Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 20 févr. 2014 22:14

voodoo13 a écrit :Bon, je suis tellement content de ma combi Onyx Voltage (2012) que j'ai commandé, et reçu, la même en version cagoule et 6/5 mm. Le but étant de gagner encore un peu en chaleur et surtout de délester un peu la 5/4 au niveau du nombre d'utilisations. En prime je pourrai enchainer les jours de sessions sans avoir à me demander comment sécher ma combi pour le lendemain... (ici le séchage c'est la plaie !)
Je vais tester ça rapidement mais vu la construction et les retours que j'en ai, je pense que c'est un bon produit.

Au fait, je l'ai achetée ici:
http://www.ebay.de/itm/ION-Neoprenanzug ... 1219712489
Site en allemand (donc google translate ou appui linguistique de ma douce), suivi nickel même si la livraison est un poil lente (merci la poste), prix défiant tte concurrence !
Combi testée aujourd'hui, 12° dehors, zéro soleil, vent 20 nœuds, la flotte doit être à 11° je pense. Même pas senti une once de froid, même en rentrant ds l'eau. Pas une seule infiltration sauf par la cagoule ds les grosses boites en avant.
Par contre qd le soleil est sorti et que le vent a molli: trop chaud !!! :-D
Nb: elle taille un poil plus petit que la 5/4, certainement un ressenti du au néoprène plus épais. Ça va s'assouplir légèrement dans les 3-4 prochaines sessions.

Ajout de chaussons Atan 3 mm (tout le pied est en latex), super souples, super chauds, super étanches. Le maintien du pied n'est pas top, ça bouge un peu qd on charge les appuis sur la plage en allant à l'eau avec l'aile qui tracte, mais rien de vraiment gênant. J'ai regretté de ne pas être sorti strapless tellement la sensation de ne rien avoir aux pieds est présente. A retester en funboard et surtout en surf ! Par contre en terme de longévité, va falloir faire attention car je les sens fragiles face aux cailloux.

J'ai aussi trouvé des gants de plongée qui ont l'air bien pour le kite ou le surf. Chez Décathlon: Scubapro en 3mm, en promo à 20 €. Pas encore testés.
Au pire ça fera des gants de tous les jours pour le climat "local" ! :shock:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » jeu. 20 févr. 2014 23:14

C'est fou comme ça a évolué. Je me rappelle encore les coups de mistral hivernaux/printaniers en wind il y a(très) longtemps où je n'arrivais plus à marché tellement j'avais froid aux pieds. Quand j'ai acheté ma Quicksilver Cell en 5/4 quand on était en Angleterre, j'ai vraiment été surpris par la possibilité de surfer avec -- il y a ne serait que 15 ans de ça c'état déjà du boulot de ramer avec une intégrale d'hiver.

Maintenant, on peut se permettre d'aller surfer là-bas (sacré trip à se faire d'ailleurs):



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » jeu. 20 févr. 2014 23:19

stef a écrit :C'est fou comme ça a évolué. Je me rappelle encore les coups de mistral hivernaux/printaniers en wind il y a(très) longtemps où je n'arrivais plus à marché tellement j'avais froid aux pieds. Quand j'ai acheté ma Quicksilver Cell en 5/4 quand on était en Angleterre, j'ai vraiment été surpris par la possibilité de surfer avec -- il y a ne serait que 15 ans de ça c'état déjà du boulot de ramer avec une intégrale d'hiver.

Maintenant, on peut se permettre d'aller surfer là-bas (sacré trip à se faire d'ailleurs):



Stef
Et ouais...
Dans le même ordre d'idée, je me rappelle bien du matos de ski qd on étais gamins, p***** ce que j'ai pu me les geler !
Ce qui me rassure, c'est que mes gosses n'auront pas ces problèmes, ils auront juste un peu froid et c'est tout.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par jmourso » ven. 21 févr. 2014 09:25

hé oui, le matos évolue....
souvenir de mon apprentissage de la planche à voile OPEN (en gros arriver à tenir debout sur un tronc d'arbre) en février sur l'étang de berre (eau vers les 8/9° ?) en salopette à bretelles 2/3mm et haut de K-Way... fallait être motivé
et le ski avec les chaussures en cuir à lacets avec les chaussettes en laine....

pour nos enfants c'est super oui et non.... ils auront moins froid certes, mais notre société va vers un ramollissement/facilité avec une perte d'adaptation aux conditions climatiques et autres.... :cry:
quand j'entends des parents dire pour des colonies d'été" ah non!! mes enfants ne dormiront pas sous une tente, il est hors de question qu'ils n'aient pas une chambre seule avec sanitaires..." ça me désole :evil: on va vers l'urbain et l'asseptisé...
bon, ok , je fonctionne peut-être un peu trop à l'ancienne... mais j'ai du mal à comprendre qu'on rate par exemple un we à beauduc sur la plage sous prétexte qu'il n'y a pas de douches et de wc.....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » ven. 21 févr. 2014 09:58

jmourso a écrit :hé oui, le matos évolue....
souvenir de mon apprentissage de la planche à voile OPEN (en gros arriver à tenir debout sur un tronc d'arbre) en février sur l'étang de berre (eau vers les 8/9° ?) en salopette à bretelles 2/3mm et haut de K-Way... fallait être motivé
et le ski avec les chaussures en cuir à lacets avec les chaussettes en laine....

