Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » jeu. 16 oct. 2014 21:35

bon,ceux qui m'ont vu à la conviviale ont vu l'état de ma combar (5/5 de plongée que j'ai depuis 2006 je pense, trouée-réparée-déchirée au cul).

même quand elle était intacte, je suis un gros frileux et naviguait avec même sur les étangs du sud, dans 30cm d'eau sur fond de vase noire et 30°C (mais wind chill des 45nds de tram). même à Dakhla en octobre par 10nds j'étais en 5mm.

je me tâte donc pour en complément (je garde ma 5 pour l'été) :

-semisèche 7mm (cher-250 env-, avantages réels?)

-humide 7mm cagoule intégrée (decathlon, je suis convaincu qu'ils développent de bons produits,140 €)

-juste un ajout (genre veste ou sous couche + cagoule) ?

j'ai déjà gants et chaussons.

pas de sèche pour moi (peur de tomber sur une mauvaise série, d'avoir à faire un quelconque entretien, de me brider sur mes fgures préférées : Marteau De Thor, de pas pouvoir nager facilemetn en cas de galère etc)

bref, si quelqu'un a essayé une semi étanche...? :?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » ven. 17 oct. 2014 08:31

balboxl a écrit :bon,ceux qui m'ont vu à la conviviale ont vu l'état de ma combar (5/5 de plongée que j'ai depuis 2006 je pense, trouée-réparée-déchirée au cul).

même quand elle était intacte, je suis un gros frileux et naviguait avec même sur les étangs du sud, dans 30cm d'eau sur fond de vase noire et 30°C (mais wind chill des 45nds de tram). même à Dakhla en octobre par 10nds j'étais en 5mm.

je me tâte donc pour en complément (je garde ma 5 pour l'été) :

-semisèche 7mm (cher-250 env-, avantages réels?)

-humide 7mm cagoule intégrée (decathlon, je suis convaincu qu'ils développent de bons produits,140 €)

-juste un ajout (genre veste ou sous couche + cagoule) ?

j'ai déjà gants et chaussons.

pas de sèche pour moi (peur de tomber sur une mauvaise série, d'avoir à faire un quelconque entretien, de me brider sur mes fgures préférées : Marteau De Thor, de pas pouvoir nager facilemetn en cas de galère etc)

bref, si quelqu'un a essayé une semi étanche...? :?
Combi de surf, bien souple, costaud et pas trop chère et un top coupe-vent.
J'ai vu celui de Mystic avant-hier, franchement cher pour ce que c'est.
Par contre chez D4 il y en un pour la voile, il reste juste à faire un trou pour la boucle de harnais, avec un petite couture autour (ça fait un peu de bricolage mais au moins le trou sera au bon endroit !), il est bien mieux taillé que le Mystic et a une vrai ceinture élastique (pas le truc de 1,5 cm trop souple qui ne sert à rien), en prime il est bien moins cher !
A noter chez D4: le top cagoule sans manches, pas cher et très efficace (souple et chaud), très bien pour les coins comme ici où on navigue "parfois" :-D sous la pluie., validé en hiver en complément de ma 5/4.

PS: effectivement la combi sèche a qqes inconvénients, c'est plus pour le mode freeride, ça nécessite de l'entretien et il faut vraiment faire attention qd on l'enfile. Les manchons en latex s'usent vite, encore plus si on ne les entretient pas...
Par contre en terme de chaleur, couplée à des sous-vêtement polaires, c'est le top ! (pas du tout de wind chill, en plein hiver avec un bon Mistral bien froid je pouvais faire une pause pour papoter sans aucun souci alors que les autres grelottaient).

Le bonnet néoprène ou même le bandeau sont très efficaces aussi, mais en kite (et vu ton type de ride) ça risque de dégager assez vite.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par jmourso » ven. 17 oct. 2014 08:58

pour le "k-way" marine decath j'en ai un.
le harnais passe par dessus c'est super fin.
mais effectivement on est pas égaux devant le froid :mrgreen: à dakhla en avril mai je suis en 3/2 manches courtes et l'hiver en 5/4/3 avec l'eau à 7° et l'air à 7°.....

sinon, à part ça, ce matin en amenant la petite à l'école il y avait 21.5° au thermometre extérieur de la pharmacie du coin... je roule en moto en t-shirt pour aller au boulot :cool:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » ven. 17 oct. 2014 18:19

bon, j'ai craqué, vu que ma 5 vieillit, que comme elle est trouée aux fesses ca sert pas à grand chose d'y rajouter un top, je la garde pour l'été et ait pris une 7mm avec doubles manchons et cagoule chez D4, 129€.
question souplesse j'ai pas noté de diff de ressenti d'avec ma 5/5, suis sur que je serai plus libre qu'avec une souris ou un top rajouté sur une 5; et vu les manchons et la cagoule je sens que je vais pouvoir envoyer comme un débile sans l'appréhension de la grosse rentrée d'eau froide.

je vous dirai si cela s'avère un bon choix, sinon on va dire que comparé aux 700 d'une sèche, j'aurais tenté.
jmourso a écrit : je roule en moto en t-shirt pour aller au boulot :cool:
ici aussi il fait chaud (27°)...suis aussi venu en moto...mais ca me paraît inconcevable de rouler sans blouson. les pizzas c'est bon en mtb, pas en moto. :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » ven. 17 oct. 2014 18:51

balboxl a écrit :bon, j'ai craqué, vu que ma 5 vieillit, que comme elle est trouée aux fesses ca sert pas à grand chose d'y rajouter un top, je la garde pour l'été et ait pris une 7mm avec doubles manchons et cagoule chez D4, 129€.
7mm, ça rigole pas! Combi planche ou plongée?
balboxl a écrit :
jmourso a écrit : je roule en moto en t-shirt pour aller au boulot :cool:
ici aussi il fait chaud (27°)...suis aussi venu en moto...mais ca me paraît inconcevable de rouler sans blouson. les pizzas c'est bon en mtb, pas en moto. :roll:
Oui mais toi tu n'habites pas à Marseille, pas vrai jmourso ;-)

Ici la tenue estivale de tout motard qui se respecte (en fait plutôt scooter), c'est tongs, short à fleur et tee-shirt, casque reculé sur la nuque vaguement attaché, téléphone coincé entre le casque et l'oreille -- éventuellement une cigarette (ou autre) à la main.

Stéphane
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » ven. 17 oct. 2014 19:14

stef a écrit :
balboxl a écrit :bon, j'ai craqué, vu que ma 5 vieillit, que comme elle est trouée aux fesses ca sert pas à grand chose d'y rajouter un top, je la garde pour l'été et ait pris une 7mm avec doubles manchons et cagoule chez D4, 129€.
7mm, ça rigole pas! Combi planche ou plongée?
balboxl a écrit :
jmourso a écrit : je roule en moto en t-shirt pour aller au boulot :cool:
ici aussi il fait chaud (27°)...suis aussi venu en moto...mais ca me paraît inconcevable de rouler sans blouson. les pizzas c'est bon en mtb, pas en moto. :roll:
Oui mais toi tu n'habites pas à Marseille, pas vrai jmourso ;-)

Ici la tenue estivale de tout motard qui se respecte (en fait plutôt scooter), c'est tongs, short à fleur et tee-shirt, casque reculé sur la nuque vaguement attaché, téléphone coincé entre le casque et l'oreille -- éventuellement une cigarette (ou autre) à la main.

Stéphane
Moi c'était: combi, board en bandoulière, aile sur le dos...
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par Seb » ven. 17 oct. 2014 21:39

le plus chaud c'est de faire un takeoff sur la planche juste au moment où tu vas toucher le gravier :-D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » ven. 17 oct. 2014 21:48

Seb a écrit :le plus chaud c'est de faire un takeoff sur la planche juste au moment où tu vas toucher le gravier :-D
:mrgreen:

Le plus chaud c'est au feu rouge: la board n'est plus tenue par le vent vitesse du scoot, il y a des beaux tourbillons aux coins des avenues, du coup parfois la board a envie d'aller se faire le rétroviseur de la voiture d'à côté (si si, c'est du vécu).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par ribore » sam. 18 oct. 2014 10:44

stef a écrit :(...)
Oui mais toi tu n'habites pas à Marseille, pas vrai jmourso ;-)

Ici la tenue estivale de tout motard qui se respecte (en fait plutôt scooter), c'est tongs, short à fleur et tee-shirt, casque reculé sur la nuque vaguement attaché, téléphone coincé entre le casque et l'oreille -- éventuellement une cigarette (ou autre) à la main.

Stéphane
La cigarette c'est très dangereux pour la santé ... :o
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par balboxl » sam. 18 oct. 2014 17:04

stef a écrit : 7mm, ça rigole pas! Combi planche ou plongée?
combi plongée.


tetée aujourd'hui à la guanguise, 30nds de vent, T°air 22, T°eau je dirai 15 env, temps grisatre avec écalircies.

facile à enfiler (front zip jusque sur la cuisse gauche), bien chaude (c'est la première fois que je suis bien et que j'ai presque trop chaud avec une combi - un vrai plaisir).
La cagoule est solidaire, donc obligé de la mettre, c'est pas grave je sortirai cette combi quand il fera un peu plus froid (c'est le but à la base).

un seul défaut en utilisation kite, sur la combi au niveau des sur-manchons il y a des fermetures éclair qui avec la pression de l'eau (aux chevilles) ou en nage tractéee (sur les poignets) remontent. pas grave en soi car les sous manchons restent plaqués, mais je crois que je vais coudre des velco sur les tirettes et sur les sur-manchons pour bloquer le tout.

donc pour l'instant très content de l'achat, j'attend presque le froid avec impatience ;)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre