. Souvenez vous que j'avais testé le bout qui permettait de choisir son côté et c'était un peu trop limitatif. Et puis il faudrait voir si ce Mystic reste en place (tourne ou remonte).
Pour bricoler le harnais j'avais acheté un Dakine d'occase, un Pyro, et ce modèle reste bien en place ce qui permet de piloter l'aile avec précision.
Marc si tu craques pour ce mystic, on attend un joli CR :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 21:02

C'est pas pour maintenant Bozzo, mon harnais (Mystic Shadow) que j'ai acheté en 2010 me donne pleinement satisfaction (le premier harnais que je sent vraiment pas et qui me laisse pas mal de liberté de mouvement). Je le changerais pas avant qu'il montre des signes de faiblesses. Mais si jamais il me lâche je pense que oui, je partirais sur ce modèle.

Maintenant, je me suis fait la même réflexion, ça revient un peu au bout mis d'un côté dont tu nous avait fais part...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 21:30

Ils ont du le faire plus dans l'optique du spot avec soit des droites soit gauches qui déroulent nickel et tu choisis ton côté en fonction.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Boucle de harnais pour les vagues

Message par Marc » jeu. 17 janv. 2013 22:15

Ceci dit, c'est bien que Mystic en sorte un orienté vague, ça laisse présager que ses concurrents vont faire de même vu que le surf kite fait de plus en plus d'adeptes!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre