Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par giarmoleol » dim. 22 sept. 2019 08:25

Nan une nana mince a belle poitrine c'est après l'adage 90-60-90 ;-)
Un mec athlétique a vue de pif ça doit être du genre 110-80-85...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » dim. 22 sept. 2019 09:08

giarmoleol a écrit :
dim. 22 sept. 2019 08:25

Un mec athlétique a vue de pif ça doit être du genre 110-80-85...
Les 2 dernières valeurs sont inversées...
:(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par giarmoleol » dim. 22 sept. 2019 09:11

voodoo13 a écrit :
giarmoleol a écrit :
dim. 22 sept. 2019 08:25

Un mec athlétique a vue de pif ça doit être du genre 110-80-85...
Les 2 dernières valeurs sont inversées...
:(
Nan, je disais pour les athlètes, ceux qui ont plusieurs abdos, pas pour nous autres, amateurs de bonnes bières, avec notre abdal unique.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » dim. 22 sept. 2019 09:21

giarmoleol a écrit :
dim. 22 sept. 2019 09:11
voodoo13 a écrit :
giarmoleol a écrit :
dim. 22 sept. 2019 08:25

Un mec athlétique a vue de pif ça doit être du genre 110-80-85...
Les 2 dernières valeurs sont inversées...
:(
Nan, je disais pour les athlètes, ceux qui ont plusieurs abdos, pas pour nous autres, amateurs de bonnes bières, avec notre abdal unique.
Bah j'avais compris... ;)
En fait j'aurais du écrire "chez moi les 2 dernières valeurs se sont inversées avec le temps".
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 24 sept. 2019 14:12

balboxl a écrit :
sam. 21 sept. 2019 21:18
Ma combar 7mm de plongée décath ayant vieilli (5 ans, plusieurs centaines de sessions), j'ai renouvelé. Elle n'avait pas de gros trou (réparée à un genou), mais elle était juste poreuse de partout.

Vu que cet hiver je vais habiter sur le spot (et loin du snowkite), avec des possibilités de naviguer tous les jour (quand je suis en poste 2x8), l'idée était de se prendre 2 combis. 2 fois plus cher, mais elles vieillissent 2 fois moins, et il y en a toujours une de sèche.

J'ai fait le tour d'aliexpress, pas trouvé mon bonheur (y a plein de combar, mais peu de 7mm). Donc direction alibaba (aliexpress étant la version pour particuluers, au détail, d'alibaba, qui est plus pour grossistes), pour une "divestar". Maintenant que j'y pense, j'aurais dû en profiter pour grouper une veste, ils en ont une qui a l'air pas mal :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 8420lZvy4v
Je me dis que s'il y a du monde intéressé, on pourrait se faire une commande groupée lesfoilz, devrait même y avoir moyen de les faire décorer.

Bref, reviendons à nous moutons, je me suis donc pris 2 combar comme celle-là :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 2fc2dHztHX
divestar svs.jpg

2*68 $ + frais de port 100$ + douane = 240€ les 2 combis, soit 120/pièce dans ce cas.
Reçue rapidement (payée le lundi 9, reçue le lundi 16), et le dernier transitaire, c'était DHL. SMS avec lien pour payer la douane, et lien pour choisir le mode de livraison (point relais etc.).

Testée aujourd'hui, bah elle est chaude (mais l'eau était chaude), la polaire à l'intérieur est très agréable. En plus, ça draine pendant la nav (pas d'accumulation d'eau aux chevilles qui enflent), et elle a l'air de sécher vite.
Un seul bémol : j'ai mis la cagoule à cause de la pluie qui fouettait (35 nds de vent), et c'était visible sur les photos de la page alibaba : la cagoule passe devant le bouche, et cette zone est pas mal ajustée (comprendre : un peu serrée).
J'ai pas remonté le zip à fond donc. Je vais peut-être faire une échancrure pour la bouche dans cette zone, ce qui lui donnera un peu de souplesse aussi.

En parlant de souplesse, bah elle m'a semblé plus fine, plus souple que ma 7mm decath. Question coupe, bah elle correspond bien au tableau des tailles :
taille.jpg

Avec mes 58 kg et 1m76, c'est rare que je trouve des fringues prévues pour ça (Giarmo, je te vois venir avec ton rayon 14 ans ;) ), j'ai l'air d'être pile dans la norme des pays non pourris par le mode de vie décadent de ces obèses d'occidentaux :D .

Et question Chine / alibaba / import et autres questions de morale et fausse bien-pensance associées, bah de toute manière, la plupart des combi viennent de là.

S'il y a du monde intéressé par le hoodie, je veux bien ouvrir un sujet, centraliser les commandes, négocier pour avoir un logo, faire bosser boZZo pour avoir le logo ;) ,...
OEM-neoprene-windsurf-wetsuit-with-hood-neoprene.jpg
36$ pièce + frais de port à se partager + 20% douanes; ça nous ferait le hoodie à 50€ en gros.
Le même genre de grande veste, c'est plutôt 120€ chez Mystic et autres.
Hé, on t'a pas dit que les néoprènes de surf sont largement plus souples que ceux de plongée ?
Il y a aussi différentes qualités de néoprène (en terme de chaleur entre le bas et le haut de gamme c'est le jour et la nuit).
Sans compter la coupe, le double galonnage et les finitions...
En fait, t'aimes bien les ailes perfos mais pas les combis... :lol: Perso ya longtemps que je fais plus de plongée...

Par contre si tu trouves ça à pas cher chez nos amis asiatiques, t'auras de la bonne came:
https://www.online-surfshop.de/ion-neop ... antom-2018
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » mar. 24 sept. 2019 19:02

C'est ça, je fous tout dans les ailes :D .
Pour moi, le plus important dans une combi, c'est qu'elle soit sèche quand je l'enfile, et que des paquets d'eau ne rentrent pas à la première boîte.
Par-dessus ça, vous me mettez un peu d'épaisseur, une cagoule, et le tour est joué.

Les coutures ? Franchement, au premier marteau de thor, o au premier tour dans la machine à laver, l'eau rentrera... et une fois dans l'air, je vois pas en quoi elles vont changer la chaleur.
La souplesse ? M'en cogne. J'ai pas l'impression que je fasse plus facilement les board-off en 3/2 d'été qu'avec ma combi de plongée 7 mm; et pourtant, c'est la figure que je fait qui me demande le plus de souplesse.

Faudra que j'essaye une combi haut de gamme de surf un jour, pour pas mourir idiot (enfin, pas sur ce point-là en tout cas).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 24 sept. 2019 21:12

balboxl a écrit :
mar. 24 sept. 2019 19:02
C'est ça, je fous tout dans les ailes :D .
Pour moi, le plus important dans une combi, c'est qu'elle soit sèche quand je l'enfile, et que des paquets d'eau ne rentrent pas à la première boîte.
Par-dessus ça, vous me mettez un peu d'épaisseur, une cagoule, et le tour est joué.

Les coutures ? Franchement, au premier marteau de thor, o au premier tour dans la machine à laver, l'eau rentrera... et une fois dans l'air, je vois pas en quoi elles vont changer la chaleur.
La souplesse ? M'en cogne. J'ai pas l'impression que je fasse plus facilement les board-off en 3/2 d'été qu'avec ma combi de plongée 7 mm; et pourtant, c'est la figure que je fait qui me demande le plus de souplesse.

Faudra que j'essaye une combi haut de gamme de surf un jour, pour pas mourir idiot (enfin, pas sur ce point-là en tout cas).
Grimper en épaisseur c'est si le néoprène n'est pas top (ou alors pour de la flotte à 7-8°).
Ici les gars surfent en 4/3 toute l'année. Pas moi ! Sont fous ! Ou alors ils ont de bien meilleures combis que moi (j'ai que le début du haut de gamme).
Côté étanchéité, sur une coupe bien foutue, avant que la flotte rentre il faut vraiment pas avoir de bol. Par contre en kite c'est plus facilement possible car on se fait bien trainer à l'horizontale, parfois... souvent... :?
Les coutures c'est un des points cruciaux en eau froide: il y a un gap monumental entre des coutures simples et des coutures galonnées.
Et pour la souplesse, tant que tu surfes pas, c'est pas vraiment un souci. En surf c'est obligatoire, en funboard "wave" on peut s'en passer mais c'est vraiment limite, en kite je pourrais m'en passer mais là je ne pourrais plus revenir en arrière.

Bref, faut que tu essaies ! (pour mourir moins con chuis pas sûr que ce soit le bon principe, perso j'ai abandonné ! :oops: ).
Faut trouver la bonne taille évidemment, si la coupe ne te va pas, tu ne verras pas la différence. Mais bon, même si t'es tout fin, t'as un gabarit "standard" donc ça devrait coller facilement.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 24 sept. 2019 21:27

Par contre l'idée de prendre 2 combis direct: bien vu !
Ça les économise d'autant et t'en as tjrs une de sèche (sauf ici en automne où il faut une semaine pour en sécher une... mais bon, c'est la "Loire Aquatique" :cry: ).

Le bémol c'est sur la durabilité du néoprène. Au bout d'un moment il sèche: il devient poreux (plus froid, il retient l'eau en surface), les bulles d'air qu'il contient explosent (moins d'isolation et de souplesse) et cassant.
Ceci dit j'ai l'impression que ça s'est nettement amélioré ces dernières années, ma 5/4 arrive en fin de vie mais pourra faire encore une saison soit 6 ans de bons et loyaux services comme principale combi (ou alors c'est qu'effectivement en tapant dans le haut de gamme je gagne en longévité). Et comme j'en ai trouvé une autre d'occase nickel, je vais passer l'hiver sur deux 5/4 et une 6/5. :-D
Faut que je change mes chaussons par contre, 5 ans pour les Atan 3mm, qui font la moitié de mes sessions. J'allais dire que j'étais déçu mais comme j'ai compté, je suis agréablement surpris: moins de 10 € par an pour ce produit, je vais prendre le nouveau modèle !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mer. 11 mars 2020 13:54

Bon, le froid c'est relatif finalement...
:lol:

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par regis-de-giens » mer. 11 mars 2020 15:30

voodoo13 a écrit :
mar. 24 sept. 2019 21:27
Faut que je change mes chaussons par contre, 5 ans pour les Atan 3mm, qui font la moitié de mes sessions. J'allais dire que j'étais déçu mais comme j'ai compté, je suis agréablement surpris: moins de 10 € par an pour ce produit, je vais prendre le nouveau modèle !
J utilise pas les miens de Antan en 41 si ca t interesse de les reprendre, tres bon etat.
Niveau combi, moi c'est une 3 et une 4/3 ; la 3/2 un peu plus grande et fonrt zip; comme ca, ca m'en fait 2 de chaleur differente, toujours utile, et les mois les plus froids je mets les deux (plus facile a enfiler chacune, et plus etanche avec fonrt zip/ backzip que une seule en 7 mm.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre