Paraskiflex™

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Paraskiflex™

Message par djinnzfree » lun. 30 sept. 2013 00:55

Le paraskiflex est un kite mono peau avec bord d'attaque rigide. Ce kite est contrôlé avec une barre une corde pour le bridage avant et deux cordes pour les arrières.
Certaines ailes/voiles de paraskiflex offre le monde "tempête" qui réduit l'emprise du vent en fermant le "C" pour presque un "O". Lorsque le vent devient fort.

Un cour théorique de ½ heure sur la sécurité et comment "conduire" est suffisant c'est TRÈS facile!!!

Le site de la marque http://www.paraskiflex.com/ c'est un produit Québéçois.

Sur le club gps.ca une aile de paraskiflex a atteint 105km/h par Marco le 30 Avril 2008 avec des skis de dh 210cm. http://www.clubgps.blogspot.ca/

C'est avec ce genre d'aile que j'ai eu mon initiation à la traction le 17 Février 2008 sur une 10-60. :shock:

Un reportage de radio-canada: http://www.radio-canada.ca/emissions/cu ... que=283352
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Paraskiflex™

Message par djinnzfree » lun. 30 sept. 2013 00:59

Note: le bord d'attaque est une tige de de fibre de carbone qui se démonte en trois sections si mon souvenir est bon.
Un peu comme des tiges pour monter une tente de camping...
La chaîne youtube de Cie...: http://www.youtube.com/videoparaskiflex

:cool:
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Paraskiflex™

Message par ribore » lun. 30 sept. 2013 13:28

Merci de ces éléments :-D

Perso je vois pas mal d'aspects intéressants dans les paraskiflex pour un usage ballade/rando (sans doute moins pour rle freestyle!)... mais je ne les "vois " que de loin (et plutôt en théorie!) vu qu'il n'y en a qu'au Quebec....
- "ça va" sur l'eau (aspect souvent oublié...) et ça peut même dans certains cas en redécoller (mais sans doute à peine plus facilement qu'une Nasa et guère mieux qu'un C-quad..?)... ce qui rejoint un thread récent sur ce thème.
- le coté monopeau donc moins de poids qu'un caisson ou qu'un boudin (et sans l'encombrement d'une pompe...), d'où une plus grande facilité à le transporter/utiliser dans des lieux divers en rando
- une bonne maniabilité et des lignes courtes (qui la renforcent), ce qui facilite les possibilités d'utilisation en zones encombrées... soit par d'autres kiteux, doit même en rivière ou autres...
...
Sur la barre paraskiflex et son maniement particulier je n'ai pas trop d'avis... J'ai tenté de monter ma NAsa avec un système similaire mais je n'ai pas trouvé cela très pratique ni efficace (mais je n'ai essyaé qu'en buggy), un copain a fait de même et en est très satisfat (en Mtb). Je sais que ça a aussi été testé avec des Pl, et la barre RL-Concept (disparue aussi vite qu'apparue il y a 2/3 ans) proposait un système assez proche pour l'utilisation des kites en lignes courtes. Je retesterai sans doute à l'occasion, mais en position debout :)


Pour ceux qui connaissent pas:
http://youtu.be/i8MhmcZRlc4 (je n'arrive pas à intégrer la vidéo pour l'instant...?)
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Paraskiflex™

Message par Kiteman atlantique » mer. 19 juil. 2023 14:07

Comme je m'intéresse à ce type de barre, je déterre ce vieux post pour le compléter.
Petitte video sur la pratique https://youtu.be/h1sCNqSuDFM
Elle me parait simple, pratique et adaptée à la pratique à une main.
Elle me semble bien pour le surf donc je vais surement tester pour comparer à la Keystone pour essayer de voir
les plus et les moins de chaque suivant recherche et conditions. :)
Peut-être pratique aussi en Sup https://youtu.be/urbR0Exe838
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Paraskiflex™

Message par alfalf » mer. 19 juil. 2023 16:42

La barre marche bien peut être surtout grâce au jonc sur le bord d attaque ?
On peut laisser la voile dans son dos le temps de ramer face au vent

Avo
Messages : 108
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Paraskiflex™

Message par Avo » mer. 19 juil. 2023 18:07


alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Paraskiflex™

Message par alfalf » mer. 19 juil. 2023 19:40

Je pars sur la loire qq jours en paddle . J amène la Wing , peak et nasa . J y vais plus pour trouver un coin sympa pour la voile que pour la rando. Sully sur Loire Orléans
Le système qui a le mieux marche jusqu a présent c est le delta monofil 3 m carré avec 15 m de fil.

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Paraskiflex™

Message par Kiteman atlantique » jeu. 20 juil. 2023 02:16

La barre est prête, faite avec de la récupération donc plus qu'à tester avec mes vieux compères.

Avo, bien tes vidéos.
La barre ne se comporte pas si mal vu le peu de vent et de plus il manque l'attache au harnais.
L'attache au harnais simplifie bien les choses et ça fait bras de levier.
La barre est grande mais la Pl 15m tourne bien.

Alfalf, il est vrai que l'aile est bien pensée aussi.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Paraskiflex™

Message par stef » jeu. 20 juil. 2023 10:17

A vous lire, je me demande si ce serait pas intéressant en surf où on tient la barre à une main ... même si le gain est peut être pas si clair en lignes longues. On aura droit à quelques vidéo? 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Paraskiflex™

Message par Kiteman atlantique » jeu. 20 juil. 2023 14:03

stef a écrit :
jeu. 20 juil. 2023 10:17
A vous lire, je me demande si ce serait pas intéressant en surf où on tient la barre à une main ... même si le gain est peut être pas si clair en lignes longues. On aura droit à quelques vidéo? 8-)

Stef
Tu as tout compris, c'est mon ressenti. ;)
De plus ta barre te coute pas 500euros donc facile d'avoir une barre par aile.
Je vois bien ça surtout en petites tailles d'ailes sur Wave ou monopeau en vent assez fort petites lignes ou en Sup
vent plus faible.
Intéressant en terrestre aussi pour le gain de place.
J'aime le matos simple, no prise de tête.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Répondre