pour nos enfants c'est super oui et non.... ils auront moins froid certes, mais notre société va vers un ramollissement/facilité avec une perte d'adaptation aux conditions climatiques et autres.... :cry:
quand j'entends des parents dire pour des colonies d'été" ah non!! mes enfants ne dormiront pas sous une tente, il est hors de question qu'ils n'aient pas une chambre seule avec sanitaires..." ça me désole :evil: on va vers l'urbain et l'asseptisé...
bon, ok , je fonctionne peut-être un peu trop à l'ancienne... mais j'ai du mal à comprendre qu'on rate par exemple un we à beauduc sur la plage sous prétexte qu'il n'y a pas de douches et de wc.....
La planche à voile j'en n'ai fait qu'en été qd j'étais petit. Par contre, même beaucoup plus tard, les combis n'étaient pas top (raides et peu étanches).
Par contre pour le ski je me rappelle bien des chaussures à lacets, de la doudoune qui prend la flotte, idem pour les moufles...
Des WE à Beauduc j'en ai fait des tonnes avec mes parents, plus encore sur la plage de Salins de Giraud (où il fallait un 4x4 pour aller au bout et être vraiment peinards). Je ne suis pas sûr que ma femme aimerait y passer un WE à la "roots" comme on faisait à l'époque. Et qd je dis "roots" c'est relatif, on étaient bien équipés: Land Rover (de 1972 !), tentes, planches à voile, gros feu de bois... On y allait souvent le 31 décembre: ciel étoilé et feu d'artifice privé avec les copains ! Et baignade le 1er janvier pour les plus motivés !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par stef » ven. 21 févr. 2014 10:59

jmourso a écrit : … sous prétexte qu'il n'y a pas de douches et de wc.....
Sur le même fil, j'ai pas mal regardé les aménagements pour concevoir la cellule du camion (surtout les dimensions pour rester raisonnable) et ça m'effare dans les camping-car traditionnels la volonté d'être "comme à la maison" au lieu d'essayer de penser différemment. Par exemple, avoir de l'eau pour les toilettes -- ok dans une maison pour transporter "tout ça" vers les égouts mais dans un camion? Dans le notre, ce sera toilettes sèches (et mon autrichienne ça ne la gêne pas le côté roots du moment que c'est bien pensé :-)).
voodoo13 a écrit : Des WE à Beauduc j'en ai fait des tonnes avec mes parents, plus encore sur la plage de Salins de Giraud (où il fallait un 4x4 pour aller au bout et être vraiment peinards). Je ne suis pas sûr que ma femme aimerait y passer un WE à la "roots" comme on faisait à l'époque. Et qd je dis "roots" c'est relatif, on étaient bien équipés: Land Rover (de 1972 !), tentes, planches à voile, gros feu de bois... On y allait souvent le 31 décembre: ciel étoilé et feu d'artifice privé avec les copains ! Et baignade le 1er janvier pour les plus motivés !
On a du se croiser! On partait aussi en famille sur Napoléon le week-end, la tente igloo (gonflable!) sur la plage, la remorque avec le petit zodiac (acheté à la camif :-D), ma tiga à dérive … c'était cool. C'est fou comme le monde à changer (et pas en bien pour le coup).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par akira251 » sam. 22 févr. 2014 10:15

voodoo13 a écrit :Ajout de chaussons Atan 3 mm (tout le pied est en latex), super souples, super chauds, super étanches. Le maintien du pied n'est pas top, ça bouge un peu qd on charge les appuis sur la plage en allant à l'eau avec l'aile qui tracte, mais rien de vraiment gênant. J'ai regretté de ne pas être sorti strapless tellement la sensation de ne rien avoir aux pieds est présente. A retester en funboard et surtout en surf ! Par contre en terme de longévité, va falloir faire attention car je les sens fragiles face aux cailloux.
je les ai depuis 3 ans, ils ne sont pas si fragile que ça. ils sont bon a changer mais on durer pas mal de temps
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par akira251 » sam. 22 févr. 2014 10:23

pour les gants, j'ai trouvé ça qui est assez genial
Image

j'ai toujours eu froid même avec des gants, j'ai cet sensation de freeze avec le vent qui me donne l'onglet plus vite que sans gant.
avec ça pas de problème les mains reste sèche et permette de porter des sous gant en polaire par exemple.
le gros avantage c'est que ça vaut 19 euros fdp inclus
testé et approuvé :-D
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 12 août 2014 13:13

akira251 a écrit :pour les gants, j'ai trouvé ça qui est assez genial
Image

j'ai toujours eu froid même avec des gants, j'ai cet sensation de freeze avec le vent qui me donne l'onglet plus vite que sans gant.
avec ça pas de problème les mains reste sèche et permette de porter des sous gant en polaire par exemple.
le gros avantage c'est que ça vaut 19 euros fdp inclus
testé et approuvé :-D
Utilisé en kayak en hiver par mon père, je confirme que c'est efficace.
En funboard par contre faut que je teste...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Le pack hiver qui vous convient, Chaussons, gants....etc

Message par voodoo13 » mar. 12 août 2014 13:17

Et un petit lien pour la Onyx 6/5, le prix diminue, les stocks aussi.
Un bon investissement pour l'hiver !
http://www.online-surfshop.de/ion-neopr ... black-2013
Si je passe ce lien c'est que pour avoir la même qlté en 2014, on est plutôt sur des 400-440 €.

Pour info, avec mon mètre quatre vingt et mes 81 kg (assez longiligne), je prends du M. Ça taille pile poil en collant bien à la peau donc pas d'entrée d'eau. Comme j'ai de grandes jambes le ML serait peut-être un peu mieux mais bon je chipote.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre